Problème d'exécution de Fichier de Commande Windows > Il ne se lance pas au démarrage :(

Guillaume Truchot
Bonjour,

Je voudrais qu'au d=E9marrage de Windows, un certain fichier
(script.vbs) se lance. Bien s=FBr, avant d'arr=EAter l'ordinateur la
derni=E8re fois, on a cliqu=E9 sur le fichier "lancement.bat" qui
normalement devrait dire =E0 Windows qu'au prochain d=E9marrage (et =E0 tou=
les prochains d=E9marrages, pas seulement le suivant) qu'il lance
"script.vbs", mais je n'ai pas trouv=E9 une petite ligne pour faire
=E7a... quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance,

Guillaume.

Jean-Claude BELLAMY
"Guillaume Truchot" a écrit dans le message de

Je voudrais qu'au démarrage de Windows, un certain fichier
(script.vbs) se lance. Bien sûr, avant d'arrêter l'ordinateur la
dernière fois, on a cliqué sur le fichier "lancement.bat" qui
normalement devrait dire à Windows qu'au prochain démarrage (et à tous
les prochains démarrages, pas seulement le suivant) qu'il lance
"script.vbs", mais je n'ai pas trouvé une petite ligne pour faire
ça... quelqu'un pourrait m'aider ?

Je ne vois pas ce que vient faire ce fichier "lancement.bat" (dont tu ne
nous donnes pas le contenu, d'ailleurs), car il suffit, au choix :

- de créer un raccourci du fichier "script.vbs" dans le dossier
"démarrage" (ou "Startup") du menu démarrer du compte
en cours ou de tous les utilisateurs.

- d'ajouter un item contenant le chemin complet de ce script, dans l'une des
clefs
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
(si on veut que le script soit exécuté quel que soit le compte ayant
ouvert la session)
- HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
(si on veut que le script soit exécuté uniquement dans le cas du
compte en cours)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:4a8005ee$0$17780$

[...]

J'ai oublié de dire qu'il faut ajouter (si ce n'est pas déjà fait)
l'extension ".VBS" dans la liste de la variable d'environnement PATHEXT

P.ex., chez moi :
PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC

Cela permet de lancer DIRECTEMENT un VBS, WSF, JS, ... en tapant son nom
(dans un batch, un raccourci, dans une fenêtre de commandes,...) sans avoir
à préciser l'exécutable associé
Ainsi exécuter
script.vbs
est équivalent à
Cscript.exe script.vbs

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:4a800717$0$17774$
[...]

Je n'avais pourtant bu ni Floc, ni Armagnac, ni Côtes de Gascogne, mais je
viens d'écrire une conceté !
;-)

PATHEXT sert à considérer tous les fichiers ayant une extension comprise
dans la liste comme étant des exécutables, pour lesquels il n'est pas
nécessaire de préciser l'extension.
Ainsi on peut écrire
script
au lieu de
script.vbs
(le shell cherchera le 1er fichier ayant le nom indiqué et dont l'extension
se trouve dans la liste de PATHEXT)

Ce que je voulais dire, à propos des VBS, c'est qu'il est préférable de
définir CSCRIPT.EXE comme exécutable associé, au lieu de WSCRIPT.EXE (valeur
par défaut).
CSCRIPT est l'interpréteur en mode "Console", alors que WSCRIPT est
l'interpréteur en mode "Windows".
A partir du moment où l'on va utiliser des VBS dans des batchs, il vaut
mieux utiliser CSCRIPT afin d'éviter la création de fenêtres multiples et
surtout de permettre l'interactivité de façon automatique (avec utilisation
des flux stdin et stdout)

Pour définir CSCRIPT comme interpréteur par défaut, la commande est :

CSCRIPT //H:CScript //Nologo //S

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Guillaume Truchot
Oui mais il faut pourtant que quand la personne clique "lancement.bat"
qu'à tous les prochains démarrage de Windows le fichier script.vbs se
lance... Tu ne réponds donc pas à ma question...

On 10 août, 16:32, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
> [...]

des flux stdin et stdout)

Pour définir CSCRIPT comme interpréteur par défaut, la commande est :

Jean-Claude BELLAMY [MVP]http://www.bellamyjc.org ouhttp://jc.bellamy.f ree.fr

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Mais QUELLE EST LA QUESTION ?
(pcc Woody Allen)

Qu'y a-t-il dans le fichier "lancement.bat" ?
QUE VEUX TU FAIRE EX-AC-TE-MENT ?

J'ai compris que tu demandais comment faire pour qu'un script vbs soit lancé
à chaque ouverture de session
-> JE T'AI RÉPONDU !

D'ailleurs, je t'ai dit que je ne voyais pas ce que ce fichier
"lancement.bat" venait faire ici ...

"Un problème BIEN exposé est à moitié résolu,
Un problème exprimé comme une pantoufle est indémerdable!"
;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]