Problème de format d'enregistrement dans Outlook 2007

Plotin
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un petit problème d'enregistrement des fichiers word dans
le bon format. Aupravant, lorsque je voulais enregistrer un fichier word
joint à un message, je n'avais qu'à double-cliquer sur le fichier joint au
message pour qu'une fenêtre d'enregistrement s'ouvre et me propose
d'enregistrer le fichier dans le bon format à l'endroit que je voulais.

Maintenant, lorsque je double-clique sur les fichiers Word (2003 ou 2007),
la fenêtre d'enregistrement s'ouvre, mais le Type de format sélectionné par
défaut est toujours Tous les fichiers, sans possibilité de changer ce Type
de format.

Alors, sur le disque dur, lorsque je clique sur les fichiers enregistrés de
cette façon, Windows me demande à chaque fois quel programme je veux
utiliser pour ouvrir ce type de fichier.

Voyez-vous comment je pourrais revenir à avant-hier, c'est-à-dire à la
sélection automatique du bon type de format à l'enregistrement des pièces
jointes dans Outlook 2007? Il est à préciser que j'ai Office 2007 installé
sur cet ordinateur.

Merci pour votre aide.
Plotin

Le Claude
Salut,

[...]

Surprenant ! Normalement avec Outlook, un .doc en PJ dans un message ne s'enregistre
pas au double clic, mais s'ouvre. L'enregistrement se fait par clic droit [Enregistrer
sous...]

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Plotin" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Plotin
Bonjour,

En fait, comme sur les autres ordinateurs de la maison, en double cliquant
sur la pièce jointe de Outlook 2007, une fenêtre s'ouvre pour demander
d'ouvrir le fichier ou de l'enregistrer. Sur mes autres ordinateurs, la
pièce jointe s'enregistre dans le bon format, même si le type est Tous les
fichiers dans la boîte de dialogue. Il y a seulement un ordinateur,
identique aux autres (Office 2007 et Vista) qui n'enregistre pas les pièce
jointe dans le bon format, mais les enregistre comme fichier seulement.

D'où la question : comment configurer Outlook 2007 pour que les pièces
jointes s'enregistrent dans le bon format de fichier?

Merci encore pour votre aide.
Guy
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

[...]

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
[...]

Le Claude
Salut,

Je ne pense pas que le problème vienne d'Outlook.
Il faudrait t'assurer que le formats des PJ s'ouvre bien au double clic (ou simple clic
suivant ton choix).
Je m'explique : si ta PJ est un PDF, vérifies que les PDF s'ouvrent bien au clic par Adobe
Reader, si la PJ est un .doc, vérifie qu'un .doc s'ouvre bien avec Word, si c'est un BMP
que les BMP s'ouvrent bien avec Paint (ou un autre éditeur de dessin) etc... Si ça ne
marche pas,
Sous XP, Vista ou Sept, il faut aller dans [Programmes par défaut] t'assurer ou redéfinir
les logiciels qui doivent ouvrir les fichiers : Word pour les DOC, Adobe Reader pour les
PDF, Excel pour les XLS etc....
Tu vérifies aussi qu'IE (ou autre) soit le navigateur par défaut (refait le lien de la
commande même s'il marche)
et que Outlook est ton éditeur de messagerie par défaut.

Si ça continue de ne pas fonctionner, je pense qu'il te faudra peut être aller à la
réparation du système (ce n'est pas une réinstallation, il n'y a aucune perte de données),
vois ces quelques conseils ci dessous : (pour Vista et Sept)

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
[...]

Plotin
Bonjour,

Solution trouvée, en espérant que ce soit la bonne. En fait, je n'ai fait
que diagnositquer Office 2007 qui a réparé des erreurs d'installation. Une
fois cela fait, les pièces jointes aux messages d'Outlook se sont ouvertes
dans le bon format de fichier Word.

Merci pour les conseils et les indications précises.