Problème format date suite à un copier/coller

4 réponses
natsoune
Bonjour,
Peut-être pourrez vous m'aider ? J'ai fait un copier/coller de tableau sur
un nouveau classeur Excel. Toutes les dates qui été inscrites dans une
colonne ont été modifiées. Elles étaient toutes sous format 01/01/2006, tous
les 2006 ont été transformés en 2002. Le jour et le mois ont bien été
conservés.
Savez-vous si il existe un moyen de tout repasser en 2006 d'un seul coup et
non pas cellule par cellule.
Merci beaucoup pour votre aide, Natsoune

4 réponses

Lolote
Salut Natsoune,

Fait ta selection puis CTRL+H
Dans rechercher tape /2002
Dans remplacer tape /2006

@+ Lolote

"natsoune" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Peut-être pourrez vous m'aider ? J'ai fait un copier/coller de tableau sur
un nouveau classeur Excel. Toutes les dates qui été inscrites dans une
colonne ont été modifiées. Elles étaient toutes sous format 01/01/2006,
tous
les 2006 ont été transformés en 2002. Le jour et le mois ont bien été
conservés.
Savez-vous si il existe un moyen de tout repasser en 2006 d'un seul coup
et
non pas cellule par cellule.
Merci beaucoup pour votre aide, Natsoune

Daniel
Bonjour.
Essaie Outils / Options / onglet "Calcul", coche "Calendrier depuis 1904"
Cordialement.
Daniel
"natsoune" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Peut-être pourrez vous m'aider ? J'ai fait un copier/coller de tableau sur
un nouveau classeur Excel. Toutes les dates qui été inscrites dans une
colonne ont été modifiées. Elles étaient toutes sous format 01/01/2006,
tous
les 2006 ont été transformés en 2002. Le jour et le mois ont bien été
conservés.
Savez-vous si il existe un moyen de tout repasser en 2006 d'un seul coup
et
non pas cellule par cellule.
Merci beaucoup pour votre aide, Natsoune

natsoune
Merci beaucoup pour cette solution, j'y suis maintenant arrivée.
Natsoune

Salut Natsoune,

Fait ta selection puis CTRL+H
Dans rechercher tape /2002
Dans remplacer tape /2006

@+ Lolote

"natsoune" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Peut-être pourrez vous m'aider ? J'ai fait un copier/coller de tableau sur
un nouveau classeur Excel. Toutes les dates qui été inscrites dans une
colonne ont été modifiées. Elles étaient toutes sous format 01/01/2006,
tous
les 2006 ont été transformés en 2002. Le jour et le mois ont bien été
conservés.
Savez-vous si il existe un moyen de tout repasser en 2006 d'un seul coup
et
non pas cellule par cellule.
Merci beaucoup pour votre aide, Natsoune

natsoune
Merci bcp, Natsoune

Bonjour.
Essaie Outils / Options / onglet "Calcul", coche "Calendrier depuis 1904"
Cordialement.
Daniel
"natsoune" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Peut-être pourrez vous m'aider ? J'ai fait un copier/coller de tableau sur
un nouveau classeur Excel. Toutes les dates qui été inscrites dans une
colonne ont été modifiées. Elles étaient toutes sous format 01/01/2006,
tous
les 2006 ont été transformés en 2002. Le jour et le mois ont bien été
conservés.
Savez-vous si il existe un moyen de tout repasser en 2006 d'un seul coup
et
non pas cellule par cellule.
Merci beaucoup pour votre aide, Natsoune