Problème exchange 2003

3 réponses
msnews.microsoft.com
Bonjour,

J' ai un problème pour envoyer des messages vers mon ISP, vers d'autres
adresses cela fonctionne. Je m'expliaue...

Je n'ai pas d'adsl ni de ligne louée, j'utilise un simple modem.

Pour rècupèrer les mails sur mes differents providers, j'utilise POPBEAMER
et cela marche trés bien.

Pour que les mails sortent, j'ai dû modifier mon serveur virtuel en y
ajoutant les DNS de mon provider (skynet), j'ai ègalement modifié le
connecteur SMTP en mettant smtp.skynet.be comme hôte actif vers lequel tous
les mails doivent transiter.

Cela marche pour toutes les adresses internet sauf pour les adresses
skynet.be, pouvez-vous me dire pourquoi ?

Merci d'avance.

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si vous avez défini le domaine "skynet.be" dans la stratégie de destinataire, il est normal que ce domaine soit inaccessible !
En effet, votre serveur Exchange ne peut pas gérer ce domaine !

=> créer un domaine de messagerie local (bidon), et définir l'adresse de réponse de chaque utilisateur (dans AD) sur l'adresse
externe (@skynet.be)

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"msnews.microsoft.com" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J' ai un problème pour envoyer des messages vers mon ISP, vers d'autres
adresses cela fonctionne. Je m'expliaue...

Je n'ai pas d'adsl ni de ligne louée, j'utilise un simple modem.

Pour rècupèrer les mails sur mes differents providers, j'utilise POPBEAMER
et cela marche trés bien.

Pour que les mails sortent, j'ai dû modifier mon serveur virtuel en y
ajoutant les DNS de mon provider (skynet), j'ai ègalement modifié le
connecteur SMTP en mettant smtp.skynet.be comme hôte actif vers lequel tous
les mails doivent transiter.

Cela marche pour toutes les adresses internet sauf pour les adresses
skynet.be, pouvez-vous me dire pourquoi ?

Merci d'avance.

Pascal
Bonjour,

J'ai fait comme vous l'expliquez mais cela ne marche toujours pas.

Si je regarde dans la stratégie de destinataire, j'ai mis mes 3 domaines +
un domaine interne bidon
Les 4 sont cochés, j'arrive à en décoher 3 car pour skynet.be, il me dit
qu'il ne peut pas désactiver l'adresse principale

Dans AD, j'ai remis par défaut l'adresse skynet.be aux utilisateurs mais
cela ne change rien.

Peut-être devrais-je réinstaller en ne mettant que l'adresse bidon dans la
stratégie de destinataire. Qu'elle est la stratégie habituelle à ce niveau ?
Que me conseillez-vous ?

Pour cela je voudrais exporter les mailbox avec exmerge mais cela ne marche
pas, un problème de droit peut-être, avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide,
Pascal

--
Salut et @+
Pascal
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

si vous avez défini le domaine "skynet.be" dans la stratégie de
destinataire, il est normal que ce domaine soit inaccessible !
En effet, votre serveur Exchange ne peut pas gérer ce domaine !

=> créer un domaine de messagerie local (bidon), et définir l'adresse de
réponse de chaque utilisateur (dans AD) sur l'adresse externe (@skynet.be)

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"msnews.microsoft.com" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J' ai un problème pour envoyer des messages vers mon ISP, vers d'autres
adresses cela fonctionne. Je m'expliaue...

Je n'ai pas d'adsl ni de ligne louée, j'utilise un simple modem.

Pour rècupèrer les mails sur mes differents providers, j'utilise
POPBEAMER
et cela marche trés bien.

Pour que les mails sortent, j'ai dû modifier mon serveur virtuel en y
ajoutant les DNS de mon provider (skynet), j'ai ègalement modifié le
connecteur SMTP en mettant smtp.skynet.be comme hôte actif vers lequel
tous
les mails doivent transiter.

Cela marche pour toutes les adresses internet sauf pour les adresses
skynet.be, pouvez-vous me dire pourquoi ?

Merci d'avance.

Pascal
Cela fonctionne maintenant, j'ai compris...

Merci beaucoup pour votre aide.
Pascal

--
Salut et @+
Pascal
"Pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai fait comme vous l'expliquez mais cela ne marche toujours pas.

Si je regarde dans la stratégie de destinataire, j'ai mis mes 3 domaines +
un domaine interne bidon
Les 4 sont cochés, j'arrive à en décoher 3 car pour skynet.be, il me dit
qu'il ne peut pas désactiver l'adresse principale

Dans AD, j'ai remis par défaut l'adresse skynet.be aux utilisateurs mais
cela ne change rien.

Peut-être devrais-je réinstaller en ne mettant que l'adresse bidon dans la
stratégie de destinataire. Qu'elle est la stratégie habituelle à ce niveau
? Que me conseillez-vous ?

Pour cela je voudrais exporter les mailbox avec exmerge mais cela ne
marche pas, un problème de droit peut-être, avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide,
Pascal

--
Salut et @+
Pascal
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

si vous avez défini le domaine "skynet.be" dans la stratégie de
destinataire, il est normal que ce domaine soit inaccessible !
En effet, votre serveur Exchange ne peut pas gérer ce domaine !

=> créer un domaine de messagerie local (bidon), et définir l'adresse de
réponse de chaque utilisateur (dans AD) sur l'adresse externe
(@skynet.be)

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"msnews.microsoft.com" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J' ai un problème pour envoyer des messages vers mon ISP, vers d'autres
adresses cela fonctionne. Je m'expliaue...

Je n'ai pas d'adsl ni de ligne louée, j'utilise un simple modem.

Pour rècupèrer les mails sur mes differents providers, j'utilise
POPBEAMER
et cela marche trés bien.

Pour que les mails sortent, j'ai dû modifier mon serveur virtuel en y
ajoutant les DNS de mon provider (skynet), j'ai ègalement modifié le
connecteur SMTP en mettant smtp.skynet.be comme hôte actif vers lequel
tous
les mails doivent transiter.

Cela marche pour toutes les adresses internet sauf pour les adresses
skynet.be, pouvez-vous me dire pourquoi ?

Merci d'avance.