Problème, faire macro ???

LE TROLL
Bonjour,

Question destinée à ceux qui manipulent bien
mes macros, le paramétrage, voire le vbA:

Cette question est posée, et concerne Word,
toutefois, les habitués d'Excel sauront sans doute
mieux résoudre mon problème, je présume, à toute
fin utile...

Config: PX + XP_sp2 + word 2003.

Problème:

Quand je colle une image, dans un doc, elle se
met en fixe, avec les poignée inamovibles en noir,
si on clique sur l'image, ce n'est pas pratique !

Alors, afin de pouvoir manipuler un minimum la
taille et la position de l'image, je fais:

click_sur_image +
<format>\<image>\[Habillage]\click_derrière_le_texte
+ <ok>

De la sorte, mon image a désormais des hanses
amovibles, permettant de bouger et de modifier
l'image...

-1- Question: Est-il possible (où et comment),
dans le paramétrage, de demander que les coller
d'images, soient de facto en "habillage derrière
le texte" ???

A défaut:
Je ne peux faire une macro par l'enregistreur,
car, dès que je le lance pour qu'il enregistre mes
manipulations, la première des manipulation est de
cliquer sur l'image, évidemment), que Word sache
ce, sur quoi va porter la suite. Mais, à cause de
l'enregistreur, je en peux même pas sélectionner
l'image à habiller, on se doute que je ne peux
ainsi, modifier, quoi que ce soit! Certes, je peux
appeler le menu pour habiller, mais ça ne marchera
pas, comme je n'ai pas sélectionné en 1ere
l'image.
Et... même, si je sélectionne préalablement
l'image (click), puis que je lance l'enregistreur
de macro, les boutons d'habillage demeurent
inactifs ?

Conclusion, ça ne semble pas faisable ainsi.

-2- Y a-t-il une méthode avec l'enregistreur
de macro, pour faire ce que je veux ???

Et à défaut:

-3- Peut-on m'écrire en vbA ce que je veux
faire comme sus-cité, et me dire comment
l'utiliser en macro ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

LE TROLL
Ah ben, merci deux fois :o)

Moi, j'ai eu aussi sur Word, le paramétrage
qui permet par défaut de coller une image avec les
paramètre que la macro appelle, voila que j'en aie
de trop maintenant, lol...

Cordialement.

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
e593$
| bonjour LeTrool,
|
| j'ai eu une réponse de Géo du groupe Word
|
| pour que la macro s'applique uniquement à la ou
les "Picture" sélectionné,
| sans avoir à faire une gestion d'erreur.
|
| Sub Macro1()
| For Each IShape In Selection.InlineShapes
| IShape.ConvertToShape
| Selection.ShapeRange.ZOrder 5
| Next IShape
| End Sub