Problème fermeture session TSE userinit.exe

Nico
Bonjour,

J'ai un serveur en Windows 2003 Server SP1, et toute les mises à jour.
Il est controleur de domaine et server TSE.
Mes clients sont en Windows XP PRO SP2 à jour également.
L'ouverture de session TSE s'effectue sans problème, et l'on peut
travailler, imprimer etc...

Maintenant je souhaiterai ouvrir automatiquement un programme, ce que j'ai
fait en l'inserant dans l'environnement des utilisateurs d'AD. Cela marche
parfaitement, mais lors de la fermeture de la session, le pgm se ferme et
l'ecran reste vide pendant 1mn. J'ai identifier le processus bloquant :
userinit.exe.
Comment résoudre ce problème, diminuer le delai ...

Merci à tous !!!
Nico.

Eric PERROMAT [MVP]
"Nico" a écrit dans le message de news:

> [...]
Bonsoir,

Pas bien du tout d'avoir les deux roles pour des raisons evidentes de
sécurité et de performances ... ça se trouve le pb n'aurait pas lieu sur un
serveur membre .... ;-)

Pour en revenir à votre PB, d'aprés ce que vous dites la session se ferme
quand même ... Hors ce délai d'aprés ce qui est expliqué ici :
http://support.citrix.com/kb/entry!default.jspa?categoryID'5&externalID=CTX106049&fromSearchPage=true
(c'est sur ICA mais pour RDP c'est le même PB) ce PB ne se produit que
lorsque les sessions sont refermés trés rapidement moins de 60 secondes
aprés ouverture de cette même session ... c'est pour le bon fonctionnement
de SSL (délai voulu par Microsoft ...)
Il y avait déjà eu une discussion à ce sujet et une solution (qui fonctionne
apparement - je ne l'ai pas testé car je n'en vois pas l'utilité) voici
l'astuce :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.server.terminalserver/browse_thread/thread/e059793a577fd33f/66e271c29219dcdf?lnk=st&q=astuce+userinit+author:rs&rnum=2&hl=fr#66e271c29219dcdf

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum