problème de format date

1 réponse
maro
J'ai réalisé un masque de saisie sous Access, et j'ai un problème de saisie
au niveau des dates. Quand je rentre une date, si je fais une erreur sur le
mois (>12) et que le jour est <12, le logiciel inverse automatiquement le
jour et le mois (ce qu'il ne fait pas lorsqu'il n'y a pas d'erreur...)
ex: 11/12/09 reste 11/12/09
si je me trompe et que je tape 11/13/09, je n'ai pas de message d'erreur et
la date devient 13/11/09. En revanche si je tape 14/13/09, mon message
d'erreur apparait bien!

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème, pour que le message
d'erreur apparaisse a chaque erreur sur la saisie du mois?

1 réponse

3stone
Salut,

maro wrote:
J'ai réalisé un masque de saisie sous Access, et j'ai un problème de
saisie au niveau des dates. Quand je rentre une date, si je fais une
erreur sur le mois (>12) et que le jour est <12, le logiciel inverse
automatiquement le jour et le mois (ce qu'il ne fait pas lorsqu'il
n'y a pas d'erreur...)
ex: 11/12/09 reste 11/12/09
si je me trompe et que je tape 11/13/09, je n'ai pas de message
d'erreur et la date devient 13/11/09. En revanche si je tape
14/13/09, mon message d'erreur apparait bien!

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème, pour que le message
d'erreur apparaisse a chaque erreur sur la saisie du mois?

Il faut clairement indiquer à l'utilisateur comment il doit saisir les dates...

A partir du moment que tu utilises un masque, il faut accepter cette
"auto-intelligence" (connerie qui signifie: je réfléchi à votre place)
avec laquelle MS nous aide contre notre volonté ;-)

Sinon, supprime le masque et vérifie la date par toi-même dans
l'événement "Avant mise à jour".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)