Un problème a été détecté...

Didier NOVARIN
Bonsoir,
Un pc au démarrage a l'écran bleu avec le message suivant :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout
dommage sur votre ordinateur.
Unmoutable-boot-volume
-Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez
votre ordinateur.
-Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous que tous nouveaux matériels ou logiciels est installés
correctement, s'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre
fabricant afin d'obtenir les mises à jour pour Windows dont vous avez
besoin...
Le problème est que j'ai de nombreux fichiers très importants que je
souhaite conservé sur le DD
Que dois-je faire ?
Je vous remercie beaucoup
Didier

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Le système ne peut pas accéder au volume qui contient les fichiers
d'initialisation...

http://www.d2i.ch/pn/az/u.html#u003

Pour le CHKDSK /R , si la console de récupération n'est pas
installée et que pas de CD d'installation, voir :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Personnellement, à partir de la même console de récupération, je ferais
d'abord un FIXMBR suivi d'un FIXBOOT

Cordialement,

Didier NOVARIN
Bonsoir Sabrem JORAM,
Merci beaucoup mais, je ne comprends pas cela :

Personnellement, à partir de la même console de récupération, je ferais
d'abord un FIXMBR suivi d'un FIXBOOT

Merci de m'éclairer encore
Didier

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Bonsoir Sabrem JORAM,
Merci beaucoup mais, je ne comprends pas cela :

Personnellement, à partir de la même console de récupération, je
ferais d'abord un FIXMBR suivi d'un FIXBOOT

Ici

... il est proposé un CHKDSK x: /R /P (un CHKDSK /R suffit) à partir de
la console de récupération ; dernière commande qui va réparer ce
qu'elle peut (et elle peut beaucoup) mais pas votre MBR ou secteur de
boot s'ils sont en cause...

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Didier NOVARIN
OK
Merci beaucoup
bonne soirée
Didier

message de news:

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)