Problème de filtre par macro

2 réponses
Michel68
Bonsoir,

J'ai un tableau en colone A j'ai les noms en B Date1 et en C Date2
J'essaie de filtrer une liste de noms si la date1 est <= à janvier2007 et
si date2 est vide ou>= a janvier2007
Manuellement ça va je fais Données -Filtrer - Filtre automatique et
personaliser, jusque la ça fonctionne.
Maintenant je ne veux pas imposer ça a la personne qui saisie le tableau
alors j'ai essayé de le retranscrire en macro et là gros plantage la liste
ne m'affiche que le premier de ma selection.

Range("B2:C60").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<= 01/31/2007"
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:="<>**", Operator:=xlOr, _
Criteria2:=">= 01/31/2007"

Si qq à une idée ça fait qq jours que plante la dessus.Merci d'avance

2 réponses

papou
Bonjour Michel
Essaie de construire tes critères en utilisant la fonction datevalue.

Cordialement
Pascal

"Michel68" a écrit dans le message de news:
47260e46$0$22303$
Bonsoir,

J'ai un tableau en colone A j'ai les noms en B Date1 et en C Date2
J'essaie de filtrer une liste de noms si la date1 est <= à janvier2007 et
si date2 est vide ou>= a janvier2007
Manuellement ça va je fais Données -Filtrer - Filtre automatique et
personaliser, jusque la ça fonctionne.
Maintenant je ne veux pas imposer ça a la personne qui saisie le tableau
alors j'ai essayé de le retranscrire en macro et là gros plantage la liste
ne m'affiche que le premier de ma selection.

Range("B2:C60").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<= 01/31/2007"
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:="<>**", Operator:=xlOr, _
Criteria2:=">= 01/31/2007"

Si qq à une idée ça fait qq jours que plante la dessus.Merci d'avance

JB
Bonjour,

Cf onglet date:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-filtreautomatique.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 29 oct, 17:45, "Michel68" wrote:
Bonsoir,

J'ai un tableau en colone A j'ai les noms en B Date1 et en C Date2
J'essaie de filtrer une liste de noms si la date1 est <= à janvier2 007 et
si date2 est vide ou>= a janvier2007
Manuellement ça va je fais Données -Filtrer - Filtre automatique et
personaliser, jusque la ça fonctionne.
Maintenant je ne veux pas imposer ça a la personne qui saisie le tableau
alors j'ai essayé de le retranscrire en macro et là gros plantage la liste
ne m'affiche que le premier de ma selection.

Range("B2:C60").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<= 01/31/2007"
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:="<>**", Operator:=xlO r, _
Criteria2:=">= 01/31/2007"

Si qq à une idée ça fait qq jours que plante la dessus.Merci d'avan ce