problème d'export

1 réponse
thierry
Bonjour à tous
je souhaite importer un fichier excel sous access mais le fichier en question contient plusieurs feuilles. Lors de l'importation, access génére des erreurs (il ne trouve pas la méthode columns....). en plus de cela, je ne peut pas importer toutes les feuilles.
Le fichier excel contient des macros et des valeurs que je ne retrouve pas sous access. Pourquoi?
Merci de répondre @+

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

l'importation dans Access à partir d'un classeur Excel , transfère les
données de la feuille Excel vers une table Access. seuls les résultats sont
transférés, tout autre code ou macro existant dans la feuille sera ignoré.
pour importer une feuille spécifique:
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel9,
"latableaccess", "leclasseurexcel.xls", True, "Feuille2!a1:C65"
pour que l'import fonctionne, il ne faut pas qu'excel comporte des erreurs
de code dans ses modules.
si des valeurs ne correspondent pas à la description du champ Access, elles
sont ignorées ou marquées d'un message d'erreur.
si l'import a lieu dans une nouvelle table, la structure du champ Access est
donnée par la 1ere valeur rencontrée dans la colonne Excel.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
je souhaite importer un fichier excel sous access mais le fichier en
question contient plusieurs feuilles. Lors de l'importation, access génére

des erreurs (il ne trouve pas la méthode columns....). en plus de cela, je
ne peut pas importer toutes les feuilles.
Le fichier excel contient des macros et des valeurs que je ne retrouve pas
sous access. Pourquoi??

Merci de répondre @+