Problème fermeture W2K pro

JP
Je ne sais pas si ce problème a déjà été évoqué ici. Mon OS est W2K pro
depuis février 2003. Le pc est allumé environ 12 heures par jour et jamais
planté (si une fois il y a peu car problème dans "boot device" mais réparé
depuis). Mon problème (enfin pas un problème mais bon) c'est que windows a
beaucoup de mal à s'arréter. Si j'allume mon PC et que je l'éteint rapidemnt
(genre 30 minutes) pas de problème mais systématiquement en fin de journée,
impossible de l'arréter autrement que comme un gros sale (5 secondes d'appui
sur bouton d'alim).
D'où cela peut il provenir?
Merci de vos infos éclairées...

JP

William Marie
"JP" a écrit dans le message de
[...]

Probablement des services qui se font des politesses "Sortez le
premier, Monsieur", "Nenni Monsieur, après vous", etc. Dès fois on a
ce gag à l'entrée (donc appui sur le bouton reset comme un gros sale
itou). Solutions possibles : bien nettoyer la BdR d'inscriptions
inutiles ou erronnées, mettre à jour certains utilitaires à services.
Le gestionnaire d'évènements peut donner quelques indications si des
services produisent des erreurs.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
DROGER Jean-Paul
JP a écrit :
[...]

si le processus de fermeture est en cours et tourne en rond, plus
propre: ctrl alt soppr des familles, prendre le gestionnaire des tâches
fenêtre processus et fermer ce qui se laisse fermer, puis cliquer sur
arretter et en général si on a bien vidé cela se passe bien.
effectivement si cela recommance nettoyage en profondeur donne des
résultats.

answer me directly)