Problème de format d'enregistrement dans Outlook 2007

4 réponses
Plotin
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un petit problème d'enregistrement des fichiers word dans
le bon format. Aupravant, lorsque je voulais enregistrer un fichier word
joint à un message, je n'avais qu'à double-cliquer sur le fichier joint au
message pour qu'une fenêtre d'enregistrement s'ouvre et me propose
d'enregistrer le fichier dans le bon format à l'endroit que je voulais.

Maintenant, lorsque je double-clique sur les fichiers Word (2003 ou 2007),
la fenêtre d'enregistrement s'ouvre, mais le Type de format sélectionné par
défaut est toujours Tous les fichiers, sans possibilité de changer ce Type
de format.

Alors, sur le disque dur, lorsque je clique sur les fichiers enregistrés de
cette façon, Windows me demande à chaque fois quel programme je veux
utiliser pour ouvrir ce type de fichier.

Voyez-vous comment je pourrais revenir à avant-hier, c'est-à-dire à la
sélection automatique du bon type de format à l'enregistrement des pièces
jointes dans Outlook 2007? Il est à préciser que j'ai Office 2007 installé
sur cet ordinateur.

Merci pour votre aide.
Plotin

4 réponses

Le Claude
Salut,

Aupravant, lorsque je voulais enregistrer un fichier word joint à un message, je n'avais
qu'à double-cliquer sur le fichier joint au message pour qu'une fenêtre d'enregistrement
s'ouvre et me propose d'enregistrer le fichier dans le bon format à l'endroit que je
voulais.

Surprenant ! Normalement avec Outlook, un .doc en PJ dans un message ne s'enregistre
pas au double clic, mais s'ouvre. L'enregistrement se fait par clic droit [Enregistrer
sous...]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Plotin" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un petit problème d'enregistrement des fichiers word dans le bon
format. Aupravant, lorsque je voulais enregistrer un fichier word joint à un message, je
n'avais qu'à double-cliquer sur le fichier joint au message pour qu'une fenêtre
d'enregistrement s'ouvre et me propose d'enregistrer le fichier dans le bon format à
l'endroit que je voulais.

Maintenant, lorsque je double-clique sur les fichiers Word (2003 ou 2007), la fenêtre
d'enregistrement s'ouvre, mais le Type de format sélectionné par défaut est toujours
Tous les fichiers, sans possibilité de changer ce Type de format.

Alors, sur le disque dur, lorsque je clique sur les fichiers enregistrés de cette façon,
Windows me demande à chaque fois quel programme je veux utiliser pour ouvrir ce type de
fichier.

Voyez-vous comment je pourrais revenir à avant-hier, c'est-à-dire à la sélection
automatique du bon type de format à l'enregistrement des pièces jointes dans Outlook
2007? Il est à préciser que j'ai Office 2007 installé sur cet ordinateur.

Merci pour votre aide.
Plotin

Bonjour,

En fait, comme sur les autres ordinateurs de la maison, en double cliquant
sur la pièce jointe de Outlook 2007, une fenêtre s'ouvre pour demander
d'ouvrir le fichier ou de l'enregistrer. Sur mes autres ordinateurs, la
pièce jointe s'enregistre dans le bon format, même si le type est Tous les
fichiers dans la boîte de dialogue. Il y a seulement un ordinateur,
identique aux autres (Office 2007 et Vista) qui n'enregistre pas les pièce
jointe dans le bon format, mais les enregistre comme fichier seulement.

D'où la question : comment configurer Outlook 2007 pour que les pièces
jointes s'enregistrent dans le bon format de fichier?

Merci encore pour votre aide.
Guy
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Aupravant, lorsque je voulais enregistrer un fichier word joint à un
message, je n'avais qu'à double-cliquer sur le fichier joint au message
pour qu'une fenêtre d'enregistrement s'ouvre et me propose d'enregistrer
le fichier dans le bon format à l'endroit que je voulais.

Surprenant ! Normalement avec Outlook, un .doc en PJ dans un message ne
s'enregistre pas au double clic, mais s'ouvre. L'enregistrement se fait
par clic droit [Enregistrer sous...]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Plotin" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un petit problème d'enregistrement des fichiers word
dans le bon format. Aupravant, lorsque je voulais enregistrer un fichier
word joint à un message, je n'avais qu'à double-cliquer sur le fichier
joint au message pour qu'une fenêtre d'enregistrement s'ouvre et me
propose d'enregistrer le fichier dans le bon format à l'endroit que je
voulais.

Maintenant, lorsque je double-clique sur les fichiers Word (2003 ou
2007), la fenêtre d'enregistrement s'ouvre, mais le Type de format
sélectionné par défaut est toujours Tous les fichiers, sans possibilité
de changer ce Type de format.

Alors, sur le disque dur, lorsque je clique sur les fichiers enregistrés
de cette façon, Windows me demande à chaque fois quel programme je veux
utiliser pour ouvrir ce type de fichier.

Voyez-vous comment je pourrais revenir à avant-hier, c'est-à-dire à la
sélection automatique du bon type de format à l'enregistrement des pièces
jointes dans Outlook 2007? Il est à préciser que j'ai Office 2007
installé sur cet ordinateur.

Merci pour votre aide.
Plotin

Le Claude
Salut,

Je ne pense pas que le problème vienne d'Outlook.
Il faudrait t'assurer que le formats des PJ s'ouvre bien au double clic (ou simple clic
suivant ton choix).
Je m'explique : si ta PJ est un PDF, vérifies que les PDF s'ouvrent bien au clic par Adobe
Reader, si la PJ est un .doc, vérifie qu'un .doc s'ouvre bien avec Word, si c'est un BMP
que les BMP s'ouvrent bien avec Paint (ou un autre éditeur de dessin) etc... Si ça ne
marche pas,
Sous XP, Vista ou Sept, il faut aller dans [Programmes par défaut] t'assurer ou redéfinir
les logiciels qui doivent ouvrir les fichiers : Word pour les DOC, Adobe Reader pour les
PDF, Excel pour les XLS etc....
Tu vérifies aussi qu'IE (ou autre) soit le navigateur par défaut (refait le lien de la
commande même s'il marche)
et que Outlook est ton éditeur de messagerie par défaut.

Si ça continue de ne pas fonctionner, je pense qu'il te faudra peut être aller à la
réparation du système (ce n'est pas une réinstallation, il n'y a aucune perte de données),
vois ces quelques conseils ci dessous : (pour Vista et Sept)

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Plotin" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un petit problème d'enregistrement des fichiers word dans le bon
format. Aupravant, lorsque je voulais enregistrer un fichier word joint à un message, je
n'avais qu'à double-cliquer sur le fichier joint au message pour qu'une fenêtre
d'enregistrement s'ouvre et me propose d'enregistrer le fichier dans le bon format à
l'endroit que je voulais.

Maintenant, lorsque je double-clique sur les fichiers Word (2003 ou 2007), la fenêtre
d'enregistrement s'ouvre, mais le Type de format sélectionné par défaut est toujours
Tous les fichiers, sans possibilité de changer ce Type de format.

Alors, sur le disque dur, lorsque je clique sur les fichiers enregistrés de cette façon,
Windows me demande à chaque fois quel programme je veux utiliser pour ouvrir ce type de
fichier.

Voyez-vous comment je pourrais revenir à avant-hier, c'est-à-dire à la sélection
automatique du bon type de format à l'enregistrement des pièces jointes dans Outlook
2007? Il est à préciser que j'ai Office 2007 installé sur cet ordinateur.

Merci pour votre aide.
Plotin

Bonjour,

Solution trouvée, en espérant que ce soit la bonne. En fait, je n'ai fait
que diagnositquer Office 2007 qui a réparé des erreurs d'installation. Une
fois cela fait, les pièces jointes aux messages d'Outlook se sont ouvertes
dans le bon format de fichier Word.

Merci pour les conseils et les indications précises.
Guy
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Je ne pense pas que le problème vienne d'Outlook.
Il faudrait t'assurer que le formats des PJ s'ouvre bien au double clic
(ou simple clic suivant ton choix).
Je m'explique : si ta PJ est un PDF, vérifies que les PDF s'ouvrent bien
au clic par Adobe Reader, si la PJ est un .doc, vérifie qu'un .doc s'ouvre
bien avec Word, si c'est un BMP que les BMP s'ouvrent bien avec Paint (ou
un autre éditeur de dessin) etc... Si ça ne marche pas,
Sous XP, Vista ou Sept, il faut aller dans [Programmes par défaut]
t'assurer ou redéfinir les logiciels qui doivent ouvrir les fichiers :
Word pour les DOC, Adobe Reader pour les PDF, Excel pour les XLS etc....
Tu vérifies aussi qu'IE (ou autre) soit le navigateur par défaut (refait
le lien de la commande même s'il marche)
et que Outlook est ton éditeur de messagerie par défaut.

Si ça continue de ne pas fonctionner, je pense qu'il te faudra peut être
aller à la réparation du système (ce n'est pas une réinstallation, il n'y
a aucune perte de données), vois ces quelques conseils ci dessous : (pour
Vista et Sept)

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista
installé, si tu as Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista
avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de
vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Plotin" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un petit problème d'enregistrement des fichiers word
dans le bon format. Aupravant, lorsque je voulais enregistrer un fichier
word joint à un message, je n'avais qu'à double-cliquer sur le fichier
joint au message pour qu'une fenêtre d'enregistrement s'ouvre et me
propose d'enregistrer le fichier dans le bon format à l'endroit que je
voulais.

Maintenant, lorsque je double-clique sur les fichiers Word (2003 ou
2007), la fenêtre d'enregistrement s'ouvre, mais le Type de format
sélectionné par défaut est toujours Tous les fichiers, sans possibilité
de changer ce Type de format.

Alors, sur le disque dur, lorsque je clique sur les fichiers enregistrés
de cette façon, Windows me demande à chaque fois quel programme je veux
utiliser pour ouvrir ce type de fichier.

Voyez-vous comment je pourrais revenir à avant-hier, c'est-à-dire à la
sélection automatique du bon type de format à l'enregistrement des pièces
jointes dans Outlook 2007? Il est à préciser que j'ai Office 2007
installé sur cet ordinateur.

Merci pour votre aide.
Plotin