Probleme d'expedition de message sur certain domaine de messagerie

RémyF
Bonjour je viens vers vous pour avoir quelques explications sur un problème
que je rencontre sur mon serveur Exchange 2003.
Etant dans une Petite PME le serveur Exchange utilise en connecteur SMTP
transmettant tous les messages au smtp de orange afin de les envoyer; ceci
car nous n'avons pas voulu utiliser un redirecteur MX afin de ne pas
interompre la messagerie en cas de défaillance de notre serveur.

Le problème que nous rencontrons et le suivant, l'envoye de mail a certains
domaines de messagerie (type @toto.fr) ne fonctionne pas. Nous recevons un
message du type :

Le système de messagerie n'a pas pu remettre ce message mais n'a pas
signalé de raison particulière. Vérifiez l'adresse du destinataire et
réessayez d'envoyer le message. Dans le cas d'un nouvel échec, contactez
votre administrateur système.
< srv-passerelle #5.0.0>

Un problème de filtrage de notre domaine par les autres serveurs sur
internet dû au non enregistrement MX de celui ci ?
Ou bien une autre idée?

-=lolol=-
Bonjour RémyF,

Un problème de filtrage de notre domaine par les autres serveurs sur internet
dû au non enregistrement MX de celui ci ?
Ou bien une autre idée?

L'enregistrement MX est utilisé pour la réception, pas pour l'envoi, il
n'est donc pas à mettre en cause pour tes problèmes de rejet des mails
envoyés.

Note que la configuration MX permet de recevoir tes emails directement
et n'est en aucun cas une solution de secours si ton serveur de
messagerie venait à tomber en carafe. Pour celà, il faut un MX
secondaire.

Ton problème est probablement dû au fait que ton FAI ne te propose pas
d'enregistrement PTR, les destinataires qui vérifient l'émetteur via
reverse DNS te jettent comme un mal propre ... je crois qu'il n'y a pas
de solution chez orange à part à relayer ton SMTP par chez eux.

hth
@+lolo
RémyF
[...]

Donc quel solution s'offre a moi pour resoudre ce probleme?

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour RémyF,

[...]

-=lolol=-
Bonjour RémyF,

[...]

Comme déjà dit sur la ligne plus haut, il faut que tu relayes sur le
SMTP orange lors de l'envoi ... ou changer de FAI.

cordialement
@+lolo
RémyF
Mais c deja ce que je fais, l'option dans mon connecteur smtp est la
suivante :
"Transférer tous les courriers via ce connecteur vers les hôtes actifs
suivants: smtp.orange.fr"

Et pour ta deuxième solution, cela n'est pas très souple de changer de FAI,
d'ailleur sans assurance d'un mieux!!!

[...]

-=lolol=-
Bonjour RémyF,

Mais c deja ce que je fais, l'option dans mon connecteur smtp est la suivante
:
"Transférer tous les courriers via ce connecteur vers les hôtes actifs
suivants: smtp.orange.fr"

Alors je ne vois pas, désolé. Je crois que chez orange, il existe un
smtp qui fonctionne sur authentification et qui est, parait il, moins
pire ...

Et pour ta deuxième solution, cela n'est pas très souple de changer de FAI,

C'est vrai !

d'ailleur sans assurance d'un mieux!!!

A ça non ... si tu choisis celui qui va bien, en France, j'en connais 2
(qui ne sont pourtant pas comparables), dans l'ordre : Nérim et Free.

Tu peux aussi utiliser un fournisseur smtp tiers (probablement payant)
que tu trouveras sur internet.

hth
@+lolo