probleme explorer

Le
jean françois thiebaut
Bonjour à tous

Voila j'expose mon problème,
Dès que je lance soit le panneau de configuration,
soit le poste de travail, soit encore l'explorateur,
ou toutes applications qui utilisent explorer.exe,
le poste affiche un message d'erreur disant
que explorer.exe a rencontré un problème .
ensuite tous les îcones du bureau disparaient
et reaparaissent quelques secondes plus tard.
Par contre IE fonctionne.

Le pc a été mis à jour, que se soit windows update
ou encore l'anti-virus.
J'ai installé spybot qui ne m'a rien detecté.

si quelqu'un connait le problème, merci de me
donner un petit coupe de main.

Merci !!

Ce message Envoi est certifié sans virus connu.
Protégé par l'antivirus AVG Deluxe.
Version: 6.0.665 / Base de données virus: 428 - Date: 21/04/2004
Eric A.
Le #695729
Bonjour Monsieur Jean François

Ce problème peut apparaître si votre ordinateur est infecté par un des
variants du virus Nimda. Parmi ces variants, vous pouvez trouver (liste non
exhaustive) :
W32.Nimda.A
W32.Nimda.E

Le virus Nimda peut provoquer l'arrêt du fonctionnement de votre ordinateur
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;313871&Product=winxpPFRA

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"jean françois thiebaut" message de news:
[...]

---
Ce message Envoi est certifié sans virus connu.
Protégé par l'antivirus AVG Deluxe.
Version: 6.0.665 / Base de données virus: 428 - Date: 21/04/2004

jean françois thiebaut
Le #695077
Merci Eric A.

Mais la manipulation que vous m'avez conseillez n'a rien donné.
Mon anti-virus est a jour et jai lancé les utilitaires de désinfections de
symantec
pour ce virus.
Cela n'a rien donné.

Merci de votre compréhension et de bien vouloir me venir en aide.

---
Ce message Envoi est certifié sans virus connu.
Protégé par l'antivirus AVG Deluxe.
Version: 6.0.668 / Base de données virus: 430 - Date: 24/04/2004