Problème fichier excel dans champ HTML

David Berthemet
Bonjour,

Depuis le passage à Office 2007, l'ouverture des fichiers Excel (fichier xls
et pas xlsx) dans un champ HTML me pose plusieurs problèmes :

1. Le bandeau d'Excel ne s'affiche pas dans le champs HTML (alors qu'avec
Word, il est présent) ce qui ne permet pas de modifier le fichier Excel.
Seule la barre des formules est présente. Y a-t-il une solution pour faire
apparaître le bandeau ?

2. Lors de la fermeture de la fenêtre j'affecte une chaine vide au champ
HTML, mais je ne sais pas comment enregistrer le fichier automatiquement et
le fermer car cela n'est pas fait automatiquement. Une fenêtre apparaît pour
enregistrer le fichier ( http://cjoint.com/?fvkviYfD2z ) même si
l'utilisateur n'a rien fait dans le fichier (A priori comportement normal
d'Excel 2007 avec les fichier xls cf. message apparaissant à la sortie d'un
fichier Excel ouvert dans Excel 2007 : http://cjoint.com/?fvksdy6T2u ).
Comment enregistrer automatiquement
le fichier et faire disparaitre ce message d'erreur.

3. Malgré le fait d'avoir enregistrer le fichier, celui-ci reste ouvert et
si quelques temps après on essaie de visualiser de nouveau ce fichier, un
nouveau message apparaît ( http://cjoint.com/?fvkwCaJqNW ). Comment faire
pour fermer le fichier et ne plus avoir de messages.

Auriez-vous des idées pour résoudre ces problèmes ou bien une solution
alternative à l'utilisation des champs HTML ? (Avant j'utilisais le
visionneuse Excel mais celle-ci ne permet pas le modification du fichier
directement et nécessite que l'utilisateur ouvre le fichier dans Excel s'il
veut le modifier, ce qui est peut pratique)

Merci d'avance pour vos idées ou vos solutions.

Cordialement,

David Berthemet

David Berthemet
Bonjour,

Mon problème ne semblant pas intéresser grand monde, je continue à chercher
des solutions.
En passant par un champ ActiveX WebBrowser, je n'ai plus le problème de la
confirmation d'enregistrement en sortie du fichier.
Néanmoins, je ne sais toujours pas comment permettre au ruban de s'afficher
et surtout comment enregistrer les modifications faites par l'utilisateur.

Toute idée sera la bienvenue pour résoudre ces problèmes.

Merci d'avance,

David Berthemet