Problème de fermeture de session

2 réponses
Pascal
Bonjour,
sur un windows XP sp3, je rencontre le problème suivant :
Lorsque je tente de fermer la session (par le menu démarrer) la session ne se
ferme pas quel que soit le nombre de tentatives.
Dans l'observateur d'évènements je constate à chaque tentatives le message
suivant :
Echec de la tentative de Inconnu suivi du nom complet de l'ordi.
La source de l'erreur est USER32
Type Avertissement
ID Evénement 1073.

Il semble que le problème vienne d'un service lancé au démarrage :
NA_Service.exe qui lance lui même le service modbusdrv.exe.

Ce dernier crée une icone dans le systray.
Si j'arrête ce service (modbusdrv.exe) en faisant un clic droit sur l'icone en
question, il m'est possible de fermer la session.

Comment savoir ce qui pose problème et comment faire en sorte que ce service
n'en pose plus sans le supprimer pour autanbt ?

d'avance merci
Cordialement

2 réponses

Th.A.C
Le 26/03/2013 16:06, Pascal a écrit :
...
Il semble que le problème vienne d'un service lancé au démarrage :
NA_Service.exe qui lance lui même le service modbusdrv.exe.

Ce dernier crée une icone dans le systray.
Si j'arrête ce service (modbusdrv.exe) en faisant un clic droit sur l'icone en
question, il m'est possible de fermer la session.

Comment savoir ce qui pose problème et comment faire en sorte que ce service
n'en pose plus sans le supprimer pour autanbt ?

il semble que ce soit un driver de port série (peut-être un driver pour
un convertisseur USB/RS485):

http://modbus-serial-driver.software.informer.com/

http://www.global-download.schneider-electric.com/mainRepository/EDMS_CORP3.nsf/1a75da9e3565db2c852575bb004d391d/fd5e70eb53b408548525779a006edcfd?OpenDocument
Pascal
Le 29/03/2013 00:21, Th.A.C a écrit :
Le 26/03/2013 16:06, Pascal a écrit :
...
Il semble que le problème vienne d'un service lancé au démarrage :
NA_Service.exe qui lance lui même le service modbusdrv.exe.

Ce dernier crée une icone dans le systray.
Si j'arrête ce service (modbusdrv.exe) en faisant un clic droit sur
l'icone en
question, il m'est possible de fermer la session.

Comment savoir ce qui pose problème et comment faire en sorte que ce
service
n'en pose plus sans le supprimer pour autanbt ?

il semble que ce soit un driver de port série (peut-être un driver pour
un convertisseur USB/RS485):

http://modbus-serial-driver.software.informer.com/

http://www.global-download.schneider-electric.com/mainRepository/EDMS_CORP3.nsf/1a75da9e3565db2c852575bb004d391d/fd5e70eb53b408548525779a006edcfd?OpenDocument

Merci pour le second lien
Peut être que cette version plus récente corrigera le problème