probleme export

1 réponse
fr
Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec la commande export.
exemple: (ksh) avec utilisateur root : export readonly tintin=milou
La variable $tintin est normalemente en lecture seul, et n'est pas
modifiable par les utilisateurs. Or, ce n'est pas du tout le cas!
qqn a une idée.
merci d'avance.

1 réponse

Stephane Chazelas
2005-01-11, 14:07(+01), fr:
J'ai un probleme avec la commande export.
exemple: (ksh) avec utilisateur root : export readonly tintin=milou
La variable $tintin est normalemente en lecture seul, et n'est pas
modifiable par les utilisateurs. Or, ce n'est pas du tout le cas!
qqn a une idée.

export readonly tintin=milou

Ca export 2 variables: "readonly" et "tintin"

Essaie:

readonly tintin=milou
export tintin

ou

typeset -rx tintin=milou

--
Stephane