problème eth0

Christophe Bron
Bonjour à la liste,

En voulant installer plus finement Debian 2.4.27-2-386 sur mon ASUS
P4C800 j'ai perdu l'usage de eth0 qui fonctionnait sans problème auparavant.
En effet, l'interface n'a pas été trouvée alors qu'elle est présente
physiquement sur la carte ASUS.
DSL/PPPoE ne trouve pas l'interface et me demande si il faut lancer modconf.
modconf m'indique que :
ppp_generic
pppoe
pppox sont installés

avec d'ailleurs
slhc
slip

Est-ce que je dois déjà en déduire que eth0 m'a laché ou y a-t-il
d'autres possibilités liées par exemple au fait que j'étais en train de
préparer l'installation de Netatalk et hotplug pour un disque firewire
Maxtor DV5000 ?

Merci de votre aide

Christophe

(PS: ce message a déjà été envoyé hier mais apparament sans succès,
désolé si il apparait encore une fois)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

thiebo
Christophe Bron wrote:
[...]

que donnent :
# ifup -a
# ifdown -a
#dhclient eth0

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

christophe
--nextPart2188392.Hxxk5N2N5A

Le Vendredi 14 Avril 2006 11:16, Christophe Bron a écrit :
Bonjour à la liste,

En voulant installer plus finement Debian 2.4.27-2-386 sur mon ASUS
P4C800 j'ai perdu l'usage de eth0 qui fonctionnait sans problème
auparavant.

Sur une p4c800, j'utilise le module sk98lin pour l'interface eth0 (gigabit
ethernet) avec un noyau 2.6.28 sarge).