Problème étrange avec ListView depuis SP6

FoxTrot
Bonjour à tous.

Voilà j'ai 2 PC : Un avec WinXp familial (SP2) et l'autre, un vieux coucou,
avec Windows ME

Depuis le SP6, j'ai ce souci :

Quand je fais un programme avec sous VB sous XP, le contrôle Listview, si je
met la propriété AllowColumnReorder à true fait une erreur 11 (division par
zéro) quand je clique sur une entête, VB plante et se ferme, et en plus je
n'est plus le menu "Créer un exe" (je le remet ensuite).
Pareil si le programme est compilé...
Sous ME, aucun problème.

De plus, et uniquement sous XP, quand les colonnes "dépassent" la largeur du
contrôle et que j'utilise la barre de défilement horizontale, le contôle
s'entoure avec un cadre noir qui reste même si je refais scroller.
Sous Me aucun problème.

Enfin, des programmes fait en VB (par exemple RegFixer), présente les mêmes
symptômes sous XP, ce qui me fait dire que cela viendrait de l'OCX "MS
Windows Common Controls 6.0 (SP6)".

Ces problèmes sont apparus avec SP6 !

Quelqu'un a-il le même problème (et éventuellement une solution ?), parce
que ca va compliquer le déploiement de mes contrôles sur XP si cela ne vient
pas de "mon" XP. Sinon je complierais mes progs sur WinME, mais je voudaris
être sur que cela ne touche pas tous les XP !

FoxTrot

FoxTrot
Bonjour/soir à tous, FoxTrot a dit :

[...]

Pour ce problème, j'ai reuissi en désactivant les thèmes, dans l'onglet
compatibilité du programme

Pour l'autre, je cherche encore !

--
FoxTrot
François Picalausa
Hello,

Pour le menu "Créer un exe" qui est grisé, je te conseille de jeter un oeil
à la faq:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question‡

--
François Picalausa

"FoxTrot" a écrit dans le message de
[...]

FoxTrot
Bonjour/soir à tous, François Picalausa a dit :

Hello,

Pour le menu "Créer un exe" qui est grisé, je te conseille de jeter
un oeil à la faq:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question‡

Merci François, j'avais déjà résolu cette partie du problème grâce à la FAQ
(j'en profite pour remercier ceux qui s'en occupent :-) ). Par contre j'ai
toujours cette erreur avec les listviews et la proprité AllowColumnReorder.
Je ne sais pas si ca vient de XP SP2 en général ou de ma config à moi (pas
eu le temps de le faire tester par d'autres).

Bonne soirée.
--
FoxTrot
François Picalausa
Hello,

Le problème du column reorder a effectivement été introduit par le SP6 :-(
Un hotfix est apparement disponible, comme indiqué par l'article
http://groups.google.com/groups?threadm=gOri48veEHA.1060%40cpmsftngxa06.phx.gbl

L'article Q841999 dont il est question ne semble pas encore disponible...
donc il faudra appeler Microsoft! (ce qui en sois ne doit pas être si
terrible, si on y pense bien ;-) )

[...]

FoxTrot
[...]

Merci Francois (super je ne suis pas le seul ;-) ). Bon je vais en quête du
hotfix...

--
FoxTrot