Problème fichiers locaux énormes

Christophe
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, outlook est très lent au démarrage. J'ai remarqué que
le dossier
élément supprimé et élément envoyé pèse chacun 500Mo à force de mailer des
pièce jointes
de plusieurs Méga. J'ai supprimé la plupart de ces messages malheureusement
la taille de ces
2 dossiers n'a pas diminuée. Il me semble qu'il existe sur le net un outil
pour supprimer l'espace inutilisé
des fichiers des bases de données d'outlook.
Quelqu'un peut'il me donner l'adresse ou je pourrait trouver ce logiciel.

Note : je sais qu'il existe aussi une manip en déplacant mes messages dans
un autre dossier puis supprimer
ceux qui sont top gros pour qu'outlook les recrée à vide mais j'aimerais
éviter cette solution si possible.

Merci.

Christophe.
Pour me répondre directement enlever pasdespam_

Luc
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

En effet, la place prise sur le disque dur par les messages supprimés n'est
pas libérée tant que tu ne compactes pas les dossiers locaux d'OE. Sweety
t'a donné la solution. Tu peux même faire 'Fichier' --> 'Dossiers' -->
'Compacter tous les dossiers' pour passer tous les dossiers en revue

Je voudrais profiter de ta question pour signaler à la communauté que le
compactage des dossiers locaux échoue si le dossier de stockage pointe sur
un dossier du réseau... c'est en tout cas ce que j'ai constaté chez moi.
Lorsque je lance un compactage, j'ai un message qui dit "Le dossier est
actuellement utilisé par Outlook Express ou par une autre application" et je
n'ai d'autre choix que d'annuler. Je suis donc obligé de remettre le dossier
de stockage sur l'ordinateur, compacter, copier coller le résultat sur le
dossier du réseau et faire repointer le dossier de stockage sur ce dernier
(via une manip' dans la Base du registre)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide