problème fonctionnement réseau local

7 réponses
matt
Bonjour
Je possède deux ordinateurs tous deux sous windows XP professionnel et l'un
connecté a internet grâce à la freebox.
J'ai décidé de mettre ces ordinateurs en réseau ethernet.
J'ai donc relié les deux cartes réseaux présentes sur les deux PC.
J'ai ensuite effectué l'assistant configuration réseau
Jusqu'ici tout se passe bien la connexion est activé et l'icone m'indique en
bas a droite que "connexion au réseau local" "vitesse : 8,0 Mbits/s"

Mais je n'arrive pas à partager ma connexion internet ou une imprimante et
dans mes favoris réseau il n'y a rien.
En plus de cela dans l'invite de commande lorsque je tape "ping 192.168.0.1"
, je reçois "délai d'attente de la demande dépassé".
J'ai également bien réglé mon pare-feu pour qu'il laisse passer la plage de
192.168.0.1 à 192.168.0.255
Voilà je ne sais plus quoi faire pour que ça marche.
Aidez moi s'il vous plaît!

cordialement

matthieu

7 réponses

Didier [MVP]
"matt" a écrit dans le message de news:
eWpYIl%
Bonjour
Je possède deux ordinateurs tous deux sous windows XP professionnel et
l'un
connecté a internet grâce à la freebox.
J'ai décidé de mettre ces ordinateurs en réseau ethernet.
J'ai donc relié les deux cartes réseaux présentes sur les deux PC.
J'ai ensuite effectué l'assistant configuration réseau
Jusqu'ici tout se passe bien la connexion est activé et l'icone m'indique
en
bas a droite que "connexion au réseau local" "vitesse : 8,0 Mbits/s"

Mais je n'arrive pas à partager ma connexion internet ou une imprimante et
dans mes favoris réseau il n'y a rien.
En plus de cela dans l'invite de commande lorsque je tape "ping
192.168.0.1"
, je reçois "délai d'attente de la demande dépassé".
J'ai également bien réglé mon pare-feu pour qu'il laisse passer la plage
de
192.168.0.1 à 192.168.0.255
Voilà je ne sais plus quoi faire pour que ça marche.
Aidez moi s'il vous plaît!

cordialement

matthieu

La FreeBox est reliée à l'un des PC, son routeur n'est pas activé. Les PC

sont reliés entre eux par un câble RJ45 croisé. Le PC branché sur la FB
partage sa connexion internet (clic droit sur la connexion / propriétés /
avancés / le partage est activé) la carte réseau local est passée, pendant
la procédure de partage, sur l'IP 192.168.0.1. Les deux PC ont le même nom
de groupe de travail. Le PC client est en IP et DNS Auto, il n'a pas
d'autres connexion que la connexion réseau. Enfin les Pare Feu sont réglés
pour laisser passer le trafic réseau. C'est bon tout ça ?
Vérifiez quel IP a été attribuée au PC client.
Revenez nous le dire.
Didier.

matt
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
ulH4fy#

"matt" a écrit dans le message de news:
eWpYIl%
Bonjour
Je possède deux ordinateurs tous deux sous windows XP professionnel et
l'un
connecté a internet grâce à la freebox.
J'ai décidé de mettre ces ordinateurs en réseau ethernet.
J'ai donc relié les deux cartes réseaux présentes sur les deux PC.
J'ai ensuite effectué l'assistant configuration réseau
Jusqu'ici tout se passe bien la connexion est activé et l'icone
m'indique

en
bas a droite que "connexion au réseau local" "vitesse : 8,0 Mbits/s"

Mais je n'arrive pas à partager ma connexion internet ou une imprimante
et

dans mes favoris réseau il n'y a rien.
En plus de cela dans l'invite de commande lorsque je tape "ping
192.168.0.1"
, je reçois "délai d'attente de la demande dépassé".
J'ai également bien réglé mon pare-feu pour qu'il laisse passer la plage
de
192.168.0.1 à 192.168.0.255
Voilà je ne sais plus quoi faire pour que ça marche.
Aidez moi s'il vous plaît!

cordialement

matthieu

La FreeBox est reliée à l'un des PC, son routeur n'est pas activé. Les PC

sont reliés entre eux par un câble RJ45 croisé. Le PC branché sur la FB
partage sa connexion internet (clic droit sur la connexion / propriétés /
avancés / le partage est activé) la carte réseau local est passée, pendant
la procédure de partage, sur l'IP 192.168.0.1. Les deux PC ont le même nom
de groupe de travail. Le PC client est en IP et DNS Auto, il n'a pas
d'autres connexion que la connexion réseau. Enfin les Pare Feu sont réglés
pour laisser passer le trafic réseau. C'est bon tout ça ?
Vérifiez quel IP a été attribuée au PC client.
Revenez nous le dire.
Didier.

Tout ça est respecté.
L'IP du client est 192.168.0.162
Le masque de sous réseau est 255.255.255.0 et la passerelle par défaut est

Didier [MVP]
"matt" a écrit dans le message de news:
%23Pzts4%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
ulH4fy#

"matt" a écrit dans le message de news:
eWpYIl%
Bonjour
Je possède deux ordinateurs tous deux sous windows XP professionnel et
l'un
connecté a internet grâce à la freebox.
J'ai décidé de mettre ces ordinateurs en réseau ethernet.
J'ai donc relié les deux cartes réseaux présentes sur les deux PC.
J'ai ensuite effectué l'assistant configuration réseau
Jusqu'ici tout se passe bien la connexion est activé et l'icone
m'indique

en
bas a droite que "connexion au réseau local" "vitesse : 8,0 Mbits/s"

Mais je n'arrive pas à partager ma connexion internet ou une imprimante
et

dans mes favoris réseau il n'y a rien.
En plus de cela dans l'invite de commande lorsque je tape "ping
192.168.0.1"
, je reçois "délai d'attente de la demande dépassé".
J'ai également bien réglé mon pare-feu pour qu'il laisse passer la
plage
de
192.168.0.1 à 192.168.0.255
Voilà je ne sais plus quoi faire pour que ça marche.
Aidez moi s'il vous plaît!

cordialement

matthieu

La FreeBox est reliée à l'un des PC, son routeur n'est pas activé. Les PC

sont reliés entre eux par un câble RJ45 croisé. Le PC branché sur la FB
partage sa connexion internet (clic droit sur la connexion / propriétés /
avancés / le partage est activé) la carte réseau local est passée,
pendant
la procédure de partage, sur l'IP 192.168.0.1. Les deux PC ont le même
nom
de groupe de travail. Le PC client est en IP et DNS Auto, il n'a pas
d'autres connexion que la connexion réseau. Enfin les Pare Feu sont
réglés
pour laisser passer le trafic réseau. C'est bon tout ça ?
Vérifiez quel IP a été attribuée au PC client.
Revenez nous le dire.
Didier.

Tout ça est respecté.
L'IP du client est 192.168.0.162
Le masque de sous réseau est 255.255.255.0 et la passerelle par défaut est

Le réseau fonctionne puisque le client reçoit une IP correcte. que donne la

commande ipdelamachine d'une machine vers l'autre et vers elle même ?
Didier.
Arg, c'est des XP Pro, dans option des dossiers le partage simple est activé
ou pas ?
Didier.

matt
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
#ipJ3o$

"matt" a écrit dans le message de news:
%23Pzts4%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
ulH4fy#

"matt" a écrit dans le message de news:
eWpYIl%
Bonjour
Je possède deux ordinateurs tous deux sous windows XP professionnel
et

l'un
connecté a internet grâce à la freebox.
J'ai décidé de mettre ces ordinateurs en réseau ethernet.
J'ai donc relié les deux cartes réseaux présentes sur les deux PC.
J'ai ensuite effectué l'assistant configuration réseau
Jusqu'ici tout se passe bien la connexion est activé et l'icone
m'indique

en
bas a droite que "connexion au réseau local" "vitesse : 8,0 Mbits/s"

Mais je n'arrive pas à partager ma connexion internet ou une
imprimante

et
dans mes favoris réseau il n'y a rien.
En plus de cela dans l'invite de commande lorsque je tape "ping
192.168.0.1"
, je reçois "délai d'attente de la demande dépassé".
J'ai également bien réglé mon pare-feu pour qu'il laisse passer la
plage
de
192.168.0.1 à 192.168.0.255
Voilà je ne sais plus quoi faire pour que ça marche.
Aidez moi s'il vous plaît!

cordialement

matthieu

La FreeBox est reliée à l'un des PC, son routeur n'est pas activé. Les

PC

sont reliés entre eux par un câble RJ45 croisé. Le PC branché sur la FB
partage sa connexion internet (clic droit sur la connexion / propriétés
/

avancés / le partage est activé) la carte réseau local est passée,
pendant
la procédure de partage, sur l'IP 192.168.0.1. Les deux PC ont le même
nom
de groupe de travail. Le PC client est en IP et DNS Auto, il n'a pas
d'autres connexion que la connexion réseau. Enfin les Pare Feu sont
réglés
pour laisser passer le trafic réseau. C'est bon tout ça ?
Vérifiez quel IP a été attribuée au PC client.
Revenez nous le dire.
Didier.

Tout ça est respecté.
L'IP du client est 192.168.0.162
Le masque de sous réseau est 255.255.255.0 et la passerelle par défaut
est

Le réseau fonctionne puisque le client reçoit une IP correcte. que donne

la

commande ipdelamachine d'une machine vers l'autre et vers elle même ?
Didier.
Arg, c'est des XP Pro, dans option des dossiers le partage simple est
activé

ou pas ?
Didier.

Oui l'option du partage simple est activé et pour la commande windows me dit
que le chemin réseau n'a pas été trouvé à chaque fois.
Pour configurer mon pare feu j'ai autorisé la plage de 192.168.0.1 à
192.168.0.255 c'est bon?

Didier [MVP]
"matt" a écrit dans le message de news:
%23X$Sxw$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
#ipJ3o$

"matt" a écrit dans le message de news:
%23Pzts4%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
ulH4fy#

"matt" a écrit dans le message de news:
eWpYIl%
Bonjour
Je possède deux ordinateurs tous deux sous windows XP professionnel
et

l'un
connecté a internet grâce à la freebox.
J'ai décidé de mettre ces ordinateurs en réseau ethernet.
J'ai donc relié les deux cartes réseaux présentes sur les deux PC.
J'ai ensuite effectué l'assistant configuration réseau
Jusqu'ici tout se passe bien la connexion est activé et l'icone
m'indique

en
bas a droite que "connexion au réseau local" "vitesse : 8,0 Mbits/s"

Mais je n'arrive pas à partager ma connexion internet ou une
imprimante

et
dans mes favoris réseau il n'y a rien.
En plus de cela dans l'invite de commande lorsque je tape "ping
192.168.0.1"
, je reçois "délai d'attente de la demande dépassé".
J'ai également bien réglé mon pare-feu pour qu'il laisse passer la
plage
de
192.168.0.1 à 192.168.0.255
Voilà je ne sais plus quoi faire pour que ça marche.
Aidez moi s'il vous plaît!

cordialement

matthieu

La FreeBox est reliée à l'un des PC, son routeur n'est pas activé. Les

PC

sont reliés entre eux par un câble RJ45 croisé. Le PC branché sur la
FB
partage sa connexion internet (clic droit sur la connexion /
propriétés
/

avancés / le partage est activé) la carte réseau local est passée,
pendant
la procédure de partage, sur l'IP 192.168.0.1. Les deux PC ont le même
nom
de groupe de travail. Le PC client est en IP et DNS Auto, il n'a pas
d'autres connexion que la connexion réseau. Enfin les Pare Feu sont
réglés
pour laisser passer le trafic réseau. C'est bon tout ça ?
Vérifiez quel IP a été attribuée au PC client.
Revenez nous le dire.
Didier.

Tout ça est respecté.
L'IP du client est 192.168.0.162
Le masque de sous réseau est 255.255.255.0 et la passerelle par défaut
est

Le réseau fonctionne puisque le client reçoit une IP correcte. que donne

la

commande ipdelamachine d'une machine vers l'autre et vers elle même ?
Didier.
Arg, c'est des XP Pro, dans option des dossiers le partage simple est
activé

ou pas ?
Didier.

Oui l'option du partage simple est activé et pour la commande windows me
dit
que le chemin réseau n'a pas été trouvé à chaque fois.
Pour configurer mon pare feu j'ai autorisé la plage de 192.168.0.1 à
192.168.0.255 c'est bon?

Dans les deux sens et d'un PC vers lui même la réponse à la commande IP

est la même ?
C'est quoi votre Pare Feu ?
J'utilise XP Fam et ne connais pas les particularité de XP Pro, faites un
essai avec le partage simple désactivé. Il doit être nécessaire d'avoir des
comptes d'utilisateur commun sur les deux machines. (sur 1 utilisateur de 1
et de 2, sur 2 utilsateur de 1 et de 2 les comptes doivent avoir des mdp)
Didier.

matt
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uI2Jk2$

"matt" a écrit dans le message de news:
%23X$Sxw$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
#ipJ3o$

"matt" a écrit dans le message de news:
%23Pzts4%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
ulH4fy#

"matt" a écrit dans le message de news:
eWpYIl%
Bonjour
Je possède deux ordinateurs tous deux sous windows XP
professionnel

et
l'un
connecté a internet grâce à la freebox.
J'ai décidé de mettre ces ordinateurs en réseau ethernet.
J'ai donc relié les deux cartes réseaux présentes sur les deux PC.
J'ai ensuite effectué l'assistant configuration réseau
Jusqu'ici tout se passe bien la connexion est activé et l'icone
m'indique

en
bas a droite que "connexion au réseau local" "vitesse : 8,0
Mbits/s"

Mais je n'arrive pas à partager ma connexion internet ou une
imprimante

et
dans mes favoris réseau il n'y a rien.
En plus de cela dans l'invite de commande lorsque je tape "ping
192.168.0.1"
, je reçois "délai d'attente de la demande dépassé".
J'ai également bien réglé mon pare-feu pour qu'il laisse passer la
plage
de
192.168.0.1 à 192.168.0.255
Voilà je ne sais plus quoi faire pour que ça marche.
Aidez moi s'il vous plaît!

cordialement

matthieu

La FreeBox est reliée à l'un des PC, son routeur n'est pas activé.

Les

PC
sont reliés entre eux par un câble RJ45 croisé. Le PC branché sur la
FB
partage sa connexion internet (clic droit sur la connexion /
propriétés
/

avancés / le partage est activé) la carte réseau local est passée,
pendant
la procédure de partage, sur l'IP 192.168.0.1. Les deux PC ont le
même

nom
de groupe de travail. Le PC client est en IP et DNS Auto, il n'a pas
d'autres connexion que la connexion réseau. Enfin les Pare Feu sont
réglés
pour laisser passer le trafic réseau. C'est bon tout ça ?
Vérifiez quel IP a été attribuée au PC client.
Revenez nous le dire.
Didier.

Tout ça est respecté.
L'IP du client est 192.168.0.162
Le masque de sous réseau est 255.255.255.0 et la passerelle par
défaut

est

Le réseau fonctionne puisque le client reçoit une IP correcte. que

donne

la
commande ipdelamachine d'une machine vers l'autre et vers elle même ?
Didier.
Arg, c'est des XP Pro, dans option des dossiers le partage simple est
activé

ou pas ?
Didier.

Oui l'option du partage simple est activé et pour la commande windows me
dit
que le chemin réseau n'a pas été trouvé à chaque fois.
Pour configurer mon pare feu j'ai autorisé la plage de 192.168.0.1 à
192.168.0.255 c'est bon?

Dans les deux sens et d'un PC vers lui même la réponse à la commande IP

est la même ?
C'est quoi votre Pare Feu ?
J'utilise XP Fam et ne connais pas les particularité de XP Pro, faites un
essai avec le partage simple désactivé. Il doit être nécessaire d'avoir
des

comptes d'utilisateur commun sur les deux machines. (sur 1 utilisateur de

et de 2, sur 2 utilsateur de 1 et de 2 les comptes doivent avoir des mdp)
Didier.

Ce que vous me demandez c'est bien dans la fenêtre exécuter de taper
ipMATT (serveur) ou ipSAVINA (client)?
Parce que dans ces deux cas j'obtiens l'erreur "Le chemin réseau n'a pas été
trouvé"
J'utilise Norton Internet Security 2005 comme pare feu et je n'est pas très
bien compris l'histoire avec les comptes utilisateurs.
Excusez moi je débute dans la mise en place d'un réseau

Didier [MVP]

Ce que vous me demandez c'est bien dans la fenêtre exécuter de taper
ipMATT (serveur) ou ipSAVINA (client)?

Oui tapez la commande ipMATT sur MATT et sur SAVINA ainsi que ipSAVINA
sur MATT et sur SAVINA

Parce que dans ces deux cas j'obtiens l'erreur "Le chemin réseau n'a pas
été
trouvé"

L'IP du client est attribuée ce qui signifie que le réseau fonctionne, la
communication ne passe pas, le pare feu peut en être la cause. Il faut
paramétrer le pare feu pour laisser passer le réseau local (voyez la doc du
pare feu).

J'utilise Norton Internet Security 2005 comme pare feu et je n'est pas
très
bien compris l'histoire avec les comptes utilisateurs.

J'ai entendu dire qu'en partage pas simple sur XP Pro il fallait avoir des
comptes utilisateurs avec mdp commun sur les deux machines
Sur la machine MATT il faut avoir un compte MATT et un compte SAVINA avec
mdp, sur la machine SAVINA il faut avoir aussi un compte MATT et un compte
SAVINA avec les même mdp que sur MATT. (les comptes MATT et SAVINA sont ici
des exemples MATT et SAVINA doivent être des noms différents des noms des
machines utilisez les noms d'utilisateurs que vous avez déjà sur les PC).

Excusez moi je débute dans la mise en place d'un réseau

Il faut bien commencer un jour, avec XP Pro ce n'est pas le plus facile.