Problème format date Jour et Année.

3 réponses
Chocho
Bonjour,
J'ai un problème de format date dans Excel apès un changement de version.
Mes paramètres régionaux sont jj mm aaaa.
Dans excel je n'ai comme choix que : dd mm yyyy.
Tous les fichiers construits avec l'ancienne version (jj mm aaaa) sont en
erreurs.
Avez vous une solution ?

--
Cordialement

Chocho
Qui ne tente rien n'a rien !

3 réponses

michdenis
Bonjour Chocho,

Si tu nous disais ce que les cellules contenant des dates affichent ?
Donne nous un exemple...!
Était-ce avec une version excel ayant la même version linguistique
que celle que tu utilises maintenant ?
Quelle est ta version d'excel maintenant ?

Salutations!

"Chocho" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai un problème de format date dans Excel apès un changement de version.
Mes paramètres régionaux sont jj mm aaaa.
Dans excel je n'ai comme choix que : dd mm yyyy.
Tous les fichiers construits avec l'ancienne version (jj mm aaaa) sont en
erreurs.
Avez vous une solution ?

--
Cordialement

Chocho
Qui ne tente rien n'a rien !
michdenis
Si tu le désires, envoie moi une copie de ton fichier...
je n'ai besoin qu'une plage de cellules contenant tes dates qui te causent problème.

Salutations!

"michdenis" a écrit dans le message de news:
Bonjour Chocho,

Si tu nous disais ce que les cellules contenant des dates affichent ?
Donne nous un exemple...!
Était-ce avec une version excel ayant la même version linguistique
que celle que tu utilises maintenant ?
Quelle est ta version d'excel maintenant ?

Salutations!

"Chocho" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai un problème de format date dans Excel apès un changement de version.
Mes paramètres régionaux sont jj mm aaaa.
Dans excel je n'ai comme choix que : dd mm yyyy.
Tous les fichiers construits avec l'ancienne version (jj mm aaaa) sont en
erreurs.
Avez vous une solution ?

--
Cordialement

Chocho
Qui ne tente rien n'a rien !
Chocho
Bonjour

La même question a déjà été posée par un autre membre sans obtenir de
réponses valables.
Ci-dessous son message :
[Bonjour, et bonne année 2006 !
j'ai un problème avec les formats de date : il ne reconnait que le
format "anglais" dd/mm/yyyy et pas le format français jj/mm/aaaa alors
que j'utilise windows xp français et office xp français. par exemple
la fonction texte(une_date;"jjj") me renvoie "jjj" au lieu du nom du
jour en 3 lettres...
pourtant les options régionales et linguistiques sont bien
configurées en "Français (france)", les "Paramètres linguistiques
Microsoft Office XP" mentionnent "Français" en langue par défaut.
j'ai fait un office update avec l'option "télécharger les fichiers
sur le réseau" plutôt que "utiliser les fichiers locaux ou les cd".
office update aurait-il mis à jour une dll en version anglaise plutôt
que française ? j'ai déinstallé office xp, supprimé les dossiers
d'installation dans program files, supprimé les clefs de registre,
puis réinstallé et ça n'a pas réparé. y-a-t-il quelque chose à
essayer avant de formater le poste ?
merci par avance ]

Et voici les réponses a tes questions :

Si tu nous disais ce que les cellules contenant des dates affichent ?
Elles devrais afficher une date au format jj/mm/aaaa mais Excel n'a que des

formats dates en Anglais dd/mm/yyyy donc elle affiche dd/01/yyyy pour le
01/01/2006 par exemple, ce format n'étant pas reconnu comme une date toutes
les cellules y faisant référence sont en #Valeur!.

Donne nous un exemple...!
05/03/2006 <- CELLULE D'ORIGINE (Tables!L15)

="01/"&tables!L13&"/"&DROITE(tables!H7;4)&" au
"&TEXTE(tables!L15;"JJ/MM/AAAA") <- FORMULE EN ERREUR :#VALEUR!

Était-ce avec une version excel ayant la même version linguistique
que celle que tu utilises maintenant ?
Oui

Quelle est ta version d'excel maintenant ?

sous XP

Merci d'avance
--
Cordialement

Chocho
Qui ne tente rien n'a rien !

Bonjour Chocho,

Si tu nous disais ce que les cellules contenant des dates affichent ?
Donne nous un exemple...!
Était-ce avec une version excel ayant la même version linguistique
que celle que tu utilises maintenant ?
Quelle est ta version d'excel maintenant ?

Salutations!

"Chocho" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai un problème de format date dans Excel apès un changement de version.
Mes paramètres régionaux sont jj mm aaaa.
Dans excel je n'ai comme choix que : dd mm yyyy.
Tous les fichiers construits avec l'ancienne version (jj mm aaaa) sont en
erreurs.
Avez vous une solution ?

--
Cordialement

Chocho
Qui ne tente rien n'a rien !