Probleme De Flickering Causé Par Changment de Couleurs

Mathieux Bergeron
J'ai un gros problèmede flickering
Je dois changer la couleur d'une 'shape' ronde en temps réel mais celle-ci
flicker anormalement que faire???
J'ai entendu parler de double buffering mais ne sait comment mis prendre?

Zoury
Salut Mathieux! :O)

Je dois changer la couleur d'une 'shape' ronde en temps réel mais celle-ci
flicker anormalement que faire???

peux-tu nous montrer le code que tu utilises ?

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
Mathieux Bergeron
Certainement! Ce n'est rien de compliqué

Fonction qui change la couleur de ma shape ronde
Private Sub REDV_Change(Index As Integer)

'Fais les changements de couleurs en relation avec la valeur de 0 a 255
RED(Index).FillColor = RGB(REDV(Index), 0, 0)

End Sub

Fonction qui change la couleur de 28 shapes rouge"Ce qui me cause du
flickering"
Public Sub MassColor(Color As String, Value As Integer)
Dim NB As Integer

For NB = 1 To 28

Select Case Color
Case "RED"
Main.REDV(NB) = Value
Case "GREEN"
Main.GREENV(NB) = Value
Case "BLUE"
Main.BLUEV(NB) = Value
End Select

Next

End Sub

Merci a l'avance

"Zoury" a écrit dans le message de
Salut Mathieux! :O)

> [...]

celle-ci
> flicker anormalement que faire???

peux-tu nous montrer le code que tu utilises ?

Zoury
> Fonction qui change la couleur de 28 shapes rouge"Ce qui me cause du
flickering"

après quelques tests, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'empêcher
cet effet à moins de changer les contrôles Shapes par autres choses...
mais quoi, me diras-tu ? tu pourrais dessiner les cercles directement sur le
formulaire (ou n'importe quel contrôle ayant un DC) à l'aide des APIs GDI ce
qui seraient réellement plus performants. Mais comme tu le devines
peut-être, c'est plus complexe à codé..

Je te recommendes ce site comme point de départ, si tu es intéressé
http://www.mvps.org/EDais/

visite la section tutoriel, tu trouveras, entre autre, un tutoriel discutant
des bases à connaître nommé "Basic introduction to graphics programming in
VB".