Problème existentiel

Pierre Dor
Bonjour,

Je suis actuellement abonné à Canal+ numérique et je viens de déménager dans
une nouvelle maison qui ne dispose pas d'antenne satellite. Il y a juste une
vieille antenne hertzienne, mais par contre le câble est tout neuf et
l'ensemble câble/prise TV est parfaitement encastré dans les murs.
Maintenant j'aimerai bien recevoir comme avant toutes les chaînes nationales
et les quatre chaînes Canal+. Le problème c'est que j'aimerai bien conserver
le fait que les câbles et prises soient encastrés, et à cause de cela je
n'ai pas le droit d'installer un nouveau câble. La solution serait donc
d'installer une parabole, connectée à ce même câble et de juste changer le
format de la prise murale.
Mais alors comment puis-je faire pour recevoir TF1 et M6 ?
Je ne suis pas vraiment attaché à Canal+, et je peux d'ailleurs résilier mon
abonnement si j'envoi ma lettre avant le 31 août. Mais je suis très cinéma
et pas sport du tout, et les programmes de TPS n'ont pas l'air fameux à ce
niveau là.
Bref, je cherche une solution pour recevoir avec un seul câble l'ensemble
des chaînes nationales, plus un bouquet cinéma correct avec une préférence
pour Canal+ numérique.
Par exemple est-ce qu'une antenne multi-têtes ferait l'affaire ?
L'ennui en faisant tout passer par un démodulateur, c'est qu'on perd la
possibilité d'enregistrer un programme sur une chaîne pendant qu'on en
regarde une autre...

Merci d'avances pour vos conseils.
- Pierre

laurent
Aucun problème pour recevoir hertzien et sat sur le même câble (si il est
récent !).Il suffit de coupler au départ (ou aprés la répartition hertzienne
si il y en a une) et séparer avec une boite encastrée TV/SAT à l'arrivée, il
faudrait en savoir + sur la distribution de la maison (répartiteurs,
amplis...) savoir où ils sont disposés, si il y a un ampli pour l'hertzien
où est située l'alimentation etc...
bif9gr$iem$