problème d'execution de GPEDIT.MSC (sécurité local)

Le
jacques
Bonjour
Je n'arrive plus lancer la console mmc "Stratgie de
scurit locale".Lancer via outils d'aministration ou via
mmc GPEDIT.MSC.
J'ai toujours la mme erreur, une fenetre apparait avec
le msg suivant:
chec de l'initialisation du composant logiciel enfichable
Nom: Statgie de groupe
CLSID:{8FC0B734-A0}

Comment faire pour corriger ce problme.
SVP
Panthère Noire
Le #944911
Salut

essaie
les pistes suivantes:

Dans le Registre:

* Ouvre l'éditeur de Registre par Démarrer/Exécuter... et saisis REGEDIT
* Navigue jusqu'à la clé
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}
* Clique du bouton droit sur la clé et choisis EXPORTER pour la sauvegarder
afin de la restaurer en cas de nécessité
* Supprime la clé
* Teste l'ouverture de la stratégie de groupe.

Si ca ne marche pas, essaie ce qui suit:

Réenregistrement de la DLL concernant la stratégie de groupe:
* Par Démarrer/Exécuter... saisir la commande regsvr32 gpedit.dll
* Teste l'ouverture de la stratégie de groupe

Marche toujours pas?
* Dans ton explorateur, cherche le fichier GPEDIT.MSC et renomme-le en
GPEDIT.OLD
* Par Démarrer / Exécuter... saisis MMC
* Dans la nouvelle boîte, sélectionne le menu Fichier /Ajouter/Supprimer un
composant enfichable..
* Clique sur le bouton Ajouter..
* Dans la liste, sélectionne l'entrée "Stratégie de groupe", clique sur OK.
* Une fois que tu as terminé l'ajout, sélectionne Fichier / Enregistrer
sous.. Nomme ton fichier GPEDIT.MSC et enregistre-le dans le dossier
WindowsSystem32

Toujours pas?
* Dans le dossier "Windowssystem32wbemrepository", supprime tous les
fichiers et dossiers et redémarre ton ordinateur. Tu ne risques rien car le
tème recréera les fichiers si nécessaire, mais par précaution, tu peux en
faire une copie à conserver dans un autre dossier.

et, si toutes les pistes précédentes n'ont rien donné,peut-être s'agit-il
d'un problème avec le fichier Framedyn.dll
qui devrait se situer dans Windowssystem32wbem et dans
Windowssystem32dllcache
Mais parfois il faut également copier le fichier dans windowssystem32

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

Comment faire pour corriger ce problème.
SVP
Jacques
Le #941216
Je n'ai qu'une une chose à dire: BRAVO les gars!!!
;-))
C'est la derniere solution qui a fonctionné cad mettre
framedyn.dll dans windowssystem32. Après J'ai pu
executer le regsvr32 gpedit.dll sans problème...
Désormais j'ai plus de choix dans "MMC Ajout un composant
enfichable...
Encore une fois merci. Je me croyais déjà victime d'un
virus malicieux
A la prochaine!

[...]

"jacques" dans le message de

.