problème de filtre automatique

Le
Philippe
Bonjour tous,

J'utilise Excel 2002 SP1. La fonction Autofilter (Menu
Data/Filter/Autofilter) n'affiche pas dans la barre d'tat
(StatusBar) le nombre de lignes slectionnes lorsqu'un
des filtres a t activ.
Ceci fonctionne chez certains de mes collgues, et je n'ai
pas trouv dans les options Excel un paramtrage
particulier pour Autofilter.
Quelqu'un aurait-il une ide?
isabelle
Le #1393260
bonjour Philippe,

l'affichage dans la barre d'état du nombre de lignes sélectionnées ne se
fait plus, dès qu'une colonne du filtre contient des formules. c'est la
même chose pour toutes les versions xl.

tu peux utiliser la fonction Sous.Total(no_fonction;plage), pour avoir
cette information.

no_fonction Fonction
1 MOYENNE
2 NB
3 NBVAL
4 MAX
5 MIN
6 PRODUIT
7 ECARTYPE
8 ECARTYPEP
9 SOMME
10 VAR
11 VAR.P

isabelle

Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2002 SP1. La fonction Autofilter (Menu
Data/Filter/Autofilter) n'affiche pas dans la barre d'état
(StatusBar) le nombre de lignes sélectionnées lorsqu'un
des filtres a été activé.
Ceci fonctionne chez certains de mes collègues, et je n'ai
pas trouvé dans les options Excel un paramétrage
particulier pour Autofilter.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Le #1393257
Merci Isabelle,

Je n'avais pas pensé à cette focntion Sous.Total()!
Toutefois, le fichier que j'ai sous les yeux ne contient
aucunes formules, et je n'ai pas le nombre de lignes
affichées pour autant...

.