Problème fichier image

8 réponses
souhail
Bonjour
j'ai des fichiers images avec une extension exotique (*.ra1). ces fichiers
je les ouvrais sans problèmes avec paint. aujourd'hui je suis passé à xp, je
n'arrive plus à les ouvrir. si je modifie leur extension de ra1 à jpg paint
accepte de les ouvrir sans broncher!!! Y a t'il une clé à modifier pour
qu'il accepte de les ouvrir avec leur extension d'origine? c'est trop long à
modifier à la main j'ai 10 000 images dans des sous repertoires. merci

8 réponses

Azo3
il existe sur le net des utilitaires qui renomment par lots : chercher
rename, renommer....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"souhail" a écrit dans le message de news:
e$
Bonjour
j'ai des fichiers images avec une extension exotique (*.ra1). ces fichiers
je les ouvrais sans problèmes avec paint. aujourd'hui je suis passé à xp,
je
n'arrive plus à les ouvrir. si je modifie leur extension de ra1 à jpg
paint
accepte de les ouvrir sans broncher!!! Y a t'il une clé à modifier pour
qu'il accepte de les ouvrir avec leur extension d'origine? c'est trop long
à
modifier à la main j'ai 10 000 images dans des sous repertoires. merci

souhail
Salut
j'avais trouvé sur le net un logiciel qui s'appelle THERENAME qui renomme ce
qu'on veux d'un dossier, mais il ne prend pas en compte les sousdossiers.
mon soucis c'est que ces fichiers s'ouvrent si je change juste l'extention
dans l'explorarteur, c'est que paint arrive à les lire mais refuse de lire
l'extention. il doit avoir un moyen pour le forcer à les lire par la base de
registre, c'est ce que cherche. Merci qd même

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
il existe sur le net des utilitaires qui renomment par lots : chercher
rename, renommer....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"souhail" a écrit dans le message de news:
e$
Bonjour
j'ai des fichiers images avec une extension exotique (*.ra1). ces
fichiers

je les ouvrais sans problèmes avec paint. aujourd'hui je suis passé à
xp,

je
n'arrive plus à les ouvrir. si je modifie leur extension de ra1 à jpg
paint
accepte de les ouvrir sans broncher!!! Y a t'il une clé à modifier pour
qu'il accepte de les ouvrir avec leur extension d'origine? c'est trop
long

à
modifier à la main j'ai 10 000 images dans des sous repertoires. merci

JAB \(MVP\)
Bonjour,
dans la base de registre je sais pas mais tu peux le faire ainsi
démarrer,exécuter, rechercher et tu Tapes *.RA1
il te les trouve tous, tu en choisis un et tu fais ctrl A et il les highlite
tous et tu cliques droit sur un et tu les renommes en jpg

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"souhail" a écrit dans le message de news:

Salut
j'avais trouvé sur le net un logiciel qui s'appelle THERENAME qui renomme
ce
qu'on veux d'un dossier, mais il ne prend pas en compte les sousdossiers.
mon soucis c'est que ces fichiers s'ouvrent si je change juste l'extention
dans l'explorarteur, c'est que paint arrive à les lire mais refuse de lire
l'extention. il doit avoir un moyen pour le forcer à les lire par la base
de
registre, c'est ce que cherche. Merci qd même

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
il existe sur le net des utilitaires qui renomment par lots : chercher
rename, renommer....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"souhail" a écrit dans le message de news:
e$
Bonjour
j'ai des fichiers images avec une extension exotique (*.ra1). ces
fichiers

je les ouvrais sans problèmes avec paint. aujourd'hui je suis passé à
xp,

je
n'arrive plus à les ouvrir. si je modifie leur extension de ra1 à jpg
paint
accepte de les ouvrir sans broncher!!! Y a t'il une clé à modifier pour
qu'il accepte de les ouvrir avec leur extension d'origine? c'est trop
long

à
modifier à la main j'ai 10 000 images dans des sous repertoires. merci

souhail
bonjour
elle ne marche pas ta manip, elle ne renomme q'un seul fichier
merci
"JAB (MVP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
dans la base de registre je sais pas mais tu peux le faire ainsi
démarrer,exécuter, rechercher et tu Tapes *.RA1
il te les trouve tous, tu en choisis un et tu fais ctrl A et il les
highlite

tous et tu cliques droit sur un et tu les renommes en jpg

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"souhail" a écrit dans le message de news:

Salut
j'avais trouvé sur le net un logiciel qui s'appelle THERENAME qui
renomme

ce
qu'on veux d'un dossier, mais il ne prend pas en compte les
sousdossiers.

mon soucis c'est que ces fichiers s'ouvrent si je change juste
l'extention

dans l'explorarteur, c'est que paint arrive à les lire mais refuse de
lire

l'extention. il doit avoir un moyen pour le forcer à les lire par la
base

de
registre, c'est ce que cherche. Merci qd même

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
il existe sur le net des utilitaires qui renomment par lots : chercher
rename, renommer....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"souhail" a écrit dans le message de
news:

e$
Bonjour
j'ai des fichiers images avec une extension exotique (*.ra1). ces
fichiers

je les ouvrais sans problèmes avec paint. aujourd'hui je suis passé à
xp,

je
n'arrive plus à les ouvrir. si je modifie leur extension de ra1 à jpg
paint
accepte de les ouvrir sans broncher!!! Y a t'il une clé à modifier
pour

qu'il accepte de les ouvrir avec leur extension d'origine? c'est trop
long

à
modifier à la main j'ai 10 000 images dans des sous repertoires.
merci

souhail
exuse, j'ai fait ta manip sous win98(j'ai laissé encore le multiboot), sous
xp, mais elle renomme tous les fichiers identiques. j'ai arreter l'ordi
quand j'ai vu ca. une question les renommer de cette façon change t'il la
date de création? merci

"souhail" a écrit dans le message de
news:OBEk$
bonjour
elle ne marche pas ta manip, elle ne renomme q'un seul fichier
merci
"JAB (MVP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
dans la base de registre je sais pas mais tu peux le faire ainsi
démarrer,exécuter, rechercher et tu Tapes *.RA1
il te les trouve tous, tu en choisis un et tu fais ctrl A et il les
highlite

tous et tu cliques droit sur un et tu les renommes en jpg

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"souhail" a écrit dans le message de
news:

Salut
j'avais trouvé sur le net un logiciel qui s'appelle THERENAME qui
renomme

ce
qu'on veux d'un dossier, mais il ne prend pas en compte les
sousdossiers.

mon soucis c'est que ces fichiers s'ouvrent si je change juste
l'extention

dans l'explorarteur, c'est que paint arrive à les lire mais refuse de
lire

l'extention. il doit avoir un moyen pour le forcer à les lire par la
base

de
registre, c'est ce que cherche. Merci qd même

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
il existe sur le net des utilitaires qui renomment par lots :
chercher

rename, renommer....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"souhail" a écrit dans le message de
news:

e$
Bonjour
j'ai des fichiers images avec une extension exotique (*.ra1). ces
fichiers

je les ouvrais sans problèmes avec paint. aujourd'hui je suis passé
à

xp,
je
n'arrive plus à les ouvrir. si je modifie leur extension de ra1 à
jpg

paint
accepte de les ouvrir sans broncher!!! Y a t'il une clé à modifier
pour

qu'il accepte de les ouvrir avec leur extension d'origine? c'est
trop

long
à
modifier à la main j'ai 10 000 images dans des sous repertoires.
merci

JAB \(MVP\)
--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"souhail" a écrit dans le message de news:

exuse, j'ai fait ta manip sous win98(j'ai laissé encore le multiboot),
sous
xp, mais elle renomme tous les fichiers identiques. j'ai arreter l'ordi
quand j'ai vu ca. une question les renommer de cette façon change t'il la
date de création? merci

"souhail" a écrit dans le message de
news:OBEk$
bonjour
elle ne marche pas ta manip, elle ne renomme q'un seul fichier
merci
"JAB (MVP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
dans la base de registre je sais pas mais tu peux le faire ainsi
démarrer,exécuter, rechercher et tu Tapes *.RA1
il te les trouve tous, tu en choisis un et tu fais ctrl A et il les
highlite

tous et tu cliques droit sur un et tu les renommes en jpg

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"souhail" a écrit dans le message de
news:

Salut
j'avais trouvé sur le net un logiciel qui s'appelle THERENAME qui
renomme

ce
qu'on veux d'un dossier, mais il ne prend pas en compte les
sousdossiers.

mon soucis c'est que ces fichiers s'ouvrent si je change juste
l'extention

dans l'explorarteur, c'est que paint arrive à les lire mais refuse de
lire

l'extention. il doit avoir un moyen pour le forcer à les lire par la
base

de
registre, c'est ce que cherche. Merci qd même

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
il existe sur le net des utilitaires qui renomment par lots :
chercher

rename, renommer....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"souhail" a écrit dans le message de
news:

e$
Bonjour
j'ai des fichiers images avec une extension exotique (*.ra1). ces
fichiers

je les ouvrais sans problèmes avec paint. aujourd'hui je suis
passé
à

xp,
je
n'arrive plus à les ouvrir. si je modifie leur extension de ra1 à
jpg

paint
accepte de les ouvrir sans broncher!!! Y a t'il une clé à modifier
pour

qu'il accepte de les ouvrir avec leur extension d'origine? c'est
trop

long
à
modifier à la main j'ai 10 000 images dans des sous repertoires.
merci

JAB \(MVP\)
Sous XP non sous 98 sais pas mais tu peux vérifier sur un fichier.
je viens de la refaire sous XP et il les change tous extension de la façon
que je t'ai indiqué et non la date de création

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"souhail" a écrit dans le message de news:

exuse, j'ai fait ta manip sous win98(j'ai laissé encore le multiboot),
sous
xp, mais elle renomme tous les fichiers identiques. j'ai arreter l'ordi
quand j'ai vu ca. une question les renommer de cette façon change t'il la
date de création? merci

"souhail" a écrit dans le message de
news:OBEk$
bonjour
elle ne marche pas ta manip, elle ne renomme q'un seul fichier
merci
"JAB (MVP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
dans la base de registre je sais pas mais tu peux le faire ainsi
démarrer,exécuter, rechercher et tu Tapes *.RA1
il te les trouve tous, tu en choisis un et tu fais ctrl A et il les
highlite

tous et tu cliques droit sur un et tu les renommes en jpg

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"souhail" a écrit dans le message de
news:

Salut
j'avais trouvé sur le net un logiciel qui s'appelle THERENAME qui
renomme

ce
qu'on veux d'un dossier, mais il ne prend pas en compte les
sousdossiers.

mon soucis c'est que ces fichiers s'ouvrent si je change juste
l'extention

dans l'explorarteur, c'est que paint arrive à les lire mais refuse de
lire

l'extention. il doit avoir un moyen pour le forcer à les lire par la
base

de
registre, c'est ce que cherche. Merci qd même

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
il existe sur le net des utilitaires qui renomment par lots :
chercher

rename, renommer....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"souhail" a écrit dans le message de
news:

e$
Bonjour
j'ai des fichiers images avec une extension exotique (*.ra1). ces
fichiers

je les ouvrais sans problèmes avec paint. aujourd'hui je suis
passé
à

xp,
je
n'arrive plus à les ouvrir. si je modifie leur extension de ra1 à
jpg

paint
accepte de les ouvrir sans broncher!!! Y a t'il une clé à modifier
pour

qu'il accepte de les ouvrir avec leur extension d'origine? c'est
trop

long
à
modifier à la main j'ai 10 000 images dans des sous repertoires.
merci

souhail
ok merci
mais pourquoi paint veux pas les ouvrir avec cette extension, sous 98 il le
fait bien, c'est ça qui me chagrine.
merci
"JAB (MVP)" a écrit dans le message de
news:
Sous XP non sous 98 sais pas mais tu peux vérifier sur un fichier.
je viens de la refaire sous XP et il les change tous extension de la façon
que je t'ai indiqué et non la date de création

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"souhail" a écrit dans le message de news:

exuse, j'ai fait ta manip sous win98(j'ai laissé encore le multiboot),
sous
xp, mais elle renomme tous les fichiers identiques. j'ai arreter l'ordi
quand j'ai vu ca. une question les renommer de cette façon change t'il
la

date de création? merci

"souhail" a écrit dans le message de
news:OBEk$
bonjour
elle ne marche pas ta manip, elle ne renomme q'un seul fichier
merci
"JAB (MVP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
dans la base de registre je sais pas mais tu peux le faire ainsi
démarrer,exécuter, rechercher et tu Tapes *.RA1
il te les trouve tous, tu en choisis un et tu fais ctrl A et il les
highlite

tous et tu cliques droit sur un et tu les renommes en jpg

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"souhail" a écrit dans le message de
news:

Salut
j'avais trouvé sur le net un logiciel qui s'appelle THERENAME qui
renomme

ce
qu'on veux d'un dossier, mais il ne prend pas en compte les
sousdossiers.

mon soucis c'est que ces fichiers s'ouvrent si je change juste
l'extention

dans l'explorarteur, c'est que paint arrive à les lire mais refuse
de

lire
l'extention. il doit avoir un moyen pour le forcer à les lire par
la

base
de
registre, c'est ce que cherche. Merci qd même

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
il existe sur le net des utilitaires qui renomment par lots :
chercher

rename, renommer....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"souhail" a écrit dans le message
de

news:
e$
Bonjour
j'ai des fichiers images avec une extension exotique (*.ra1).
ces

fichiers
je les ouvrais sans problèmes avec paint. aujourd'hui je suis
passé
à

xp,
je
n'arrive plus à les ouvrir. si je modifie leur extension de ra1
à

jpg
paint
accepte de les ouvrir sans broncher!!! Y a t'il une clé à
modifier

pour
qu'il accepte de les ouvrir avec leur extension d'origine? c'est
trop

long
à
modifier à la main j'ai 10 000 images dans des sous repertoires.
merci