problème de facture FREEBOX TV VOD

3 réponses
naninounoursette
Bonjour,

Depuis plus de 2ans ma freebox tv ne fonctionne plus et n'en ayant pas gran=
de utilit=E9 je n'ai pas pris le tps de la faire r=E9parer.=20
Depuis je n'ai donc eu aucun acc=E8s =E0 la t=E9l=E9vision et donc encore m=
oins aux offres de VOD propos=E9es par Free.

Je les ai contact=E9 au sujet de probl=E8mes de factures et ai donc vu que =
je payais 8euros par mois pour un service de VOD dont je ne me suis jamais =
servie.

Ils refusent =E9videment de me rembourser et j'aimerai savoir comment faire=
pour prouver que je n'ai eu aucun acc=E8s a la t=E9l=E9vision ces derni=E8=
res ann=E9es et donc obtenir un remboursement ?

Ai je un quelconque droit juridique dans cette histoire et comment faire po=
ur d=E9montrer que je n'ai pas eu d'acc=E8s tv ??

Merci d'avance.

3 réponses

naninounoursette wrote:
Bonjour,

Depuis plus de 2ans ma freebox tv ne fonctionne plus et n'en ayant pas
grande utilité je n'ai pas pris le tps de la faire réparer.
Depuis je n'ai donc eu aucun accès à la télévision et donc encore moins
aux offres de VOD proposées par Free.

Je les ai contacté au sujet de problèmes de factures et ai donc vu que je
payais 8euros par mois pour un service de VOD dont je ne me suis jamais servie.

Ils refusent évidement de me rembourser et j'aimerai savoir comment faire
pour prouver que je n'ai eu aucun accès a la télévision ces dernières
années et donc obtenir un remboursement ?

Ai je un quelconque droit juridique dans cette histoire et comment faire
pour démontrer que je n'ai pas eu d'accès tv ??

Merci d'avance.

À l'époque où j'étais chez free j'ai eu une panne de récepteur infrarouge.
Un mail, et trois jours plus tard UPS me livrait une box neuve en échange
de l'autre.

Par ailleurs, si suite à la panne la TV ne vous intéressez plus vous
pouviez vous désabonner en un clic sur votre interface de gestion.

Sans ça, la facturation suit le cours que vous lui avez donné, c'est à dire
plein pot et c'est tout à fait justifié.

Inutile de démontrer que vous n'avez pas accédé au flux TV, ce n'est pas
une condition du contrat. C'est l'abonnement à un service que vous payez.

Par analogie : vous assurez un véhicule qui tombe en panne 6 mois après, il
est hors d'usage. Vous ne bougez pas pendant 5 ans : vous payerez 5 années
d'assurance (pour rien, mais vous payerez...)

--
"La vente du halal sur Internet fait un flop, les clients refusent de payer
les frais de port."
(J.E.P.A.D) If One 4
naninounoursette a bonni :
Bonjour,

Depuis plus de 2ans ma freebox tv ne fonctionne plus et n'en ayant pas grande
utilité je n'ai pas pris le tps de la faire réparer. Depuis je n'ai donc eu
aucun accès à la télévision et donc encore moins aux offres de VOD proposées
par Free.

Je les ai contacté au sujet de problèmes de factures et ai donc vu que je
payais 8euros par mois pour un service de VOD dont je ne me suis jamais
servie.

Ils refusent évidement de me rembourser et j'aimerai savoir comment faire
pour prouver que je n'ai eu aucun accès a la télévision ces dernières années
et donc obtenir un remboursement ?

Ai je un quelconque droit juridique dans cette histoire et comment faire pour
démontrer que je n'ai pas eu d'accès tv ??

Merci d'avance.

mais ma cocotte ce n'est pas parce que tu ne t'en es pas servie que tu
ne dois pas payer
Sylvain
naninounoursette wrote:
Bonjour,

Depuis plus de 2ans ma freebox tv ne fonctionne plus et n'en ayant
pas grande utilité je n'ai pas pris le tps de la faire réparer.
Depuis je n'ai donc eu aucun accès à la télévision et donc encore
moins aux offres de VOD proposées par Free.

Je les ai contacté au sujet de problèmes de factures et ai donc vu
que je payais 8euros par mois pour un service de VOD dont je ne me
suis jamais servie.

Ils refusent évidement de me rembourser et j'aimerai savoir comment
faire pour prouver que je n'ai eu aucun accès a la télévision ces
dernières années et donc obtenir un remboursement ?

Ai je un quelconque droit juridique dans cette histoire et comment
faire pour démontrer que je n'ai pas eu d'accès tv ??

Merci d'avance.

C'est Free qui est propriétaire de la Freebox c'était donc à eu de la
réparer à leurs frais, ils fallaient les contacter des lors que la Freebox
est tombée en panne.