probleme explorer.exe

jean françois thiebaut
Bonjour à tous

Voila j'expose mon problème,
Dès que je lance soit le panneau de configuration,
soit le poste de travail, soit encore l'explorateur,
ou toutes applications qui utilisent explorer.exe,
le poste affiche un message d'erreur disant
que explorer.exe a rencontré un problème ....
ensuite tous les îcones du bureau disparaient
et reaparaissent quelques secondes plus tard.
Par contre IE fonctionne.

Le pc a été mis à jour, que se soit windows update
ou encore l'anti-virus.
J'ai installé spybot qui ne m'a rien detecté.

si quelqu'un connait le problème, merci de me
donner un petit coupe de main.

Merci !!

---
Ce message Envoi est certifié sans virus connu.
Protégé par l'antivirus AVG Deluxe.
Version: 6.0.668 / Base de données virus: 430 - Date: 24/04/2004

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Plusieurs cas possible.
Un logiciel installé qui plante l'explorateur, c'est courant, un logiciel
qui agit en permanence aussi (antivirus, éditeur MP3, créateur d'archives
etc.)
Regardez ce que dit exactement l'observateurs d'évènements dans le journal
des applications.

Autrement, allez dans le menu démarrer, exécute et tapez ceci :
tasklist >c:liste.txt
Et copier nous, le contenu du fichier ainsi créer (liste.txt à la racine du
disque C:) ici, pour voir ce qui pourrais causer ce problème.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"jean françois thiebaut" a écrit dans le
message de news:
[...]

JF
Bonjour JF
Explorateur qui plante
Explorer.exe a provoqué des erreurs et va être fermé par Microsoft Windows
http://support.microsoft.com/?id14867
Observateur d'évènements:
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o001

Tu as sans doute un processus qui fait planter explorer.

Tasklist n'existe pas dans XPHOME.
Tu peux utiliser msinfo32 à la place, ou l'outil de spybot.

Passe un coup de
STINGER.EXE de McAfee NAI
http://vil.nai.com/vil/stinger
http://djehutiii.free.fr/index.php?rub=9&choix=1
www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39067762s,00.htm

SPYBOT
www.spybot.info
www.safer-networking.org/index.php?lang=fr
http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/spybot_search_destroy.php
http://tomcoyote.org/SPYBOT/indexfr.php
Versions beta:
La version 1.3 RC4 inclue SpywareBlaster
http://www.majorgeeks.com/
http://fileforum.betanews.com/detail.php3?fid43809773

--
Pour trouver des réponses :