Problème "éxecuter en tant que"

Eric Giffard
Bonjour à tous
Je reposte car sans réponse. Si quelqu'un peut essayer avec son Vista,
ça serai sympa !
J'ai testé sur 5 installations différentes (3 en machines réelles, 2 en
virtuelles (Virtual PC)).

Je constate que sur les Vista Ultimate que j'ai installé, l'"éxecuter
en tant que" ne fonctionne pas correctement:
Si j'ouvre une session administrative, un clic droit,"Executer en tant
que Administrateur" sur un raccourci ou une console, ne me demande rien
(pas de nom ou de mot de passe comme sous XP) et j'ai bien les
privilèges Administratifs (normal je dirais).

Si j'ouvre une session NON administrative, un clic droit,"Executer en
tant que Administrateur" sur un raccourci ou une console, ne me demande
rien non plus et je n'ai pas les privilèges (normal aussi)
Mais comment je peu faire pour avoir cette boîte et choisir
l'utilisateur (qu'il soit admin ou non) ?

J'ai essayé avec l'UAC et sans c'est pareil.
Les comptes utilisateurs testés sont de domaine ou locaux aux stations.

Est ce que quelqu'un a eu ce soucis ou peut tester ?

Merci pour vos lumières...

--

A bientôt
Eric Giffard

PS: Pour répondre sur mon adresse, enlevez le mot de trop !

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Eric Giffard,
tu nous disais :
[...]

demande rien non plus et je n'ai pas les privilèges (normal aussi)
[...]

Pas de problèmes de mon côté (UAC activé).

Appliques tu des réglages personnalisés à tes installations ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Eric Giffard
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour
Je ne crois pas que l'UAC y soit pour quelque chose : Activé ou non, c'est
pareil pour moi.
Les installations sont très differentes :
2 Préinstallées sur des Dell
1 en mise à jour de Windows XP pro SP2
2 en machines virtuelles installées manuellement de A à Z lors d'un cours:
pas de fichiers de réponses par exemple.
Je cherche... et vous tiens au courant.
Merci
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Eric Giffard
Eric Giffard a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Si j'ouvre une session NON administrative, un clic droit,"Executer en tant
que Administrateur" sur un raccourci ou une console, ne me demande rien non
[...]

Pour informations, ce que j'ai testé ce matin :

j'ai réussi a faire certaines choses, mais pas tout :
- UAC Activée
Dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
- Valeur ConsentPromptBehaviorAdmin était à 2, je l'ai mis à 1
- Valeur ConsentPromptBehaviorUser était à 1, pas de changement
Avec tout cela aucun changement de comportement (après multiples
reboots).

- Passage Valeur ConsentPromptBehaviorAdmin à 2
Dans ce cas il me demande un "consentement", mais ne demande aucun
compte
spécifique.

- Puis j'ai changé la valeur FilterAdministratorToken (mis à 1)
Donc, même les admin sont sujet aux approbations:
Là j'ai bien la boîte de dialogue avec un executer en tant que, mais
Il ne veut qu'un administrateur !

Moi je veux pouvoir saisir ce que je veux, y compris dans le sens
Administrateur vers non-administrateur (test d'une installation par
exemple).

J'ai avancé un peu ... mais reculé pas mal !!!

[...]

Thierry MILLE [MVP]
"Eric Giffard" a écrit dans le message de
[...]

A ma connaissance, dans ce cas il faudra utiliser runas comme sous Windows

2000/XP/2003 : c'est à dire en ligne de commande.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Eric Giffard
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

Ben oui! c'est ce que j'ai fait...
Le RUNAS fonctionne parfaitement bien lui.
Mais j'aimerais aussi savoir si c'est chez tout le monde comme ça ou ce
n'est que chez moi !
Pourquoi dans l'aide, on nous parle d'une boite de saisie de nom+mot de
passe qui n'apparait pas ou qui ne veux que des admins.
J'ai le sentiment que c'est aide a été recopiée sur celle de XP ou 2003.

Bon week end

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Thierry MILLE [MVP]
"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de

[...]

Nous sommes au moins deux (sur quelques dizaines d'installations) :-)
Pourquoi dans l'aide, on nous parle d'une boite de saisie de nom+mot de
passe qui n'apparait pas ou qui ne veux que des admins.
J'ai le sentiment que c'est aide a été recopiée sur celle de XP ou 2003.

Je ne suis pas allé jusqu'à l'aide, mais il est fort probable qu'elle est
été copié/collée depuis une version antérieure.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Eric Giffard
[...]