Probleme fonction NB.SI

1 réponse
Stephane KIRCHHOF
Bonjour,

Je rencontre le probleme suivant : Je doit faire une synthese de
commande d'article pour le personnel de mon entreprise. Mon fichier
comporte deux feuilles dans la premiere j'ai une liste de personne (nom,
prenom etc...) (Colonne A a F Ligne 2 a 305) ainsi que l'article
commande (Colonne G) et la taille (Colonne H). Dans un seconde feuille
je souhaite faire une synthese des articles commandés part taille ex:
pour l'article reference XXX je veux savoir combien j'ai d'article
commandé pour la taille 4 pour la taille 5 etc... J'ai essayé d'utiliser
la fonction NB.SI mais cela ne fonctionne pas (peut etre je que je ne
saisie pas bien la fonction).

Quelqu'un peut il m'aider

D'avance merci

Bonne soiree

Stephane

1 réponse

Jacquouille
Bonjour

Premièrement, bien agencer les données, puis ce sera très facile.
En colonne A, les articles. On baptise la plage A2:A100 "articles"
Colonne B, les tailles. idem pour B2:B100 "taille"
Question:"Combien ai-je de caleçons, taille 52 ?
=Sommeprod((articles="caleçon")*(tailleR)).
On baptise les plages, de cette manière, on peut faire appel à ces plages de
n'importe quelle feuille du même classeur.
La formule =SP .....peut être écrite n'importe où , dans n'importe quelle
feuille, sauf dans les plages "articles" et "taille"

"Avec les Caleçons BOUSAC, l'affaire est dans le sac."
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"Stephane KIRCHHOF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je rencontre le probleme suivant : Je doit faire une synthese de commande
d'article pour le personnel de mon entreprise. Mon fichier comporte deux
feuilles dans la premiere j'ai une liste de personne (nom, prenom etc...)
(Colonne A a F Ligne 2 a 305) ainsi que l'article commande (Colonne G) et
la taille (Colonne H). Dans un seconde feuille je souhaite faire une
synthese des articles commandés part taille ex: pour l'article reference
XXX je veux savoir combien j'ai d'article commandé pour la taille 4 pour
la taille 5 etc... J'ai essayé d'utiliser la fonction NB.SI mais cela ne
fonctionne pas (peut etre je que je ne saisie pas bien la fonction).

Quelqu'un peut il m'aider

D'avance merci

Bonne soiree

Stephane