Problème - Fonction Somme avec références variables

2 réponses
Ana
Bonjour,

Problème :

La valeur de la cellule A1 est 10 (cette valeur correspond à un numero de
ligne)
La valeur de la cellule A2 est 20 (cette valeur correspond à un numero de
ligne)

Je souhaite savoir si il existe une fonction, sans passer par le code, qui
puisse exécuter la somme suivante :

=Somme( B "la valeur de la cellule A1" : B "la valeur de la cellule A2")

C'est à dire somme(B10:B20)

Merci,

2 réponses

LSteph
Bonjour,

regarde la fonction Indirect

Cordialement.

--
LSteph

On 19 mai, 14:17, Ana wrote:
Bonjour,

Problème :

La valeur de la cellule A1 est 10 (cette valeur correspond à un numero de
ligne)
La valeur de la cellule A2 est 20 (cette valeur correspond à un numero de
ligne)

Je souhaite savoir si il existe une fonction, sans passer par le code, qu i
puisse exécuter la somme suivante :

=Somme( B "la valeur de la cellule A1" : B "la valeur de la cellule A2" )

C'est à dire somme(B10:B20)

Merci,
michdenis
Bonjour,

Comme ceci :

=SOMME(INDIRECT("B"&A1&":B"&A2))

"Ana" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Problème :

La valeur de la cellule A1 est 10 (cette valeur correspond à un numero de
ligne)
La valeur de la cellule A2 est 20 (cette valeur correspond à un numero de
ligne)

Je souhaite savoir si il existe une fonction, sans passer par le code, qui
puisse exécuter la somme suivante :

=Somme( B "la valeur de la cellule A1" : B "la valeur de la cellule A2")

C'est à dire somme(B10:B20)

Merci,