Probleme fireWire

32 réponses
Pleinair
Bonjour à tous...

Voila, j'ai un probleme avec un DD FW (Silver drive), je n'arrive à le
monter qu'une fois, des que je l'éjecte et que je l'éteint, je suis
obligé de rebooter si je veux le faire remonter...
J'ai essayé tout ce qui est en mon pouvoir (c'est à dire pas grand
chose...) pour y remédier, débranchement/retranchement à chaud... Rien
n'y fait, je suis obligé de rebooter !

Merci de votre aide.

François.

2 réponses

1 2 3 4
Le Moustique
Le 09/05/10 22:27, Pleinair a écrit :
Pour l'instant j'espère toujours un remède sans formatage, mais je pense
de + en + que je vais être obligé d'y passer en Xsant les doigts po ur
que le pb vienne de la...
Si quelqu'un voit ce qui peut clocher à la lecture de mon information
systeme...

Tout ce que je vois, c'est que tu as un disque de 160 Go (dont 30 Go
libres) formaté en FAT32, monté via un pont Oxford FW400 sur une pris e
FW800.
Rien d'anormal, à priori...
Commence par ouvrir l'Utilitaire de Disque, dans le dossier
Applications/Utilitaires, et sélectionne ce disque qui doit apparaîtr e,
ensuite clique sur le bouton "Monter". L'icone devrait apparaître sur l e
bureau...
Si ce n'est pas le cas, il est possible que l'alimentation de ce disque
soit défaillante ou insuffisante, essaie de trouver une alimentation
adaptée. J'ai déjà eu le cas d'une alim qui débitait des voltages
corrects (5 et 12 volts, dans mon cas), mais avec une intensité
insuffisante, c'était pourtant l'alim d'origine du boîtier externe.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
hulotte.mac
ly magasin
Pleinair wrote:

Le 04/05/10 16:04, Pleinair a écrit :

Bon aprés avoir redémarré le bousin, je file dans le information
systeme, et la j'ai ça pour le FireWire :

---
Bus FireWire :

Vitesse maximum : Jusqu'à 800 Mb/s

OXFORD IDE Device :

Fabricant : Oxford Semiconductor Ltd.
Modèle : 0x1
GUID : 0x30E001E0001244
Vitesse maximum : Jusqu'à 400 Mb/s
Vitesse de connexion : Jusqu'à 400 Mb/s
Sous-unités :
OXFORD IDE Device Unit :
Version du logiciel de l'unité : 0x10483
Identifiant de l'unité : 0x609E
Révision du programme interne : 0x38
Niveau de révision du produit : V34O
Sous-unités :
OXFORD IDE Device SBP-LUN :
Capacité : 153,39 Go
Support amovible : Oui
Nom BSD : disk4
Gestionnaires Mac OS 9 : Non
Type de carte de partition : MBR (partition Master Boot Record)
État S.M.A.R.T. : Non géré
Volumes :
EXTERNE :
Capacité : 153,38 Go
Disponible : 29,38 Go
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : MS-DOS FAT32
Nom BSD : disk4s1
Point de montage : /Volumes/EXTERNE
---

Pour l'instant j'espère toujours un remède sans formatage, mais je pense
de + en + que je vais être obligé d'y passer en Xsant les doigts pour
que le pb vienne de la...
Si quelqu'un voit ce qui peut clocher à la lecture de mon information
systeme...

Merci encore à tous.

François.

--
La pomme, un fruit qui se conserve.
1 2 3 4