problème extraction artiste inconnu

5 réponses
laurent
Depuis quelques chaque fois que j'extrait un CD, l'artiste, le titre de
l'album reste inconnu, le morceau n'est pas "taggé". alors que le cd est bien
repéré lorqu'on fait rechercher les informations sur l'album.
L'extraction des morceaux demeure non identifiable.
Merci de vote aide

5 réponses

Le Claude
Salut,

Avec un CD du commerce gravé en WAV, tu peux te connecter sur le site
de
Virgin ou un autre qui te mettra en rapport avec le site de l'éditeur et
après Hop ! par
la magie de l'informatique tu auras les titres, la photo de la couverture.
(En principe !)

J'ai écrit le texte pour des CD "maison" gravés en WMAou MP 3, la
manipulation est la même pour les CD du commerce sauf pour les balises
avancées qui restent grisées.

Avec un MP 3 ou un WMA "maison", c'est à toi de remettre les titres, le
nom du chanteur, de l'orchestre du chef, du compositeur etc... Théoriquement
les logiciels de gravage devraient transmettre ces données, mais bon...
Il te faut, pendant la lecture (sur CD ou sur le DD)
1-) Cliquer sur l'onglet [Bibliothèque] ==> dans la petite fenêtre de gauche
[lecture en cours] pour n'avoir QUE les morceaux que tu veux renommer.
2-) Cliquer sur le petit bouton en haut et au milieu de la fenêtre de la
Bibliothèque [Options de la bibliothèque] tu peux choisir les colonnes à
afficher.
3-) Cliquer droit sur un morceau ==> [modifier] tu changes ou tu écris les
données suivant ta convenance.
4-) Tu sélectionnes tous ou certains morceaux ==> [balises avancées] ==>
onglet [image] choisir une image que tu pourras afficher en tant que
pochette d'écran pendant la lecture. Le système est parfois têtu, mais son
entêtement ne dépasse pas la 3° fois, après l'image se met...
Tu peux choisir une image différente par morceau ou par groupe si tu as
par exemple plusieurs chanteurs sur le même CD

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"laurent" a écrit dans le message de
news:
Depuis quelques chaque fois que j'extrait un CD, l'artiste, le titre de
l'album reste inconnu, le morceau n'est pas "taggé". alors que le cd est
bien
repéré lorqu'on fait rechercher les informations sur l'album.
L'extraction des morceaux demeure non identifiable.
Merci de vote aide

laurent
Je te remercie claude pour ta réponse
Jusqu'à une date récente, chaque fois que je mettais un cd du commerce dans
le lecteur windows média automatiquement chaque morceau était nommé. Celà me
permettait ensuite de transférer ces fichiers sur un lecteur mp3. Aujourd'hui
cette fonctionnalité n'est plus assurée. je me demande si je n'est pas
désactivé par erreur une option.
J'ai essayé ta proposition, pour l'instant je n'y arrive pas je vais
réessayer.
si tu as d'autres idées ou d'autres solutions pour faire nommer mes cd et
les extraire pour mon lecteur (gratuitement) tu peux envoyer tes précieux
conseils.
A bientôt merci

Salut,

Avec un CD du commerce gravé en WAV, tu peux te connecter sur le site
de
Virgin ou un autre qui te mettra en rapport avec le site de l'éditeur et
après Hop ! par
la magie de l'informatique tu auras les titres, la photo de la couverture.
(En principe !)

J'ai écrit le texte pour des CD "maison" gravés en WMAou MP 3, la
manipulation est la même pour les CD du commerce sauf pour les balises
avancées qui restent grisées.

Avec un MP 3 ou un WMA "maison", c'est à toi de remettre les titres, le
nom du chanteur, de l'orchestre du chef, du compositeur etc... Théoriquement
les logiciels de gravage devraient transmettre ces données, mais bon...
Il te faut, pendant la lecture (sur CD ou sur le DD)
1-) Cliquer sur l'onglet [Bibliothèque] ==> dans la petite fenêtre de gauche
[lecture en cours] pour n'avoir QUE les morceaux que tu veux renommer.
2-) Cliquer sur le petit bouton en haut et au milieu de la fenêtre de la
Bibliothèque [Options de la bibliothèque] tu peux choisir les colonnes à
afficher.
3-) Cliquer droit sur un morceau ==> [modifier] tu changes ou tu écris les
données suivant ta convenance.
4-) Tu sélectionnes tous ou certains morceaux ==> [balises avancées] ==>
onglet [image] choisir une image que tu pourras afficher en tant que
pochette d'écran pendant la lecture. Le système est parfois têtu, mais son
entêtement ne dépasse pas la 3° fois, après l'image se met...
Tu peux choisir une image différente par morceau ou par groupe si tu as
par exemple plusieurs chanteurs sur le même CD

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"laurent" a écrit dans le message de
news:
Depuis quelques chaque fois que j'extrait un CD, l'artiste, le titre de
l'album reste inconnu, le morceau n'est pas "taggé". alors que le cd est
bien
repéré lorqu'on fait rechercher les informations sur l'album.
L'extraction des morceaux demeure non identifiable.
Merci de vote aide

Le Claude
Salut Laurent,

Souvent le problème n'est que celui des licences, il suffit
parfois d'aller dans le Menu [Outils] ==> [Gestion des licences]
==> [Restaurer] pour que tout revienne. Exemple perso : J'ai
installé en juin LongHorn en version bêta sur un DD neuf quand
j'ai voulu lire mes CD avec le WMP j'ai eu pour réponse que le
lecteur ne pouvait rien lire car je n'avais pas les licences. J'ai
utilisé le plugin Rating Migrations et j'ai récupéré sur le DD de
XP mes licences, je n'ai rien eu à faire, le WMP de LH a trouvé
tout seul le fichier et j'ai eu l'image de pochette, le nom du
compositeur, du chanteur etc...
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"laurent" a écrit dans le
message de news:

Je te remercie claude pour ta réponse
Jusqu'à une date récente, chaque fois que je mettais un cd du
commerce dans
le lecteur windows média automatiquement chaque morceau était
nommé. Celà me
permettait ensuite de transférer ces fichiers sur un lecteur
mp3. Aujourd'hui
cette fonctionnalité n'est plus assurée. je me demande si je
n'est pas
désactivé par erreur une option.
J'ai essayé ta proposition, pour l'instant je n'y arrive pas je
vais
réessayer.
si tu as d'autres idées ou d'autres solutions pour faire nommer
mes cd et
les extraire pour mon lecteur (gratuitement) tu peux envoyer tes
précieux
conseils.
A bientôt merci

Salut,

Avec un CD du commerce gravé en WAV, tu peux te connecter
sur le site
de
Virgin ou un autre qui te mettra en rapport avec le site de
l'éditeur et
après Hop ! par
la magie de l'informatique tu auras les titres, la photo de la
couverture.
(En principe !)

J'ai écrit le texte pour des CD "maison" gravés en WMAou MP 3,
la
manipulation est la même pour les CD du commerce sauf pour les
balises
avancées qui restent grisées.

Avec un MP 3 ou un WMA "maison", c'est à toi de remettre
les titres, le
nom du chanteur, de l'orchestre du chef, du compositeur etc...
Théoriquement
les logiciels de gravage devraient transmettre ces données,
mais bon...
Il te faut, pendant la lecture (sur CD ou sur le DD)
1-) Cliquer sur l'onglet [Bibliothèque] ==> dans la petite
fenêtre de gauche
[lecture en cours] pour n'avoir QUE les morceaux que tu veux
renommer.
2-) Cliquer sur le petit bouton en haut et au milieu de la
fenêtre de la
Bibliothèque [Options de la bibliothèque] tu peux choisir les
colonnes à
afficher.
3-) Cliquer droit sur un morceau ==> [modifier] tu changes ou
tu écris les
données suivant ta convenance.
4-) Tu sélectionnes tous ou certains morceaux ==> [balises
avancées] ==>
onglet [image] choisir une image que tu pourras afficher en
tant que
pochette d'écran pendant la lecture. Le système est parfois
têtu, mais son
entêtement ne dépasse pas la 3° fois, après l'image se met...
Tu peux choisir une image différente par morceau ou par
groupe si tu as
par exemple plusieurs chanteurs sur le même CD

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"laurent" a écrit dans le
message de
news:
Depuis quelques chaque fois que j'extrait un CD, l'artiste,
le titre de
l'album reste inconnu, le morceau n'est pas "taggé". alors
que le cd est
bien
repéré lorqu'on fait rechercher les informations sur l'album.
L'extraction des morceaux demeure non identifiable.
Merci de vote aide

Gloops
Oh ben c'est pas de pot ça alors.
Justement j'ai été impressionné, j'ai acheté un CD à un artiste ambulant
dans la rue, j'ai lancé l'extraction, en moins de deux j'avais les
titres. La pochette d'album reste désespérément la pochette vide dont
l'image est fournie avec WMP, mais ça, avec un CD de France Gall aussi
(j'ai WMP 9, c'est pour ça ?).

En même temps, je me dis que ces infos pourraient bien être inscrites
sur le CD, c'est quoi ces histoires de vouloir toujours savoir qui
achète quoi et où ?
______________________________________
laurent a écrit, le 11/09/2005 21:57 :

Depuis quelques chaque fois que j'extrait un CD, l'artiste, le titre de
l'album reste inconnu, le morceau n'est pas "taggé". alors que le cd est bien
repéré lorqu'on fait rechercher les informations sur l'album.
L'extraction des morceaux demeure non identifiable.
Merci de vote aide

laurent
Merci une nouvelle fois pour ta réponse, quand je veux restaurer le message
est le suivant :
Le Lecteur Windows Media ne peut pas restaurer vos licences, car aucune
licence sauvegardée n'a été trouvée sur l'ordinateur.

As tu une astuce pour résoudre ce problème

Merci

Laurent

Salut Laurent,

Souvent le problème n'est que celui des licences, il suffit
parfois d'aller dans le Menu [Outils] ==> [Gestion des licences]
==> [Restaurer] pour que tout revienne. Exemple perso : J'ai
installé en juin LongHorn en version bêta sur un DD neuf quand
j'ai voulu lire mes CD avec le WMP j'ai eu pour réponse que le
lecteur ne pouvait rien lire car je n'avais pas les licences. J'ai
utilisé le plugin Rating Migrations et j'ai récupéré sur le DD de
XP mes licences, je n'ai rien eu à faire, le WMP de LH a trouvé
tout seul le fichier et j'ai eu l'image de pochette, le nom du
compositeur, du chanteur etc...
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"laurent" a écrit dans le
message de news:

Je te remercie claude pour ta réponse
Jusqu'à une date récente, chaque fois que je mettais un cd du
commerce dans
le lecteur windows média automatiquement chaque morceau était
nommé. Celà me
permettait ensuite de transférer ces fichiers sur un lecteur
mp3. Aujourd'hui
cette fonctionnalité n'est plus assurée. je me demande si je
n'est pas
désactivé par erreur une option.
J'ai essayé ta proposition, pour l'instant je n'y arrive pas je
vais
réessayer.
si tu as d'autres idées ou d'autres solutions pour faire nommer
mes cd et
les extraire pour mon lecteur (gratuitement) tu peux envoyer tes
précieux
conseils.
A bientôt merci

Salut,

Avec un CD du commerce gravé en WAV, tu peux te connecter
sur le site
de
Virgin ou un autre qui te mettra en rapport avec le site de
l'éditeur et
après Hop ! par
la magie de l'informatique tu auras les titres, la photo de la
couverture.
(En principe !)

J'ai écrit le texte pour des CD "maison" gravés en WMAou MP 3,
la
manipulation est la même pour les CD du commerce sauf pour les
balises
avancées qui restent grisées.

Avec un MP 3 ou un WMA "maison", c'est à toi de remettre
les titres, le
nom du chanteur, de l'orchestre du chef, du compositeur etc...
Théoriquement
les logiciels de gravage devraient transmettre ces données,
mais bon...
Il te faut, pendant la lecture (sur CD ou sur le DD)
1-) Cliquer sur l'onglet [Bibliothèque] ==> dans la petite
fenêtre de gauche
[lecture en cours] pour n'avoir QUE les morceaux que tu veux
renommer.
2-) Cliquer sur le petit bouton en haut et au milieu de la
fenêtre de la
Bibliothèque [Options de la bibliothèque] tu peux choisir les
colonnes à
afficher.
3-) Cliquer droit sur un morceau ==> [modifier] tu changes ou
tu écris les
données suivant ta convenance.
4-) Tu sélectionnes tous ou certains morceaux ==> [balises
avancées] ==>
onglet [image] choisir une image que tu pourras afficher en
tant que
pochette d'écran pendant la lecture. Le système est parfois
têtu, mais son
entêtement ne dépasse pas la 3° fois, après l'image se met...
Tu peux choisir une image différente par morceau ou par
groupe si tu as
par exemple plusieurs chanteurs sur le même CD

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"laurent" a écrit dans le
message de
news:
Depuis quelques chaque fois que j'extrait un CD, l'artiste,
le titre de
l'album reste inconnu, le morceau n'est pas "taggé". alors
que le cd est
bien
repéré lorqu'on fait rechercher les informations sur l'album.
L'extraction des morceaux demeure non identifiable.
Merci de vote aide