Problème de facture Wanadoo

7 réponses
ventolin
J'ai un problème de facturation et j'aimerais savoir si d'autres l'ont
déjà eu. J'avais un abonnement Netissimo; Wanadoo me prélevait tous les
mois 20 eur. et des poussières. Et aujourd'hui, en recevant ma facture
de France Telecom, je viens de me rendre compte que FT me facture un
abonnement ADSL MaLigne, à presque 40 eur. tous les deux mois.

J'ai appelé Wanadoo pour comprendre ce qu'il se passait; ils m'ont dit
qu'il fallait changer mon abonnement Netissimo vers Extense, cela ferait
disparaitre l'abonnement ADSL MaLigne qui figure sur ma facture FT.
N'envisageant pas de changer de provider, j'ai pris un abonnement Extense.

En remontant dans mes archives, je me rends compte que j'ai payé deux
abonnements pendant une bonne dizaine de mois -- bon, je dois avouer,
j'ai un bon passif auprès de FT, il y a eu pas mal d'embrouille, des
lignes coupées, des modems que je devais ramener et reprendre, la double
facturation date, je pense, de cette époque.

Est-il possible d'après vous de récupérer les paiements faits qui
s'avèrent être en trop ? Y a-t-il des personnes ici qui ont déjà eu ce
problème ?

7 réponses

Roux Olivier
ventolin wrote:
J'ai un problème de facturation et j'aimerais savoir si d'autres l'ont
déjà eu. J'avais un abonnement Netissimo; Wanadoo me prélevait tous
les mois 20 eur. et des poussières. Et aujourd'hui, en recevant ma
facture
de France Telecom, je viens de me rendre compte que FT me facture un
abonnement ADSL MaLigne, à presque 40 eur. tous les deux mois.

Logique vous etiez en ligne adsl + choix du FAi (la wanadoo a 20 euros ./
mois soit un total de 40 euros voir plus avant)

J'ai appelé Wanadoo pour comprendre ce qu'il se passait; ils m'ont dit
qu'il fallait changer mon abonnement Netissimo vers Extense, cela
ferait disparaitre l'abonnement ADSL MaLigne qui figure sur ma
facture FT. N'envisageant pas de changer de provider, j'ai pris un
abonnement Extense.

En remontant dans mes archives, je me rends compte que j'ai payé deux
abonnements pendant une bonne dizaine de mois -- bon, je dois avouer
j'ai un bon passif auprès de FT, il y a eu pas mal d'embrouille, des
lignes coupées, des modems que je devais ramener et reprendre, la
double facturation date, je pense, de cette époque.

Est-il possible d'après vous de récupérer les paiements faits qui
s'avèrent être en trop ? Y a-t-il des personnes ici qui ont déjà eu ce
problème ?

Il n' ya pas de probleme

Si vous avez payer 20 euros chez wanadoo et tous les mois chez FT la ligne
ADSL il n'y a aucune erreur

SRV
"ventolin" a écrit dans le message de
news:ch75jr$ml3$
J'ai un problème de facturation et j'aimerais savoir si d'autres l'ont
déjà eu.

Bonjour

Je n'ai pas eu ce type de pb avex Wanadoo, je ne peux donc t'aider avec
précision.

Mais plus généralement, quand on est confronté à ce genre de pb et que l'on
souhaite le régler rapidement, il faut utiliser les procédures, adaptées.
Tu envoies une lettre recommandée avec AR dans laquelle tu exposes ton pb
ainsi que ta demande.
Et tu précises bien que si un règlement amiable n'est pas trouvé dans les
quinze jours, tu déposeras une plainte auprès de la répression des fraudes
de ton département.

Souvent cela suffit à débloquer le système.

J'insiste sur le fait que les lettres avec AR sont indispensables vis à vis
des lois pour d'éventuelles poursuites.
De plus, cela vous permet d'avoir de la crédibilité.

ventolin
Roux Olivier wrote:
ventolin wrote:

Il n' ya pas de probleme

Si vous avez payer 20 euros chez wanadoo et tous les mois chez FT la ligne
ADSL il n'y a aucune erreur

C'est bien ce qui m'ennuie :o)
Si je pouvais récupérer tout l'argent que j'ai perdu à cause de ma
connerie, je serais riche.

Banjoman
Après mûre réflexion, ventolin () a écrit de sa
plume délicate :

J'ai un problème de facturation et j'aimerais savoir si d'autres
l'ont déjà eu. J'avais un abonnement Netissimo; Wanadoo me
prélevait tous les mois 20 eur. et des poussières. Et aujourd'hui,
en recevant ma facture
de France Telecom, je viens de me rendre compte que FT me facture un
abonnement ADSL MaLigne, à presque 40 eur. tous les deux mois.

Bonjour,

Tu avais un abonnement à la ligne ADSL qui figurait sur ta facture
FT, et un abonnement à Wanadoo ADSL, facturé par Wanadoo, ton FAI, on
pouvalit même louer le modem. il ne s'agit pas d'une double
facturation.
C'était une formule courante, car elle permettait de s'abonner au FAI
de son choix, et d'en changer facilement.
Depuis la création des packs Adsl, elle est beaucoup moins
utilisée, car cela revient plus cher, et beaucoup de FAI ne proposent
plus d'abonnement simple sans la ligne.

Est-il possible d'après vous de récupérer les paiements faits qui
s'avèrent être en trop ?

Non, puisqu'il s'agissait d'un abonnement normal, tu n'as rien à
récupérer! Tu n'avais pas lu les CGV avant de t'engager?

JCD

Banjoman
Après mûre réflexion, ventolin () a écrit de sa
plume délicate :

C'est bien ce qui m'ennuie :o)
Si je pouvais récupérer tout l'argent que j'ai perdu à cause de ma
connerie, je serais riche.

Ce n'est pas une connerie, il fut un temps, où c'était la seule
solution pour avoir l'ADSL!

JCD

ventolin
Brina wrote:

Si je comprends bien, la personne est abonnée chez FT, puis sans
résilier il s'abonne à une offre pack chez un FAI, et il y aurait une
fraude à ce que FT facture à son client l'abonnement ????

Effectivement, il n'y a pas de fraude -- cf. messages & explication
ci-dessous.

oeildeboeuf
"SRV" a écrit dans le message de news:

"ventolin" a écrit dans le message de
news:ch75jr$ml3$
J'ai un problème de facturation et j'aimerais savoir si d'autres l'ont
déjà eu.

Bonjour

Je n'ai pas eu ce type de pb avex Wanadoo, je ne peux donc t'aider avec
précision.

Mais plus généralement, quand on est confronté à ce genre de pb et que
l'on

souhaite le régler rapidement, il faut utiliser les procédures, adaptées.
Tu envoies une lettre recommandée avec AR dans laquelle tu exposes ton pb
ainsi que ta demande.
Et tu précises bien que si un règlement amiable n'est pas trouvé dans les
quinze jours, tu déposeras une plainte auprès de la répression des fraudes
de ton département.

Souvent cela suffit à débloquer le système.

J'insiste sur le fait que les lettres avec AR sont indispensables vis à
vis

des lois pour d'éventuelles poursuites.
De plus, cela vous permet d'avoir de la crédibilité.
Sans oublier de gardé un double !