Probleme fichier C:WINDOWSsystem32driversetchosts

5 réponses
News de free
Bonjour,

Mon fichier hosts (dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\) ne fonctionne
plus : les adresses IP ne sont pas résolues. Ce fichier contient normalement
les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes, mais tout ce passe
comme si il n'était pas traité. Je précise que tout fonctionnait bien avant
que je réinstalle xp ...
Si quelqu'un a une idée ...

Merci
tricote

5 réponses

Azur
bonjour,

Dans les propriétés WINS du protocole TCP/IP

La case "Activer la recherche LMHOSTS" est-elle activée.

-azur-

"News de free" a écrit dans le message de news:
44ab95f4$0$1933$
Bonjour,

Mon fichier hosts (dans C:WINDOWSsystem32driversetc) ne fonctionne
plus : les adresses IP ne sont pas résolues. Ce fichier contient
normalement
les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes, mais tout ce passe
comme si il n'était pas traité. Je précise que tout fonctionnait bien
avant
que je réinstalle xp ...
Si quelqu'un a une idée ...

Merci
tricote

Tricote
"Azur" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Dans les propriétés WINS du protocole TCP/IP

La case "Activer la recherche LMHOSTS" est-elle activée.

-azur-

"News de free" a écrit dans le message de news:
44ab95f4$0$1933$
Bonjour,

Mon fichier hosts (dans C:WINDOWSsystem32driversetc) ne fonctionne
plus : les adresses IP ne sont pas résolues. Ce fichier contient
normalement
les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes, mais tout ce passe
comme si il n'était pas traité. Je précise que tout fonctionnait bien
avant
que je réinstalle xp ...
Si quelqu'un a une idée ...

Merci
tricote

Bas ca marche avec LMHOSTS (apres avoir renommé lmhosts.sam en lmhosts) mais
bon c'est quand meme bizarre que le hosts ne marche plus ...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44ab95f4$0$1933$,
News de free a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Mon fichier hosts (dans C:WINDOWSsystem32driversetc) ne
fonctionne plus : les adresses IP ne sont pas résolues. Ce fichier
contient normalement les correspondances des adresses IP aux noms
d'hôtes, mais tout ce passe comme si il n'était pas traité. Je
précise que tout fonctionnait bien avant que je réinstalle xp ...
Si quelqu'un a une idée ...

Quand tu réinstalles XP , si ce n'est pas une réparation, le fichier HOSTS
est recréé !
(contenant uniquement l'association 127.0.0.1 et localhost)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Tricote
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :44ab95f4$0$1933$,
News de free a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Mon fichier hosts (dans C:WINDOWSsystem32driversetc) ne
fonctionne plus : les adresses IP ne sont pas résolues. Ce fichier
contient normalement les correspondances des adresses IP aux noms
d'hôtes, mais tout ce passe comme si il n'était pas traité. Je
précise que tout fonctionnait bien avant que je réinstalle xp ...
Si quelqu'un a une idée ...

Quand tu réinstalles XP , si ce n'est pas une réparation, le fichier HOSTS
est recréé !
(contenant uniquement l'association 127.0.0.1 et localhost)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Bien sur mais je l'ai remodifier, il contient toutes les adresses dont j'ai
besoins maintenant ... par exemple :
xxx.xxx.xxx.xx client1
yyy.yyy.yyy.yy client2
...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44ae3892$0$19177$,
Tricote a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :44ab95f4$0$1933$,
News de free a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,

Mon fichier hosts (dans C:WINDOWSsystem32driversetc) ne
fonctionne plus : les adresses IP ne sont pas résolues. Ce fichier
contient normalement les correspondances des adresses IP aux noms
d'hôtes, mais tout ce passe comme si il n'était pas traité. Je
précise que tout fonctionnait bien avant que je réinstalle xp ...
Si quelqu'un a une idée ...

Quand tu réinstalles XP , si ce n'est pas une réparation, le fichier
HOSTS est recréé !
(contenant uniquement l'association 127.0.0.1 et localhost)
[...]

Bien sur mais je l'ai remodifier, il contient toutes les adresses
dont j'ai besoins maintenant ... par exemple :
xxx.xxx.xxx.xx client1
yyy.yyy.yyy.yy client2
...

Une question à la con, mais qui peut s'avérer pertinente :
Ton fichier HOSTS, est-ce qu'ils s'appelle bien ainsi ?

Car le gag classique, si on le crée et édite avec notepad, est que cet
andouille de notepad ajoute l'extension .txt si on ne fait pas attention !
Si bien que "HOSTS" est en réalité "HOSTS.TXT" !

Naturellement, pour s'en rendre compte il FAUT absolument avoir désactivé
cette idiotie qu'est le masquage des extensions connues !
(Mais quel est le crétin de Redmond qui a pu avoir une idée aussi stupide ?)
Un habitué des MAC je suppose ... ;-)

Depuis Windows 95, c'est une des glutes que je désactive en priorité à
chaque nouveau Windows installé.

Par ailleurs, as-tu bien fermé puis réouvert la session ?

Car la modif de HOSTS n'est par répercutée immédiatement.
On peut forcer cette actualisation par la commande :
IPCONFIG /flushdns
qui vide le cache de résolution DNS

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr