Problème Exchange après restauration Msbackup

CAP INFORMATIQUE 26 - Frédéric ROBIN
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai voulu faire quelques tests sur un SBS 2003 SP1 en ayant bien
pris la précaution de faire une sauvegarde complète du serveur avec MsBackup
sur un disque externe.
Après mes tests, j'ai restauré ma sauvegarde en redémarrant le serveur en
mode "restauration de données", et la restauration c'est bien déroulée.

Le pb est que le serveur Exchange ne démarre plus maintenant et je ne vois
vraiment pas qu'est que j'ai pu omettre dans la séquence
sauvegarde/restauration.

Auriez-vous quelques pistes ?

Merci pour votre aide

PS : je ne suis pas un pro du SBS, juste un petit scarabé ;-)

Voilà quelques événements en erreur au démarrage :
=============================

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ESE
Catégorie de l'événement : Inscription au journal/récupération
ID de l'événement : 454
Date : 06/03/2008
Heure : 19:56:49
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Information Store (3876) Premier groupe de stockage: La
récupération/restauration de la base de données a échoué en raison d'une
erreur inattendue -515.

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

================

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeIS
Catégorie de l'événement : Général
ID de l'événement : 9518
Date : 06/03/2008
Heure : 19:56:49
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Erreur 0xfffffdfd lors du démarrage du groupe de stockage
/DC=local/DC=xxx-france/CN=Configuration/CN=Services/CN=Microsoft
Exchange/CN=xxx-FRANC/CN=Administrative Groups/CN=premier groupe
d'administration/CN=Servers/CN=SERVEUR/CN=InformationStore/CN=Premier groupe
de stockage sur la banque d'informations Microsoft Exchange.
Storage Group - Initialization of Jet failed.

=======================

Date : 06/03/2008
Heure : 19:56:50
[...]
<NULL>.

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.
=======================

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeSA
Catégorie de l'événement : Analyse
ID de l'événement : 1005
Date : 06/03/2008
Heure : 19:58:47
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Erreur inattendue <<0xc1050000 - L'ordinateur Microsoft Exchange Server
n'est pas disponible. Soit des problèmes de réseau sont survenus, soit
l'ordinateur Microsoft Exchange Server est arrêté pour maintenance. Échec du
fournisseur MAPI. Banque d'informations de Microsoft Exchange Server ID nº :
8004011d-0526-00000000>>.

======================

Date : 06/03/2008
Heure : 19:59:34

=====================

Date : 06/03/2008
Heure : 19:59:34
[...]

========================

J'arrête là, après je déprime ...

Clark [MVP CRM]
Bonnour
Il faudrait peut être vérifier l'intégrité de vos banques de données
exchange.
Regardez voir du côté d'ESEUTIL :
http://www.sbsfr.org/index.php?page=Eseutil
Vu que vous travaillez sur une restauration de votre sauvegarde, pas la
peine de vous précisez d'avoir une bonne sauvegarde avant toute manip.

le message de news:

============================ >

Date : 06/03/2008
Heure : 19:56:49
[...]
Exchange/CN=xxx-FRANC/CN­ministrative Groups/CN=premier groupe

====================== >

Date : 06/03/2008
Heure : 19:58:47

===================== >
Date : 06/03/2008
Heure : 19:59:34

==================== >
Date : 06/03/2008
Heure : 19:59:34
[...]

======================= >
J'arrête là, après je déprime ...

CAP INFO - Frédéric ROBIN
Bonjour,

J'ai utilisé eseutil sans succès. Par contre, j'ai arrêté les services
Exchange et restauré seulement le dossier d'exchange dans program files =>
j'ai retrouvé mes petits.

Par contre entretemps je me suis aperçu d'autres problèmes sousjacents. ex :
serveur DHCP qui ne se monte plus... Du coup je suis très déçu et très
circonspect envers MsBackup. Je croyait peut être à tords qu'il permettait
de remettre un serveur en état de marche assez simplement et cela m'a mis le
bouzou de partout

Je vais restaurer un Ghost d'il y a six mois et remettre les quelques modifs
qu'il y a eu depuis au niveau des utilisateurs. Ensuite je restaurer
Exchange à ma manière. Je pense que j'y passerai moins de temps comme cela.

Merci pour l'aide

============================ >>

Date : 06/03/2008
Heure : 19:56:49

====================== >>

Date : 06/03/2008
Heure : 19:58:47

===================== >>
Date : 06/03/2008
Heure : 19:59:34

==================== >>
Date : 06/03/2008
Heure : 19:59:34
[...]

======================= >>
J'arrête là, après je déprime ...

-=lolol=-
Bonjour Frédéric,

[...]

Pour ma part, je n'utilise pas d'autres logiciels que ntbackup pour la
sauvegarde et restauration de SBS et n'ai jamais été pris en défaut par
la restauration même si la demande de restauration n'était que
partielle (par exemple que exchange).

cordialement
@+lolo
Clark [MVP CRM]
Bonjour
Pour ma part, j'avais aussi fait des tests de restauration toujours avec
succès.
Dans la console du SBS, rubrique sauvegarde, il y a un lien sur "en savoir
plus sur la restauration d'un serveur" qui explique les étapes à suivre, et
ça a toujours très bien fonctionné.
J'ai même eu, après un problème de mise à jour de sql server 2000 à 2005, à
restaurer ma machine (de prod) en mode de restauration des services
d'annuaires et la machine est repartie comme avant.
Tiens sinon on est presque voisin!

--
Cordialement
Clark

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Frédéric,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

On est deux et surement une multitude car tous les SBS que j'ai en
visu ne fonctionne qu'avec le backup de SBS et j'ai toujours pu
restaurer sans aucun problème. Si la restauration ne se fait pas
correctement c'est peut-être que la machine a des soucis matériel.

--
Cordialement.
GG.
Clark [MVP CRM]
Bonjour
Effectivement la seule fois où je n'ai pas pu restaurer, c'était du au
contrôleur RAID qui était HS.