Probleme espace libre dans disque dur

8 réponses
mickzerolimite
Bonjour, mon ordinateur comporte o moins 40go cependant =E0=20
ma grande surprise il me dit que je ne possede plus qu'au=20
total 10 go=20

est ce normal? AIDEZ MOI

8 réponses

Paul Ribeiro
Bonjour,

Il y a plusieurs fichiers cachés sous Windows qui occupent beaucoup de place
sur le disque dur :

les fichiers temporaires avec l'extension tmp ou temp
les fichiers de la restauration du systeme
le fichier nécessaire à la mémoire virtuelle de windows xp
le fichier nécessaire pour la mise en veille prolongée
Cordialement,

Paul Ribeiro

Sitel pour l'Assistance Utilisateurs

Microsoft Windows XP

"" a écrit dans
le message de news: 00bb01c3db80$6c7faf70$
Bonjour, mon ordinateur comporte o moins 40go cependant à
ma grande surprise il me dit que je ne possede plus qu'au
total 10 go

est ce normal? AIDEZ MOI
Meme quand je supprime tout les dossiers que vous m'avez
figuré la taille de mon dique dur ne change pas. En fait
la taille totale de mon dique est de 40Go et il m'affiche
une taille totale a 10Go. Donc j'ai bien 30Go non
utilisés mais ou sont-ils? Et puis-je les retrouver?

merci

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Il y a plusieurs fichiers cachés sous Windows qui
occupent beaucoup de place

sur le disque dur :

les fichiers temporaires avec l'extension tmp ou temp
les fichiers de la restauration du systeme
le fichier nécessaire à la mémoire virtuelle de windows
xp

le fichier nécessaire pour la mise en veille prolongée
Cordialement,

Paul Ribeiro

Sitel pour l'Assistance Utilisateurs

Microsoft Windows XP

Bonjour, si le disque dur est composé de plusieurs
parties, il faut additionner toutes les valeurs des
mémoires dechaque partie et on doit trouver la totalité
des 40 go. Sinon si ce n'est pas le cas l'espace en bleu
est l'espace utilisé et celui en rose est celui libre et
l'addition des deux doit donner 40 go.
Si après vérification le problème existe toujours alors
je ne peut rien faire.
krusty
Bonjour, si le disque dur est composé de plusieurs
parties, il faut additionner toutes les valeurs des
mémoires dechaque partie et on doit trouver la totalité
des 40 go. Sinon si ce n'est pas le cas l'espace en bleu
est l'espace utilisé et celui en rose est celui libre et
l'addition des deux doit donner 40 go.
Si après vérification le problème existe toujours alors
je ne peut rien faire.
Franck DELEVOYE
Bonjour,

Lancez l'outil cleanmgr.exe et nettoyer votre disque dur.
Vérifiez l'espace alloué aux fichiers temporaires d'internet explorer (voir
propriétés Internet explorer, fichiers temporaires, baissez le curseur).

Cdlt
--
Franck DELEVOYE
Sitel, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft
"krusty" a écrit dans le message de
news: 039f01c3dc71$baa61e90$

Bonjour, si le disque dur est composé de plusieurs
parties, il faut additionner toutes les valeurs des
mémoires dechaque partie et on doit trouver la totalité
des 40 go. Sinon si ce n'est pas le cas l'espace en bleu
est l'espace utilisé et celui en rose est celui libre et
l'addition des deux doit donner 40 go.
Si après vérification le problème existe toujours alors
je ne peut rien faire.
polw
polw a écrit le 22/03/2010 à 12h28 :
polw a écrit le 22/03/2010 à 09h07 :
Bonjour,
Depuis quelques jours, sans en faire plus qu'avant, mon disque dur perd
anormalement de l'espace libre jusqu'à me dire qu'il est plein ! Je
procède aux nettoyages habituels, passe l'antivirus, le malwarebyte,
etc
.. rien n'y fait. Si je redémarre le PC, il retrouve ses 33 % libres
habituels, mais pour peu que je surfe, il se "remplit" anormalement.

Je n'y comprends plus rien. Est-ce que des "experts" pourraient
m'aider svpl ? Merci d'avance.

Bonjour,
J'ai un disque dur de 40G, et il a tjs été rempli à 22 G
avec le reste de "libre" donc au moins 33%.
Je n'ai jamais varié dans mon surf. Et j'ai toujours
éliminé les temp, ni plus ni moins. Et j'ai bien sur
installé et parfois désinstallé des programmes pendant 3
ans. Et brusquement, sans que je sache pourquoi, il me dit que mon disque dur
est plein ! Après diverses recherches et nettoyages, j'ai
abandonné et éteint le PC. Et lorsque je l'ai rallumé, il
avait de nouveau 33% de libre. Mais pour le peu que je "surfe",
ça recommence ...il se "remplit" anormalement. Alors, je
l'éteins et le rallume, et il retrouve son espace libre ! ...
J'ai bien sûr analysé avec mon antivirus mcaffee et balayé
avec malwarebytes, trouvé 5 trucs bizarres éliminés, mais
ça n'a rien changé. Voilà .
Qu'en penses-tu ? Merci d'avance.

J'ai oublié de dire que je suis sous windows XP Pro, que je n'ai pas de partition sur mon disque dur de 40G, et qu'il est sous NTFS.
Je nettoie tous les jours les fichiers inutiles, les temp, et je dégragmente toutes les semaines.
Je me sers de Advanced systeme care et de Ccleaner.
Mais parfois, je change de défragmenteur. Soit celui de windows, soit celui qui est inclus dans Advanced system care nommé Smart Defrag.Et ce n'est peut-être pas l'idéal.
Mais ça a toujours marché.
Juste avant ce problème, MCAffe m'a chargé automatiquement sa nouvelle version. J'ai eu des doutes, alors, je l'ai désinstallé puis réinstallé. Mais, depuis, mon disque dur se "remplit" sans se remplir !... Serait-ce un "virus", mais alors avec quoi le trouver.
Voilà.
polw
bsch a écrit le 22/03/2010 à 14h06 :
polw nous a raconté (news:) :

Je n'ai jamais varié dans mon surf. Et j'ai toujours
éliminé les
temp, ni plus ni moins. Et j'ai bien sur installé et parfois
désinstallé des programmes pendant 3 ans. Et brusquement, sans
que je sache pourquoi, il me dit que mon disque dur est plein !
Après diverses recherches et nettoyages, j'ai abandonné et
éteint
le PC. Et lorsque je l'ai rallumé, il avait de nouveau 33% de
libre. Mais pour le peu que je "surfe", ça recommence ...il
se
"remplit" anormalement. Alors, je l'éteins et le rallume, et
il
retrouve son espace libre ! ... J'ai bien sûr analysé avec mon
antivirus mcaffee et balayé avec malwarebytes, trouvé 5 trucs
bizarres éliminés, mais ça n'a rien changé.
Voilà . Qu'en
penses-tu ? Merci d'avance.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tes 'trucs bizarres' ne reviennent pas ? Si c'est le cas, faut chercher
plus loin (trouver comment ils arrivent ou reviennent)

A tout hasard, tu utilises quel firewall ?

Tu ne fais pas de P2P ? (on n'est pas des flics, rassure-toi !)
Utiliserais-tu du partage P2P 'honnête' ? Je pense à Spotify ou
à
certains sites de vidéo ou TV en particulier, qui fonctionnent selon ce
principe.

Si tu as un autre disque / partition essaie de rediriger les temp
(système et utilisateur) vers ce disque, pour voir si ça vient de
là.

Il existe des utilitaires (même gratuits !) qui te donnent l'occupation
des différents dossiers du disque sous forme de 'camembert'. Ca
pourrait te montrer où sont les fichiers gourmands. Par exemple:

http://www.hdgraph.com/

--
Amicalement

Bernard

le firewall est celui de l'antivirus McAfee. Quant à P2P !... je ne sais même pas ce que c'est !! Et les vidéos ou films, je ne vais pas voir tout cela. Je parcours des forums auto, santé, etc et j'utilise ma messagerie, je fais des recherches par Google chrome d'histoire, de médecine, bref du truc d'intello !...
Je sais qu'on peut aller sur des sites dits porno, mais ce n'est pas mon cas et aussi charger des films, mais je n'ai même jamais essayé. Parfois, je regarde des petites vidéos concernant l'actualité et c'est tout.

Merci de m'avoir répondu et si tu penses à autre chose, merci d'avance. Cordialement. Pol.
polw
siger a écrit le 23/03/2010 à 09h56 :
polw a écrit :

Bonjour,
Depuis quelques jours, sans en faire plus qu'avant, mon disque dur
perd anormalement de l'espace libre jusqu'à me dire qu'il est
plein ! Je procède aux nettoyages habituels, passe l'antivirus, le
malwarebyte, etc .. rien n'y fait. Si je redémarre le PC, il
retrouve ses 33 % libres habituels, mais pour peu que je surfe, il
se "remplit" anormalement. Je n'y comprends plus rien. Est-ce que
des "experts" pourraient m'aider svpl ? Merci d'avance.

Quand c'est plein, regarde la taille des dossiers temporaires et du
cache du navigateur. Puis regarde à nouveau après avoir
redémarré.

Tu peux aussi faire une recherche de fichiers en indiquant comme
critère la date de dernière modification. Le mieux est de faire
ça
après avoir fait le minimum de choses : utiliser un seul logiciel par
exemple.

Et si tu redémarres puis ne fait rien, est-ce que le DD se rempli
aussi ?

--
siger

Oui, et bien, quand je redémarre, il retrouve son espace libre normal de 33 à 35%. Si je ne fais rien, ça reste comme cela. C'est dès que j'utilise soit la messagerie, soit que je vais voir sur un forum qcq, alors très vite et en totale démesure avec le peu que je fais, l'espace libre dégringole très vite. Mais si alors, je redémarre sans avoir rien fait, il retrouve à nouveau son espace libre quasiment comme avant l'utilisation antérieure.
J'ai toujours nettoyé journellement tous les temporaires etc, défragmenté, etc et depuis 3 ans, je conservais toujours environ 33 % d'espace libre.
Ce n'est que depuis quelques jours qu'est apparu cette bizarrerie.
J'ai désinstallé mon antivirus mcaffee et réinstallé, mais ça n'a rien changé.
Voilà ! Je ne comprends toujours pas.
Merci d'avance.