probleme exploration reseau

Jerome R
Bonjour,
de manière soudaine (bien sur je ne sais pas ce qui a provoqué ça) mon
vista a cessé de voir les autres pc (XP ou Vista) de mon réseau, et ce,
qu'ils soient ou non dans le meme groupe de travail.
cette fonction marchait bien avant (donc les autres pc sont bien
capables de répondre), et un portable sous vista familial y arrive
parfaitement.
Je ne trouve pas ce qui bloque sur mon poste...
Je suspecte symantec endpoint protection, mais sa
désactivation/désinstallation n'a rien changé ou alors il m'a laissé des
trucs)
Le reste du réseau fonctionne bien...
QUelqu'un a des idées?
Merci
JR

Jean-Claude BELLAMY
"Jerome R" a écrit dans le message de
[...]

Moi aussi je constate parfois ce défaut, qui peut survenir au bout de
plusieurs jours de fonctionnement!

P.ex. la commande "NET VIEW" affiche l'erreur code 6118 ("La liste des
serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement") et la
commande "NET VIEW xxxxxxx" (sur une machine donnée) retourne l'erreur
code 53 ("Le chemin réseau n'a pas été trouvé.") (idem pour les montages de
ressources réseau)

Or dans l'autre sens (depuis un poste sous XP voir le poste sous VISTA),
cela fonctionne très bien !
Cela provient donc de la partie "Réseau Microsoft" (SMB, NetBIOS, Browser,
...) de VISTA uniquement.

Comme cela ne se produit pas tout de suite, et toute chose égale par
ailleurs (aucun ajout/suppression/exécution/arrêt de matériel/logiciels)
cela signifie qu'il y a un (ou plusieurs) processus qui se dégrade(nt)
(fuite mémoire ?)

Je constate que le couple Explorer/Internet Explorer consomme de plus en
plus de mémoire au fil du temps, et un "kill" à la hussarde de ces processus
arrive à redonner un peu de stabilité au sytème, mais c'est temporaire.

Je ne trouve pas ce qui bloque sur mon poste...
Moi non plus !

Je suspecte symantec endpoint protection, mais sa
désactivation/désinstallation n'a rien changé ou alors il m'a laissé des
trucs)
Je n'ai aucun logiciel Symantec/Norton

Le reste du réseau fonctionne bien...
QUelqu'un a des idées?

Je suspecte un GROS BUG vicelard !!!!!
Tu n'es pas le 1er à signaler ce pb, moi même je le rencontre, mais la KB du
MSDN est muette à ce sujet...
(KB = Knowledge Base - MSDN = Microsoft Software Developer's Network)

J'attends la version finale sur SP1 pour voir si çà corrige ou non ....

--
May the Force be with You!

Jerome R

[...]

Merci pour cette réponse JC, attendons donc le SP1....

Dernière bizarrerie en date, j'ai essayé de me connecter sur mon poste à
partir d'un vista (familial) qui voyait bien mon pc (et les autres
postes du réseau).
La connexion a bien marché, et depuis, ce pc (et uniquement celui ci)
est réapparu dans la liste des postes visibles
(par contre la fonction de mappage reste toujours impossible)
A+
JR

Azo4
bonjour jean-Claude

je reviens des techdays ; rien de prévu pour cela apparemment dans le SP1...

chez moi, il suffit que je cherche le réseau d'un poste d'un autre groupe
de travail (avec login et mot de passe) pour que ce réseau se "réveille"...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Azo4" a écrit dans le message de
bonjour jean-Claude

je reviens des techdays ; rien de prévu pour cela apparemment dans le
SP1...
:-(

Cela fait des années que la gestion de "réseau Microsoft" est pourrie !
En 1993, du temps de Lan Manager ou NT3.1, on pouvait l'excuser, mais 15 ans
après, c'est pénible!

J'avais même eu l'occasion de le dire à son concepteur en personne un jour
de "MVP days" aux Ulis (il y a 3 ans environ) ...
Et il avait lui-même reconnu qu'effectivement des progrès restaient encore à
faire ....

chez moi, il suffit que je cherche le réseau d'un poste d'un autre groupe
de travail (avec login et mot de passe) pour que ce réseau se
"réveille"...

Oui, chez moi aussi, mais parfois je me goinfre l'injure "d'erreur code 53"
!
Aléatoire, imprévisible, non fiable, tout le contraire de la rigueur
informatique!

--
May the Force be with You!

webmaster.progitek
La Solution à vos problèmes de connexion de réseau sous Vista :

Windows Vista pour les non-initiés complique le partage des fichiers et des
répertoires.

L'exemple que vous trouverez sur notre site résoud ce problème auquel nous
sommes tous confrontés.
"Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un disque sous Windows
Vista"

Consultable sur http://www.progitek.com/partage-vista.htm

Rédigé le 21/2/8 par le webmaster de www.progitek.com
Editable en PDF en téléchargeant partage-vista.pdf sur www.progitek.com