Probleme fonction NB.SI

Stephane KIRCHHOF
Bonjour,

Je rencontre le probleme suivant : Je doit faire une synthese de
commande d'article pour le personnel de mon entreprise. Mon fichier
comporte deux feuilles dans la premiere j'ai une liste de personne (nom,
prenom etc...) (Colonne A a F Ligne 2 a 305) ainsi que l'article
commande (Colonne G) et la taille (Colonne H). Dans un seconde feuille
je souhaite faire une synthese des articles commandés part taille ex:
pour l'article reference XXX je veux savoir combien j'ai d'article
commandé pour la taille 4 pour la taille 5 etc... J'ai essayé d'utiliser
la fonction NB.SI mais cela ne fonctionne pas (peut etre je que je ne
saisie pas bien la fonction).

Quelqu'un peut il m'aider

D'avance merci

Bonne soiree

Stephane

Jacquouille
Bonjour

Premièrement, bien agencer les données, puis ce sera très facile.
En colonne A, les articles. On baptise la plage A2:A100 "articles"
Colonne B, les tailles. idem pour B2:B100 "taille"
Question:"Combien ai-je de caleçons, taille 52 ?
=Sommeprod((articles="caleçon")*(tailleR)).
On baptise les plages, de cette manière, on peut faire appel à ces plages de
n'importe quelle feuille du même classeur.
La formule =SP .....peut être écrite n'importe où , dans n'importe quelle
feuille, sauf dans les plages "articles" et "taille"

"Avec les Caleçons BOUSAC, l'affaire est dans le sac."
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés: