Problème fichiers excel en lectures seules

3 réponses
Rose des sables
Bonjour,
mon problème est le suivant :
Certains de mes fichiers excel sont en lecture seule . Pourtant lorsque je
vais dans le menu Propriétés la case lecture seule N'EST PAS COCHEE !!!
J'ai reinstallé plusieurs fois Excel mais je retrouve le meme problème sur
les mêmes fichiers
La seule solution actuellement est d'extraire onglet par onglet et recréer
de nouveaux fichiers mais la tache est immense puisque certains fichiers
contiennent plus de 10 onglets et une centaine de fichiers excel est
concerné par le problème évoqué .
Si quelqu'un à déjà rencontré et résolu le problème.
Dans l'attente.
Merci .

3 réponses

John Fuss
Souvent qd un fichier est en lecture seule dans Excel c'est qu'il est
utilisé soit par un autre utilisateur soit parce qu'Excel à planter sur le
fichier en question depuis une macro ou pas. Du coup si c'est le cas il faut
'casser' le processus Excel qui traine dans les tâches Windows.

John

"Rose des sables" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
mon problème est le suivant :
Certains de mes fichiers excel sont en lecture seule . Pourtant lorsque je
vais dans le menu Propriétés la case lecture seule N'EST PAS COCHEE !!!
J'ai reinstallé plusieurs fois Excel mais je retrouve le meme problème sur
les mêmes fichiers
La seule solution actuellement est d'extraire onglet par onglet et recréer
de nouveaux fichiers mais la tache est immense puisque certains fichiers
contiennent plus de 10 onglets et une centaine de fichiers excel est
concerné par le problème évoqué .
Si quelqu'un à déjà rencontré et résolu le problème.
Dans l'attente.
Merci .

Clément Marcotte
Ctrl-Alt-Delete

Choisir Excel

Cliquer Fin de tâche

Sacrer tant que l'agrès ne finit pas de niaiser avant de fermer la
tâche.

"Rose des sables" a écrit dans le message
de news:e%
Alors Excel n'est pas utilisé par un autre utilisateur donc si je me
refère

à votre 2ème option il me faut casser le processus qui traine dans
les

tâches Windows .
Je ne sais pas faire cela !! Pouvez vous m'indiquer la marche à
suivre.....

(non on se moque pas !) .
Merci .

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:btgf3l$6uc$
Souvent qd un fichier est en lecture seule dans Excel c'est qu'il
est

utilisé soit par un autre utilisateur soit parce qu'Excel à
planter sur le

fichier en question depuis une macro ou pas. Du coup si c'est le
cas il

faut
'casser' le processus Excel qui traine dans les tâches Windows.

John

"Rose des sables" a écrit dans le
message de

news:
Bonjour,
mon problème est le suivant :
Certains de mes fichiers excel sont en lecture seule . Pourtant
lorsque

je
vais dans le menu Propriétés la case lecture seule N'EST PAS
COCHEE !!!

J'ai reinstallé plusieurs fois Excel mais je retrouve le meme
problème

sur
les mêmes fichiers
La seule solution actuellement est d'extraire onglet par onglet
et

recréer
de nouveaux fichiers mais la tache est immense puisque certains
fichiers

contiennent plus de 10 onglets et une centaine de fichiers excel
est

concerné par le problème évoqué .
Si quelqu'un à déjà rencontré et résolu le problème.
Dans l'attente.
Merci .

Rose des sables
Ctrl-Alt-Delete OK

Choisir Excel Ok

Cliquer Fin de tâche OK

Sacrer tant que l'agrès ne finit pas de niaiser avant de fermer la
tâche : Là je ne sais plus ...! et donc problème toujours pas résolu.

Merci qd meme !! :p)

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Ctrl-Alt-Delete

Choisir Excel

Cliquer Fin de tâche

Sacrer tant que l'agrès ne finit pas de niaiser avant de fermer la
tâche.

"Rose des sables" a écrit dans le message
de news:e%
Alors Excel n'est pas utilisé par un autre utilisateur donc si je me
refère

à votre 2ème option il me faut casser le processus qui traine dans
les

tâches Windows .
Je ne sais pas faire cela !! Pouvez vous m'indiquer la marche à
suivre.....

(non on se moque pas !) .
Merci .

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:btgf3l$6uc$
Souvent qd un fichier est en lecture seule dans Excel c'est qu'il
est

utilisé soit par un autre utilisateur soit parce qu'Excel à
planter sur le

fichier en question depuis une macro ou pas. Du coup si c'est le
cas il

faut
'casser' le processus Excel qui traine dans les tâches Windows.

John

"Rose des sables" a écrit dans le
message de

news:
Bonjour,
mon problème est le suivant :
Certains de mes fichiers excel sont en lecture seule . Pourtant
lorsque

je
vais dans le menu Propriétés la case lecture seule N'EST PAS
COCHEE !!!

J'ai reinstallé plusieurs fois Excel mais je retrouve le meme
problème

sur
les mêmes fichiers
La seule solution actuellement est d'extraire onglet par onglet
et

recréer
de nouveaux fichiers mais la tache est immense puisque certains
fichiers

contiennent plus de 10 onglets et une centaine de fichiers excel
est

concerné par le problème évoqué .
Si quelqu'un à déjà rencontré et résolu le problème.
Dans l'attente.
Merci .