probleme avec filesystemobject

pascal
bonjour, j'ai un soucis avec le FileSystemObject.

En effet, j'ai mis l'option explicit dans mes form pour être "tranquille"
mais quhand je marque

Dim fso As new FileSystemObject, j'ai un msg d'erreur me disant que le type
n'est pas défini par l'utilisateur...
que puis je faire car apparemment dans mon VB 6 entreprise, cela n'est pas
intégré de base ....

scraper
Salut à pascal, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message :

[...]

Dim fso as object
Set fso=CreateObject("Scripting.FileSystemeObject")

non ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
François Picalausa
Hello

ou ajouter dans les références Microsoft Scripting Runtime.
Mais lire la faq serait sans doutes utile:

François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"scraper" a écrit dans le message de
[...]

pascal
merci parfait ...

> [...]

> n'est pas intégré de base ....

Dim fso as object
Set fso=CreateObject("Scripting.FileSystemeObject")

Zoury
> Dim fso As new FileSystemObject

N'utilise pas FSO. C'est lent, lourd et peut être désactiver par la sécurité
Windows. Regarde le lien proposée par François pour plus de détail.
Aussi évite les "Dim As New" sur le même ligne.. :
http://groups.google.com/groups?threadmæks%24bV4BHA.2816%40tkmsftngp05

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic