problème de facture avec France Telecom

Guillaume REMY
Bonsoir,

J'ai déménagé il y a peu pour une location dans une maison contenant 3
appartements. (2 des appartements sont occupés)

L'installation d'une ligne télephonique nécessitant l'intervention d'un
technicien, nous nous sommes mis d'accord avec mon voisin pour ne faire
venir le technicien qu'une fois, la seule manipulation qu'il ait à faire
etant de relier une reglette présente dans la cave au réseau télécom.

Après maints problèmes, et beaucoup d'attente, ils sont finalement venus
et nous ont reliés au réseau.

Le problème, c'est qu'ils ont facturé les frais de déplacement de
technicien (soit pres de 55 €) a mon voisin et à moi, pour une seule
intervention. (Je ne parle pas des frais d'ouverture de ligne, mais
uniquement des frais de technicien)

J'ai recu cette facture le 13 octobre (facture de 120 € quand meme), et
je devais la payer avant le 18. Je ne l'ai pas fait a temps, voulant me
renseigner pour savoir si cette double facturation etait justifiée ou
non. Résultat : France Telecom me reclame maintenant pres de 10 € en
plus pour retard de paiement.

Ma situation actuelle : J'ai réglé ma facture, suite à la lettre de
rappel qui me menacait de me couper la ligne (j'ai besoin d'internet
pour le boulot et j'ai deja attendu assez longtemps), et je n'ai
toujours pas de réponse de France Telecom quant à ce probleme de double
facturation de l'intervention du technicien.

Mes questions :
- Sont-ils dans leur bon droit en nous faisant payer 2 fois la meme
intervention ?
- Ne serait-ce pas au propriétaire de la maison de regler cette
installation, dans la mesure ou je suis locataire et que l'installation
restera quand moi je m'en irai ?
- Ils me réclament 10 € de frais pour 8 jours de retard, mais je suppose
que le fait d'avoir attendu 29 jours de plus que prévu pour l'ouverture
de ma ligne ne me donne pas le droit de reclamer moi aussi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

A+
Guillaume.

P.S. : Y'en a marre des monopoles...

mickael
"Guillaume REMY" a écrit dans le message de
news: pvE8d.3858$
Bonsoir,

J'ai déménagé il y a peu pour une location dans une maison contenant 3
appartements. (2 des appartements sont occupés)

Avant tout, essayer de transiger à l'amiable avec le 1014, et si infructeux
(souvent le cas), s'adresser au Service National Consommateurs de France
Télécom.
DROGER Jean-Paul
mickael a écrit :
[...]

pour le propriétaire, tout dépend de la description du local!
J'avais loué pour ma fille un studio où "téléphone" était mentionné
dans le descriptif, mais où la prise n'était pas raccordé car FT n'a
jamais été contacté! Il a fallut une mise en demeure par LRAR à
l'agence avec copie au proprio (que j'avais réussi à trouver grace au
numéro de téléphone du dossier de l'agence que j'avais noté en le
lisant à l'envers) et menace de plainte et d'action en justice rapide
(et une engueulade maison au téléphone en leur énonçant tout ce qu'ils
airaient à payer en plus) pour qu'ils s'exécutent et fassent ce qu'il
faut aux frais du proprio! Ensuite il a suffit de payer l'ouverture de
ligne!

Maintenant que tu as payé, je ne sais comment tu vas te faire
rembourser, mais si le proprio est sympa.. (cela arrive)

answer me directly)
Etienne

Le problème, c'est qu'ils ont facturé les frais de déplacement de
technicien (soit pres de 55 €) a mon voisin et à moi, pour une seule
intervention.

Là c'est a mon avis une règle commerciale, moi j'organise mes déplacements
afin de regrouper mes visites, je facture a tous mes clients le déplacement
bien que je regroupe ces derniers ;o)
Personne ne m'a jamais rien reproché !
Guillaume REMY

[...]

oui, mais dans ce cas vous avez quand meme une visite par client... hors
dans mon cas c'etait la meme intervention pour les 2 locataires...

Enfin bon, je crois que c'est mal barré...
Je vais quand meme envoyer un LR, peut-etre que ca donnera qqch.

Merci pour vos réponses en tout cas.
Spyou
[...]

Ils sont dans leur bon droit de facturer les deux.

- Ne serait-ce pas au propriétaire de la maison de regler cette
installation, dans la mesure ou je suis locataire et que l'installation
restera quand moi je m'en irai ?

Si l'installation de la ligne de téléphone est précisée sur votre bail, oui.
Sinon, personne ne vous oblige a avoir le téléphone donc ce n'est pas au
proprio d'en supporter les frais

(Si la couleur des murs de vous plait pas, vous les repeignez .. quand vous
partez, vous laissez votre peinture sur les murs :))

- Ils me réclament 10 € de frais pour 8 jours de retard, mais je suppose
que le fait d'avoir attendu 29 jours de plus que prévu pour l'ouverture de
ma ligne ne me donne pas le droit de reclamer moi aussi ?

Sauf si vous avez signé pour une installation dans un délais garanti, non.