problème fonction CreateObject/CoCreateInstance

le géologue
Bonjours à tous,
Sur access, j'ai utilisé la fonction CreateObject/CoCreateInstance mais un
gros problème se pose.
Cette fonction sert à copier une photo dans un dossier dédié et l'insérer
dans un formulaire en ne gardant que le chemin d'access dans un champs
spécifique.
Aucun problème ne se pose avec cette fonction lorsque la copie ce fait à
partir d'une clé USB, un dd externe ou à partir de mon propre DD.
Cependant, lors ce que la photo source est stockée sur un CD gravée à cette
effet, l'insertion de la photo se passe bien, mais il m'est impossible de la
supprimer par la suite. Le message d'erreur "Erreur d'exécution "70" :
permission refusée " apparait et me plante. Comment résoudre ce problème???
La majorité de mes photos sont sur CD, et même lors d'une copie des photos
du cd sur mon DD, le même message apparait!!
Merci de vos réponses d'expert

3stone
Salut,

"le géologue"
> [...]
| La majorité de mes photos sont sur CD, et même lors d'une copie des photos
| du cd sur mon DD, le même message apparait!!

Tout fichier qui a été gravé sur un CD prend l'attribut ReadOnly (lecture seule)
et le garde même si recopié sur un disque dur.

La solution est ici :
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr
Comment faire... pour modifier l'attribut readonly d'un fichier.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
le géologue
merci, mais je ne sais pas à quel moment je peux appeler cette fonction??
A l'ouverture de la boite de dialogue (fenetre windows pour récupérer le
path)?? sur le private sub "ajout d'une photo"??
strlink = chemin d'acces??
désolé, mais je ne suis pas informaticien, Mon pseudo est assez révélateur!
Bye

Salut,

"le géologue"
> [...]

La solution est ici :
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr
Comment faire... pour modifier l'attribut readonly d'un fichier.

3stone
> [...]

| A l'ouverture de la boite de dialogue (fenetre windows pour récupérer le
| path)?? sur le private sub "ajout d'une photo"??

En fait, tu l'appelle quand tu veux...
mais au plus tard juste avant de vouloir supprimer le fichier !