probleme Exchange et outlook

3 réponses
DJELLAB Nassim
Bonjour,

j'ai un 2003 srv avec exchange 2003 sp2 en meme temps Controlleur de domaine
principale et serveur dns
j'ai le probleme suivant, mes utilisateurs ne peuvent pas utiliser outlook
(tentative de connexion en cour) mais peuvent utiliser OWA
sur l'observeteur d'évenement j'ai les messages d'erreur suivant:

______________________________________
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MRxSmb
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 8003
Date : 09/05/2007
Heure : 10:27:43
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxserveurxxxx
Description :
Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur xxxxxxx
qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport
NetBT_Tcpip_{A7BBEC43-8F6F-4875. Le maître explorateur s'arrête ou une
élection est provoquée.

______________________________________
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : LSASRV
Catégorie de l'événement : SPNEGO (Négociateur)
ID de l'événement : 40960
Date : 09/05/2007
Heure : 09:06:45
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxserveurxxxx
Description :
Le système de sécurité a détecté une erreur d'authentification pour le
serveur ldap/serveur.domaine. Le code de la panne à partir du protocole
d'authentification Kerberos était "Aucun serveur d'accès n'est actuellement
disponible pour traiter la demande d'ouverture de session.
(0xc000005e)".

______________________________________
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : KDC
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7
Date : 09/05/2007
Heure : 08:58:00
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxserveurxxxx
Description :
Le Gestionnaire de compte de sécurité a mis en échec une requête du
contrôleur de domaine Kerberos de manière inattendue. L'erreur est dans les
données. Le nom de compte était sofiane.benhocine et le type de recherche
0x0.

________________________________________
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : LoadPerf
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 3006
Date : 09/05/2007
Heure : 09:10:42
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxserveurxxxx
Description :
Impossible de lire les chaînes du compteur de performance pour l'ID de
langue 011. Le statut Wind32 renvoyé par l'appel est le premier DWORD de la
section Données.

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le serveur Exchange utilise t-il bien son propre DNS en 1er? le suffixe de
domaine est-il bien spécifié?
La zone DNS contient-elle tous les éléments nécessaires (_msdcs,...)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"DJELLAB Nassim" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

j'ai un 2003 srv avec exchange 2003 sp2 en meme temps Controlleur de
domaine principale et serveur dns
j'ai le probleme suivant, mes utilisateurs ne peuvent pas utiliser outlook
(tentative de connexion en cour) mais peuvent utiliser OWA
sur l'observeteur d'évenement j'ai les messages d'erreur suivant:

______________________________________
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MRxSmb
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 8003
Date : 09/05/2007
Heure : 10:27:43
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxserveurxxxx
Description :
Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur
xxxxxxx qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le
transport NetBT_Tcpip_{A7BBEC43-8F6F-4875. Le maître explorateur s'arrête
ou une élection est provoquée.

______________________________________
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : LSASRV
Catégorie de l'événement : SPNEGO (Négociateur)
ID de l'événement : 40960
Date : 09/05/2007
Heure : 09:06:45
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxserveurxxxx
Description :
Le système de sécurité a détecté une erreur d'authentification pour le
serveur ldap/serveur.domaine. Le code de la panne à partir du protocole
d'authentification Kerberos était "Aucun serveur d'accès n'est
actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session.
(0xc000005e)".

______________________________________
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : KDC
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7
Date : 09/05/2007
Heure : 08:58:00
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxserveurxxxx
Description :
Le Gestionnaire de compte de sécurité a mis en échec une requête du
contrôleur de domaine Kerberos de manière inattendue. L'erreur est dans
les données. Le nom de compte était sofiane.benhocine et le type de
recherche 0x0.

________________________________________
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : LoadPerf
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 3006
Date : 09/05/2007
Heure : 09:10:42
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxserveurxxxx
Description :
Impossible de lire les chaînes du compteur de performance pour l'ID de
langue 011. Le statut Wind32 renvoyé par l'appel est le premier DWORD de
la section Données.

DJELLAB Nassim
oui
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

le serveur Exchange utilise t-il bien son propre DNS en 1er? le suffixe de
domaine est-il bien spécifié?
La zone DNS contient-elle tous les éléments nécessaires (_msdcs,...)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"DJELLAB Nassim" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

j'ai un 2003 srv avec exchange 2003 sp2 en meme temps Controlleur de
domaine principale et serveur dns
j'ai le probleme suivant, mes utilisateurs ne peuvent pas utiliser
outlook (tentative de connexion en cour) mais peuvent utiliser OWA
sur l'observeteur d'évenement j'ai les messages d'erreur suivant:

______________________________________
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MRxSmb
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 8003
Date : 09/05/2007
Heure : 10:27:43
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxserveurxxxx
Description :
Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur
xxxxxxx qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le
transport NetBT_Tcpip_{A7BBEC43-8F6F-4875. Le maître explorateur s'arrête
ou une élection est provoquée.

______________________________________
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : LSASRV
Catégorie de l'événement : SPNEGO (Négociateur)
ID de l'événement : 40960
Date : 09/05/2007
Heure : 09:06:45
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxserveurxxxx
Description :
Le système de sécurité a détecté une erreur d'authentification pour le
serveur ldap/serveur.domaine. Le code de la panne à partir du protocole
d'authentification Kerberos était "Aucun serveur d'accès n'est
actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session.
(0xc000005e)".

______________________________________
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : KDC
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7
Date : 09/05/2007
Heure : 08:58:00
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxserveurxxxx
Description :
Le Gestionnaire de compte de sécurité a mis en échec une requête du
contrôleur de domaine Kerberos de manière inattendue. L'erreur est dans
les données. Le nom de compte était sofiane.benhocine et le type de
recherche 0x0.

________________________________________
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : LoadPerf
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 3006
Date : 09/05/2007
Heure : 09:10:42
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxserveurxxxx
Description :
Impossible de lire les chaînes du compteur de performance pour l'ID de
langue 011. Le statut Wind32 renvoyé par l'appel est le premier DWORD de
la section Données.

Thierry DEMAN [MVP]
Les postes clients aussi utilisent en 1er DNS le contrôleur de domaine?
=> il semble que le catalogue global ne soit pas accessible, c'est lui qui
est utilisé pour la vérification des noms.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"DJELLAB Nassim" a écrit dans le message de
news:
oui
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

le serveur Exchange utilise t-il bien son propre DNS en 1er? le suffixe
de domaine est-il bien spécifié?
La zone DNS contient-elle tous les éléments nécessaires (_msdcs,...)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"DJELLAB Nassim" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

j'ai un 2003 srv avec exchange 2003 sp2 en meme temps Controlleur de
domaine principale et serveur dns
j'ai le probleme suivant, mes utilisateurs ne peuvent pas utiliser
outlook (tentative de connexion en cour) mais peuvent utiliser OWA
sur l'observeteur d'évenement j'ai les messages d'erreur suivant:

______________________________________
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MRxSmb
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 8003
Date : 09/05/2007
Heure : 10:27:43
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxserveurxxxx
Description :
Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur
xxxxxxx qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le
transport NetBT_Tcpip_{A7BBEC43-8F6F-4875. Le maître explorateur
s'arrête ou une élection est provoquée.

______________________________________
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : LSASRV
Catégorie de l'événement : SPNEGO (Négociateur)
ID de l'événement : 40960
Date : 09/05/2007
Heure : 09:06:45
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxserveurxxxx
Description :
Le système de sécurité a détecté une erreur d'authentification pour le
serveur ldap/serveur.domaine. Le code de la panne à partir du protocole
d'authentification Kerberos était "Aucun serveur d'accès n'est
actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session.
(0xc000005e)".

______________________________________
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : KDC
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7
Date : 09/05/2007
Heure : 08:58:00
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxserveurxxxx
Description :
Le Gestionnaire de compte de sécurité a mis en échec une requête du
contrôleur de domaine Kerberos de manière inattendue. L'erreur est dans
les données. Le nom de compte était sofiane.benhocine et le type de
recherche 0x0.

________________________________________
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : LoadPerf
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 3006
Date : 09/05/2007
Heure : 09:10:42
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxserveurxxxx
Description :
Impossible de lire les chaînes du compteur de performance pour l'ID de
langue 011. Le statut Wind32 renvoyé par l'appel est le premier DWORD de
la section Données.