Problème d'éxecution de macro VBA excel

5 réponses
Amar Lacheheb
Bonjour,
j'ai une macro qui fonctionne quand je l'execute à partir de l'éditeur
visual basic,
mais qui ne fonctionne plus quand je l'affecte à un bouton.
Quelqu'un peut-il me dire d'ou vient le problème?
Merci d'avance

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Il y a une différence. La feuille active est celle qui contient le bouton,
même si une autre feuille est sélectionnée. Il faut modifier ton code en
conséquence.
Cordialement.
Daniel
"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
g5kfls$bbt$
Bonjour,
j'ai une macro qui fonctionne quand je l'execute à partir de l'éditeur
visual basic,
mais qui ne fonctionne plus quand je l'affecte à un bouton.
Quelqu'un peut-il me dire d'ou vient le problème?
Merci d'avance

Iznogood1
On 16 juil, 11:56, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Il y a une différence. La feuille active est celle qui contient le bout on,
même si une autre feuille est sélectionnée. Il faut modifier ton co de en
conséquence.
Cordialement.
Daniel
"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news :
g5kfls$

> Bonjour,
> j'ai une macro qui fonctionne quand je l'execute à partir de l'édit eur
> visual basic,
> mais qui ne fonctionne plus quand je l'affecte à un bouton.
> Quelqu'un peut-il me dire d'ou vient le problème?
> Merci d'avance

En complément, la valeur par défaut de la propriété "TakeFocusOnCli ck"
du bouton est true.
-> Le composant actif devient le bouton et plante ta macro qui n'avait
pas prévu ce cas.

La solution la plus simple consiste à mettre ctte propriété à false
(click droit sur le bouton en mode création / propriété / takefocus
onclick = false)
Iznogood1
On 16 juil, 11:56, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Il y a une différence. La feuille active est celle qui contient le bout on,
même si une autre feuille est sélectionnée. Il faut modifier ton co de en
conséquence.
Cordialement.
Daniel
"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news :
g5kfls$

> Bonjour,
> j'ai une macro qui fonctionne quand je l'execute à partir de l'édit eur
> visual basic,
> mais qui ne fonctionne plus quand je l'affecte à un bouton.
> Quelqu'un peut-il me dire d'ou vient le problème?
> Merci d'avance

En complément, la valeur par défaut de la propriété "TakeFocusOnCli ck"
du bouton est true.
-> Le composant actif devient le bouton et plante ta macro qui n'avait
pas prévu ce cas.

La solution la plus simple consiste à mettre ctte propriété à false
(click droit sur le bouton en mode création / propriété / takefocus
onclick = false)
Amar Lacheheb
Merci à tout les 2pour ces informations,
je comprends mieu mon problème maintenant.
:)
"Iznogood1" a écrit dans le message de news:

On 16 juil, 11:56, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Il y a une différence. La feuille active est celle qui contient le bouton,
même si une autre feuille est sélectionnée. Il faut modifier ton code en
conséquence.
Cordialement.
Daniel
"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
g5kfls$

> Bonjour,
> j'ai une macro qui fonctionne quand je l'execute à partir de l'éditeur
> visual basic,
> mais qui ne fonctionne plus quand je l'affecte à un bouton.
> Quelqu'un peut-il me dire d'ou vient le problème?
> Merci d'avance

En complément, la valeur par défaut de la propriété "TakeFocusOnClick"
du bouton est true.
-> Le composant actif devient le bouton et plante ta macro qui n'avait
pas prévu ce cas.

La solution la plus simple consiste à mettre ctte propriété à false
(click droit sur le bouton en mode création / propriété / takefocus
onclick = false)
Amar Lacheheb
Merci à tout les 2pour ces informations,
je comprends mieu mon problème maintenant.
:)
"Iznogood1" a écrit dans le message de news:

On 16 juil, 11:56, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Il y a une différence. La feuille active est celle qui contient le bouton,
même si une autre feuille est sélectionnée. Il faut modifier ton code en
conséquence.
Cordialement.
Daniel
"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
g5kfls$

> Bonjour,
> j'ai une macro qui fonctionne quand je l'execute à partir de l'éditeur
> visual basic,
> mais qui ne fonctionne plus quand je l'affecte à un bouton.
> Quelqu'un peut-il me dire d'ou vient le problème?
> Merci d'avance

En complément, la valeur par défaut de la propriété "TakeFocusOnClick"
du bouton est true.
-> Le composant actif devient le bouton et plante ta macro qui n'avait
pas prévu ce cas.

La solution la plus simple consiste à mettre ctte propriété à false
(click droit sur le bouton en mode création / propriété / takefocus
onclick = false)