Problème : Erreur DCOM , event ID : 10004

Olivier
Bonjour

j'ai un domaine avec deux DC (W2K) + un serveur echange=20
2000 en tant que serveur membre. Dans l'observateur=20
d'evenement de mon serveur exchange , j'ai une erreur, la=20
voici :

Type : Erreur
Source : DCOM
ID evenement : 10004
Description : DCOM a re=E7u l'erreur "Une op=E9ration=20
d'entr=E9e/sortie avec chevauchement est en cours=20
d'ex=E9cution. " et n'a pas pu se connecter =E0=20
DOMAINE\administrateur pour d=E9marrer le serveur :
{AE671795-32AC-449A-9B25-4D02149261B9}.

Cette erreur revient toutes les 15 minutes.
Comment faire pour r=E9soudre ce probl=E8me.
Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

Yannick DUCERF
en espèrant que cet article puisse t'aider.
Bon courage

Yannick DUCERF

Je te remercie pour ton aide.
Malheureusement mon erreur n'est pas :

DCOM got error "Logon failure: unknown user name or bad
password." and was unable to logon .IWAM_MYSERVER in
order to run the server: {1FD7A201-0823-479C-9A4B-
2C6128585168}

mais plutot

DCOM a reçu l'erreur "Une opération
d'entrée/sortie avec chevauchement est en cours
d'exécution. " et n'a pas pu se connecter à
DOMAINEadministrateur pour démarrer le serveur :
{AE671795-32AC-449A-9B25-4D02149261B9}.

ce qui différencie s'est : IWAM_MYSERVER et
DOMAINEadministrateur

je recherche toujours mais ne trouve pas de solutions.
Merci d'avance pour votre aide

en espèrant que cet article puisse t'aider.
http://support.microsoft.com/default.aspx?
scid=kb;fr;255770

Bon courage

Yannick DUCERF

[...]

.

.

oui dans le log de securité , j'ai :
Source : Security
ID : 529
Échec d'accès : Raison : Nom d'utilisateur inconnu ou
mauvais mot de passe
Nom de l'utilisateur : administrateur
Domaine : DOMAINE
Type de session : 4
Processus d'ouverture de session : DCOMSCM
Package d'authentification : Negotiate
Nom de station de travail : SRVMSG

Sait tu si on peut changer le compte qui utilise le
processus DCOMSCM ?

[...]

Yannick DUCERF
DCOMSCM est le composant pour administrer les instances
SQL server, fouille peut être de ce coté la si tu as un
sql server installé sur l'une de tes machines.
Genre compte de démarrage de l'instance
[...]

Yannick DUCERF
ci joint d'autres actions à réaliser :
l'utilitaire DCOMCNFG te permet de modifier quelques
paramètres sur l'execution des composants COM+

ci joint un article poour l'utilisation:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-
us;323287

sinon tu peux aussi faire une recherche sur {AE671795-32AC-
449A-9B25-4D02149261B9} dans ta base de registre et
regarder les informations d'authentification qui peuvent
se trouver sous cette clé...

En espèrant avoir pu t'aider..
Donnes nous le résultat, ça peut en aider d'autres.

A bientôt,

Yannick DUCERF