Problème de fonte

Ph. Ivaldi
Bonjour,

Toujours suite à la migration de Etch à Lenny l'affichage de texte en
italique est devenu vraiment laid.

Dans mon .emacs j'ai depuis longtemps:
(set-default-font "-xos4-terminus-bold-r-normal--20-*-*-*-*-*-iso10646-1")

Le texte normal est plutôt bien:
http://cjoint.com/?hBtTyEAZUP

En italique cela donne:
http://cjoint.com/?hBtPP0oVIE
Le texte est très crénelé avec de fines lignes noires horizontales.

Toutes les fontes terminus sont installées.
Toutes les autres fontes que j'ai essayées sont assez crénelées même
droite.
J'ai lu http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki/GoodFonts#toc6
Je suis sous KDE (je sais pas s'il y a rapport).

Une idée ?
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/

Guillaume Connan
Le 27 juillet 2008 à 20:07, Ph. Ivaldi a utilisé son puissant ordinateur
pour me transmettre l'important message suivant :

Bonjour,

Bonjour Philippe

Toujours suite à la migration de Etch à Lenny l'affichage de texte en
italique est devenu vraiment laid.

j'avais cru comprendre que l'italique posait problème avec
terminus. J'ai aussi cette perte de qualité chez moi:

Frequently asked questions:

Q. Italic version?

A. No. The quality is significantly lower, and preserving the font width
requires overlapping characters, which are not handled very well by
X11/Xft. You can try mkitalic from BSD or bdfslant from Debian.

http://www.is-vn.bg/hamster/

--
Guillaume CONNAN

http://gconnan.free.fr
Ph. Ivaldi
Bonsoir Guillaume,

Le 28 juillet 2008, Guillaume Connan écrivit :

j'avais cru comprendre que l'italique posait problème
avec terminus.

Jusqu'à présent je n'avais pas eu de problème; est-ce le passage à
utf-8 qui est en cause ?

Frequently asked questions:

C'est pourtant pas faute d'avoir cherché...

You can try mkitalic from BSD or bdfslant from Debian.

Pas trouvé dans ma distribution; tant pis.
J'en ai essayé des dizaines, aucune ne rend aussi bien sous Emacs que
Terminus.

Merci.
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/
Ph. Ivaldi
Le 29 juillet 2008, Ph. Ivaldi écrivit :

Jusqu'à présent je n'avais pas eu de problème;

Résolution « à la Shadock »:
Je désinstalle le paquet xfonts-terminus-oblique et j'utilise emacs22-gtk.
Du coup il n'y a plus d'italique, donc plus de problème !
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/
Erwan David
Ph. Ivaldi écrivait :

[...]

Oui mais GTK c'est moche et les développeurs aiment pas kes emacsiens
qui veulent que C-A aille au début de la ligne et fasse pas une connerie
windows.

les riches l'auraient accaparé
Ph. Ivaldi
Le 29 juillet 2008, Erwan David écrivit :

Oui mais GTK c'est moche

Bof.
Je lance toujours Emacs avec les options --fullscreen --no-splash et
dans .emacs il y a
(tool-bar-mode -1) ;; pas de barre d'outils.
(scroll-bar-mode -1) ;; pas de scroll bar.
Du coup, je ne vois aucune différence avec emacs-non-gtk.

et les développeurs aiment pas kes emacsiens
qui veulent que C-A aille au début de la ligne et fasse pas une
connerie windows.

D'ailleurs un développeur revient rarement en début de ligne, il revient
plus souvent au début du code:
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
;; --------------------------------
;; * Retour en début de ligne/code *
(defun pi-home()
"* Move cursor at beginning of line or first non blank character
depending where the cursor is."
(interactive)
(let ((pt_indent (point)))
(back-to-indentation)