Problème Excel-VBA

DenisF
Bonjour =E0 tous.

J'utilise un macro pour colorer le texte dans mes cellules=20
(Coloration Syntaxique). Cela peut marcher pendant un=20
moment mais de temps en temps, Excel bloque. Il est=20
impossible =E0 VBA d'acc=E9der aux propri=E9t=E9s des cellules, on=20
ne peut plus selectionner d'autres cellule, etc... De m=EAme=20
avec Excel, en plus si on essaye d'=E9teindre Excel,=20
l'utilisation UC monte =E0 100% mais Excel reste ouvert. On=20
peut toujours fermer les classeurs, etc.=20

- J'ai essayer en ajoutant l'instruction DoEvents: Cela=20
am=E9liore la chose mais =E7a se bloque encore.
- J'ai essayer en ajoutant l'instruction API Sleep: Cela =E0=20
marcher pendant un moment puis =E7a se rebloque.

Merci =E0 ceux qui me r=E9pondrons.

HD
J'utilise un macro pour colorer le texte dans mes cellules
(Coloration Syntaxique). Cela peut marcher pendant un
moment mais de temps en temps, Excel bloque.
Sûrement une boucle. Peux tu nous envoyer une copie de ton script?

--
@+
HD

Mathieu
Peut-être que tu peux essayer de désactiver l'affichage lors de l'exécution
de ta macro?

tu ajoutes
Application.ScreenUpdating = False (avant l'execution)
Application.ScreenUpdating = True (après)
ça soulage le processeur...
Mais je sais pas si cela va résoudre le problème?

"DenisF" a écrit dans le message de
Bonjour à tous.

J'utilise un macro pour colorer le texte dans mes cellules
(Coloration Syntaxique). Cela peut marcher pendant un
moment mais de temps en temps, Excel bloque. Il est
impossible à VBA d'accéder aux propriétés des cellules, on
ne peut plus selectionner d'autres cellule, etc... De même
avec Excel, en plus si on essaye d'éteindre Excel,
l'utilisation UC monte à 100% mais Excel reste ouvert. On
peut toujours fermer les classeurs, etc.

- J'ai essayer en ajoutant l'instruction DoEvents: Cela
améliore la chose mais ça se bloque encore.
- J'ai essayer en ajoutant l'instruction API Sleep: Cela à
marcher pendant un moment puis ça se rebloque.

Merci à ceux qui me répondrons.
HD
tu ajoutes
Application.ScreenUpdating = False (avant l'execution)
Application.ScreenUpdating = True (après)
ça soulage le processeur...

Et également:

Application.EnableEvents = False
Car parfois des événements sur cellule interfères avec les macros et
provoque de tels blocages... je le sais ça m'est déja arrivé...
--
@+
HD

DenisF
Merci
je ne connaissais pas ces possibilité, mais je pense que
cela résoudra mes problèmes
DenisF

.