problème et plantage sur les liens "mailto:" dans IE6

franckie
Quand je clique sur un lien "mailto:" dans IE6 l'ordi se=20
gele et quelques minutes plus tard j'ai au moins 50=20
fenetres blanches avec le titre "mailto:" et je reprendre=20
la main mais je dois fermer toutes ces fenetres blanches.
Quand je veux envoyer la page ouverte =E0 un ami au lieu=20
d'avoir l'ouverture d'outlook express j'ai une boite de=20
dialogue qui me propose de param=E9trer exchange. Avant le=20
lien entre IE6 et outlook express fonctionnait tres=20
bien.Je pense que suite =E0 une istall ou une desinstall un=20
fichier a =E9t=E9 supprim=E9 ou la base de registre n'est pas=20
compl=E8te.j'ai d=E9j=E0 tent=E9 de r=E9parer et r=E9install IE6 mais=20
sans succ=E9s. Merci pour le coup de pouce

technicland
franckie nous a dit :
[...]
Quand je veux envoyer la page ouverte à un ami au lieu
d'avoir l'ouverture d'outlook express j'ai une boite de
dialogue qui me propose de paramétrer exchange. Avant le
lien entre IE6 et outlook express fonctionnait tres
bien.Je pense que suite à une istall ou une desinstall un
fichier a été supprimé ou la base de registre n'est pas
complète.j'ai déjà tenté de réparer et réinstall IE6 mais
sans succés. Merci pour le coup de pouce

Salut
essaye de replacer Outlook Express comme client par defaut pour voir
dans internet explorer outils /options internet onglet programmes

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com - http://faq.ie6.free.fr]
Internet Trucs de Pros : http://www.technicland.com/infolivre.php3
j'ai résolu en partie mon problème , je peux à nouveau
cliquer sur les liens "mailto:" dans les pasges web mais
il me reste toujours le problème d'envoyer une page web
ou son lien par courrier je tombe toujours sur
l'assistant pour exchange....
la soluce pour les liens MAILTO inopérant dans IE 6:
vérifier que outlook express est bien votre application
de messagerie par défaut

cliquer sur Démarrer/exécuter et taper: regedit

dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Clients/Mail:
(pardefaut) outlook express

cliquer sur Démarrer/exécuter et taper: sfc /scannow

******* si ça ne marche toujours pas alors *******

cliquer sur Démarrer/exécuter et taper: regsvr32
urlmon.dll

******* si ça ne marche toujours pas alors *******

cliquer sur Démarrer/exécuter et taper(avec les
guillemets): "c:program filesoutlook
expressmsimn.exe" /reg

A+