Problème Firmware TViX

Marc Van Dyck
Heureux propriétaire d'un TViX M3100, je décidai, par cet après-midi
pluvieux, de lui offrir une mise à jour de son logiciel interne. Le
site de TViX mentionne un 2.0.3 pour l'Europe, et donc le français.
Je télécharge donc, copie dans le répertoire adéquat (non sans m'être
d'abord assuré que j'avais toujours une copie du 1.9.5 que je tournais
jusqu'ici) et lance la procédure de mise à jour. Je redémarre la
boiboite, lance un OGG récemment découvert qui me plait beaucoup
(l'andante de la 4ème symphonie de Widor, pour ceux qui veulent
savoir),
et là coup de matraque : le truc se bloque aussi sec, en plein milieu
du morceau. Seule la touche power on/off répond encore. Je ré-essaie
derechef, et butte du même pied sur le même caillou. D'autres OGG
exhibent le même problème. Ces mêmes fichiers, sur le PC, passent
sans problème avec Foobar2000.

Après avoir caressé l'idée de convertir tous mes OGG en MP3, je me
décide à faire marche arrière : remise en place des 2 fichiers 1.9.5
(pour la 2.0.3 il y en a 3), mise à jour, redémarrage, essai, ouf ça
marche. Et mes OGG passent !

Donc, avis aux amateurs : Sur M3100 et assimilés, la 2.0.3, passez
votre chemin ! Et pour les heureux propriétaires de modèles plus
évolués, comparez les dates, les fonctionalités ajoutées, les bugs
corrigés, et réfléchissez avant de décider que vous avez besoin d'une
nouvelle version : vous risquez, à tout le moins (*), de vous retrouver
avec un player OGG inutilisable...

Faut-il prévenir DViCO et si oui, comment ? Vous me direz que d'autres
ont déjà du le faire, mais alors, pourquoi cette version de firmware
buggée reste-t'elle disponible au téléchargement sur leur site, sans
même un avertissement ?

(*)le bruit court sur le net que la reproduction MP3 est affectée
aussi.

--
Marc Van Dyck

Jean-Louis Matrat
en ce 30/12/2007 21:38, Marc Van Dyck nous disait:

Heureux propriétaire d'un TViX M3100, je décidai, par cet après-midi

Après avoir caressé l'idée de convertir tous mes OGG en MP3, je me

(*)le bruit court sur le net que la reproduction MP3 est affectée aussi.

FLAC rulez!
Plus sérieusement, la maj récente sur un 4100SH ne semble créer aucun
problème. Bien entendu, je dis ça pour informer, hein, passque ça règle
rien pour les 3100 ;-)

JLM
Marc Van Dyck
Jean-Louis Matrat brought next idea :
[...]

Bien sur ! Mais il faudrait hélas que d'autres appareils que les PC
puissent le décoder. je n'en ai pas encore trouvé. Si tu as un truc
pour décoder le FLAC sur mon iPAQ...

[...]

Les nouveaux appareils de DViCO après le 3100 utilisent une autre puce
(notemment pour pouvoir décoder le H264, je crois) et donc le code
pour lire le OGG n'est peut-être pas le même...

Ceci dit, c'est quand même bizarre: je ne me souviens pas que les
release notes de la version 2.0.3 mentionnent quoi que ce soit au
sujet de la reproduction audio; alors pourquoi les développeurs de
DViCO sont-ils allés changer quelque chose qui marchait bien ???

--
Marc Van Dyck
Jean-Louis Matrat
en ce 30/12/2007 22:47, Marc Van Dyck nous disait:
FLAC rulez!

Bien sur ! Mais il faudrait hélas que d'autres appareils que les PC
puissent le décoder. je n'en ai pas encore trouvé.

Cowon iAudio.
TViX 4100SH,
Squeezebox,
(et je ne parle que des matos que j'ai sous la main).

Si tu as un truc pour décoder le FLAC sur mon iPAQ...

iPAQ? C'est un truc pour travailler, ça, non? J'ai cessé ce genre de
chose ;-)
Mais si c'est du WinCE un p'tit coup de google me mène à ça:
http://arisme.free.fr/ports/binaries/FLAC_WinCE_1.1.0.zip
mais je ne saurais rien garantir.

Les nouveaux appareils de DViCO après le 3100 utilisent une autre puce
(notemment pour pouvoir décoder le H264, je crois) et donc le code
pour lire le OGG n'est peut-être pas le même...

Sceptique je suis... toutes ces puces viennent de Sigma Designs, sauf
erreur, des gens n'ont pas de raison de remanier profondément ce qui ne
demande pas à l'être. C'est assez curieux, ce problème.

JLM
rgk (forum)
Jean-Louis Matrat a écrit :
Plus sérieusement, la maj récente sur un 4100SH ne semble créer aucun
problème.

+1
--
Salutations - Joyeuses Fêtes - Gérard
Pierre Maurette
Marc Van Dyck, le 30/12/2007 a écrit :

[...]

Faut-il prévenir DViCO et si oui, comment ?

Oui, il vous faut prévenir d'urgence DViCO. Peut-être simplement à le
rubrique "contact" de leur site (étonnant, hein ?):
<URL:http://www.dvico.com/contactus/e_contactus.asp>
Et n'oubliez pas de leur expliquer que vous écoutez "l'andante de la
4ème symphonie de Widor", ils ne vous en respecteront que plus. A moins
que...

Vous me direz que d'autres
ont déjà du le faire, mais alors, pourquoi cette version de firmware
buggée reste-t'elle disponible au téléchargement sur leur site, sans
même un avertissement ?

Parce que tous se sont dit que "d'autres ont déjà du le faire",
peut-être. Décidément...

--
Pierre Maurette
Fernand Naudin
> Et n'oubliez pas de leur expliquer que vous écoutez "l'andante de la 4ème
symphonie de Widor", ils ne vous en respecteront que plus. A moins que...

Widor, c'est le King de l'orgue.
Marc Van Dyck
Pierre Maurette wrote :
[...]

Et bien d'accord, je vais leur écrire. Mais pour Widor, j'ai comme
un doute ;-). Et quant à la rubrique "contact", oui je connais, mais
mon expérience des sites web m'a montré jusqu'ici que pour une majorité
de sites, ce qu'on y envoie n'est jamais lu, et encore moins répondu.
Alors je m'étais dit que peut être il y avait une rubrique "submit bug
report" ou quelque chose du même genre, que je n'aurais pas vu et qui
aurait pu être plus efficace. La moquerie n'est pas le meilleur moyen
pour encourager la bonne volonté...

--
Marc Van Dyck