Problème de fonction pour étendre la recherche

3 réponses
Billylaroche
Bonjour,

J'ai une liste de présence d'employés qui est reliée à un calendrier de
vacances. Lorsqu'on colore une cellule du calendrier (l'onglet 2009) pour
indiquer qu'un employé est absent, la liste de présence (l'onglet List) se
met à jour. Note: après avoir coloré la cellule, il faut faire F9 pour
actualiser.

http://cjoint.com/?mfo4XiKCGK

Mon problème est le suivant : lorsque j'étend ma plage de recherche dans ma
fonction sur les autres semaines de l'année, ça ne fonctionne plus!

Quelqu'un aurait peut-être une idée pour m'aider!
Merci à LSteph et Jacquouille qui m'ont donné des pistes de solutions déjà
sur une partie de ma solution.

J'y suis presque maintenant! Alors si quelqu'un a une idée soit en VBA ou
non, ce serait génial.

Merci à tous de votre aide!

--
Billy

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Remplace ta formule par :
=SI(NBCOLOR(DECALER(DECALER('2009'!$G$4;;EQUIV($B$1;'2009'!$H$2:$BG$2;1));EQUIV($B$1;DECALER('2009'!$G$5:$G$11;;EQUIV($B$1;'2009'!$H$2:$BG$2;1));0)+(LIGNE()-4)*10;0);'2009'!$G$2)>0;"ABSENT";"PRÉSENT")
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai une liste de présence d'employés qui est reliée à un calendrier de
vacances. Lorsqu'on colore une cellule du calendrier (l'onglet 2009) pour
indiquer qu'un employé est absent, la liste de présence (l'onglet List) se
met à jour. Note: après avoir coloré la cellule, il faut faire F9 pour
actualiser.

http://cjoint.com/?mfo4XiKCGK

Mon problème est le suivant : lorsque j'étend ma plage de recherche dans ma
fonction sur les autres semaines de l'année, ça ne fonctionne plus!

Quelqu'un aurait peut-être une idée pour m'aider!
Merci à LSteph et Jacquouille qui m'ont donné des pistes de solutions déjà
sur une partie de ma solution.

J'y suis presque maintenant! Alors si quelqu'un a une idée soit en VBA ou
non, ce serait génial.

Merci à tous de votre aide!

Billylaroche
Bonjour,

Ça fonctionne!!!
C'est vraiment une formule de génie!
Je n'aurais jamais trouvé toute seule!

Merci énormément!
--
Billy

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Remplace ta formule par :
=SI(NBCOLOR(DECALER(DECALER('2009'!$G$4;;EQUIV($B$1;'2009'!$H$2:$BG$2;1));EQUIV($B$1;DECALER('2009'!$G$5:$G$11;;EQUIV($B$1;'2009'!$H$2:$BG$2;1));0)+(LIGNE()-4)*10;0);'2009'!$G$2)>0;"ABSENT";"PRÉSENT")
Cordialement.
Daniel

> Bonjour,
>
> J'ai une liste de présence d'employés qui est reliée à un calendrier de
> vacances. Lorsqu'on colore une cellule du calendrier (l'onglet 2009) pour
> indiquer qu'un employé est absent, la liste de présence (l'onglet List) se
> met à jour. Note: après avoir coloré la cellule, il faut faire F9 pour
> actualiser.
>
> http://cjoint.com/?mfo4XiKCGK
>
> Mon problème est le suivant : lorsque j'étend ma plage de recherche dans ma
> fonction sur les autres semaines de l'année, ça ne fonctionne plus!
>
> Quelqu'un aurait peut-être une idée pour m'aider!
> Merci à LSteph et Jacquouille qui m'ont donné des pistes de solutions déjà
> sur une partie de ma solution.
>
> J'y suis presque maintenant! Alors si quelqu'un a une idée soit en VBA ou
> non, ce serait génial.
>
> Merci à tous de votre aide!

Billylaroche
Bonjour,

J'ai un souci. J'ai appliqué la formule que vous m'avez suggéré et tout
fonctionnait à merveille. Pour se remettre dans le contexte, j'ai un fichier
Excel comprenant 2 feuilles. La feuille 1 est la liste de présence des
employés et la feuille 2 le calendrier de vacances. Dans la feuille 1, pour
chaque employé, cette formule ci-bas est appliquée pour vérifier si dans le
calendrier il est inscrit en vacances ou non.

(...)

Employé
=SI(NBCOLOR(DECALER(DECALER('2009'!$G$4;;EQUIV($B$1;'2009'!$H$2:$BG$2;1));EQUIV($B$1;DECALER('2009'!$G$49:$G$55;;EQUIV($B$1;'2009'!$H$2:$BG$2;1));0)+(LIGNE()-4)*10;0);'2009'!$E$2)>0;"ABSENT";"PRÉSENT")

Employé 6 : (tout fonctionne
=SI(NBCOLOR(DECALER(DECALER('2009'!$G$4;;EQUIV($B$1;'2009'!$H$2:$BG$2;1));EQUIV($B$1;DECALER('2009'!$G$60:$G$66;;EQUIV($B$1;'2009'!$H$2:$BG$2;1));0)+(LIGNE()-4)*10;0);'2009'!$E$2)>0;"ABSENT";"PRÉSENT")

Employé 7: (ne fonctionne plus
=SI(NBCOLOR(DECALER(DECALER('2009'!$G$4;;EQUIV($B$1;'2009'!$H$2:$BG$2;1));EQUIV($B$1;DECALER('2009'!$G$71:$G$77;;EQUIV($B$1;'2009'!$H$2:$BG$2;1));0)+(LIGNE()-4)*10;0);'2009'!$E$2)>0;"ABSENT";"PRÉSENT")

Ca fonctionne à merveille pour les 6 premiers employés seulement!

Auriez-vous une idée s'il vous plaît pourquoi ca ne fonctionne pas pour les
20 autres employés qui suit? Selon moi, je ne maîtrise pas bien la fonction
Decaler. Pour étaler la recherche sur les 12 mois ca marche, mais en
(hauteur) ou en (lignes) je crois que j'ai un problème avec ma formule.

Mon calendrier est construit un peu de cette facon :

Janvier
Février
Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine4
Employé 1
Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi

Employé 2

Merci beaucoup de votre aide!
--
Billy

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Remplace ta formule par :
=SI(NBCOLOR(DECALER(DECALER('2009'!$G$4;;EQUIV($B$1;'2009'!$H$2:$BG$2;1));EQUIV($B$1;DECALER('2009'!$G$5:$G$11;;EQUIV($B$1;'2009'!$H$2:$BG$2;1));0)+(LIGNE()-4)*10;0);'2009'!$G$2)>0;"ABSENT";"PRÉSENT")
Cordialement.
Daniel

> Bonjour,
>
> J'ai une liste de présence d'employés qui est reliée à un calendrier de
> vacances. Lorsqu'on colore une cellule du calendrier (l'onglet 2009) pour
> indiquer qu'un employé est absent, la liste de présence (l'onglet List) se
> met à jour. Note: après avoir coloré la cellule, il faut faire F9 pour
> actualiser.
>
> http://cjoint.com/?mfo4XiKCGK
>
> Mon problème est le suivant : lorsque j'étend ma plage de recherche dans ma
> fonction sur les autres semaines de l'année, ça ne fonctionne plus!
>
> Quelqu'un aurait peut-être une idée pour m'aider!
> Merci à LSteph et Jacquouille qui m'ont donné des pistes de solutions déjà
> sur une partie de ma solution.
>
> J'y suis presque maintenant! Alors si quelqu'un a une idée soit en VBA ou
> non, ce serait génial.
>
> Merci à tous de votre aide!